Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convoqué pour les tests psychotechnique


Invité Yohan Azni

Messages recommandés

Invité Yohan Azni

Bonjour je viens de finir mon entretien téléphonique avec la directrice des ressources humaines de la SNCF pour le poste de conducteur ca c'est plutot bien passé et elle m'a dit que je devrais me présenter pour effectuer les tests psychotechnique et avoir un rendez-vous avec un psychologue et ensuite visite médical mais j’angoisse un peu maintenant pour les tests psychotechnique je ne suis vraiment pas entrainé pour cela et je voudrais savoir pour ceux qui ont passés ses tests la comment avez-vous fais pour vous entrainer et si vous avez des sites d'entrainement un peu similaire a ceux de la sncf pour s'entrainer , voila merci beaucoup a vous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Faut pas stresser, ni t'entrainer,

tu sais je suis arrivé sur les tests sans connaitre ce qui allait se passer....

Et ça c'est très bien passé.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser, ni t'entrainer,

tu sais je suis arrivé sur les tests sans connaitre ce qui allait se passer....

Et ça c'est très bien passé.....

Faut pas stresser, ni t'entrainer,

tu sais je suis arrivé sur les tests sans connaitre ce qui allait se passer....

Et ça c'est très bien passé.....

Et pourtant, pas très adroit avec les manivelles le garçon! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut quand meme s'entrainer un minimum comme tout examen non?

Tu t'entraînes pour un examen d'urines ? Non, sérieusement cela ne sert à rien de t'entraîner pour ces tests psychotechniques au contraire cela peut te faire perdre tes moyens si tu n'as pas vu le genre de tests qu'ils te proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Yohan Azni

franchement sans te faire peur c'es très dur quand tu as aucune logique et quand tu as des difficultés en maths moi j'ai foiré et si tu as la possibilité d'éviter ces tests je te conseil de les éviter moi j'ai foiré 1 ans a cause de ce foutu test maintenant il faut attendre 1 ans avant que je puisse repostuler :\

Modifié par Yohan Azni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

franchement sans te faire peur c'es très dur quand tu as aucune logique et quand tu as des difficultés en maths moi j'ai foiré et si tu as la possibilité d'éviter ces tests je te conseil de les éviter moi j'ai foiré 1 ans a cause de ce foutu test

moi yena hespérré que lui ora conprix scienon mankeret pu ki soie ressu !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette phrase "Si t'as la possibilité d'éviter les tests, je te conseille de les éviter !"

En gros, ça veut dire que si t'as une chance de cocu et que le recruteur en face de toi s'appelle Jean Pierre, c'est dans la poche !

Jean-Pierre : " Et maintenant, nous allons passer aux test psychotechniques. Vous êtes prêt ?"

Toi : " Et bien Jean-Pierre, je vais utiliser un joker, je vais prendre le switch !"

On the road to P5 !!! Yaaaallllllaaaaa !!! :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette phrase "Si t'as la possibilité d'éviter les tests, je te conseille de les éviter !"

En gros, ça veut dire que si t'as une chance de cocu et que le recruteur en face de toi s'appelle Jean Pierre, c'est dans la poche !

Jean-Pierre : " Et maintenant, nous allons passer aux test psychotechniques. Vous êtes prêt ?"

Toi : " Et bien Jean-Pierre, je vais utiliser un joker, je vais prendre le switch !"

On the road to P5 !!! Yaaaallllllaaaaa !!! :Smiley_40:

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sans te faire peur c'es très dur quand tu as aucune logique et quand tu as des difficultés en maths moi j'ai foiré et si tu as la possibilité d'éviter ces tests je te conseil de les éviter moi j'ai foiré 1 ans a cause de ce foutu test maintenant il faut attendre 1 ans avant que je puisse repostuler :

Comment veux tu qu'il évite les tests ?

C'est la procédure de recrutement il ne pourra y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

franchement sans te faire peur c'es très dur quand tu as aucune logique et quand tu as des difficultés en maths moi j'ai foiré et si tu as la possibilité d'éviter ces tests je te conseil de les éviter moi j'ai foiré 1 ans a cause de ce foutu test maintenant il faut attendre 1 ans avant que je puisse repostuler :

Sans te faire peur, si tu as trouvé cela très dur, c'est plutôt mauvais signe.

Je pense qu'il s'agit encore des mêmes exercices depuis bien des années. Personnellement je n'ai pas fait ceux pour la conduite. Mais en général les jeunes qui réussissent ont trouvé les exercices d'une facilité enfantine (c'était mon cas :Smiley_04: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sans te faire peur c'es très dur quand tu as aucune logique et quand tu as des difficultés en maths moi j'ai foiré et si tu as la possibilité d'éviter ces tests je te conseil de les éviter moi j'ai foiré 1 ans a cause de ce foutu test maintenant il faut attendre 1 ans avant que je puisse repostuler :

Eviter les tests mais tu n'as pas le choix, c'est une obligation et ce n'est parce que tu t'es planté que c'est le cas pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

un ami qui était dans ma classe les a passés ce matin pour le poste de surveillant travaux et il les a ratés aussi ils étaient 7 au départ et seulement 4 on étaient retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami qui était dans ma classe les a passés ce matin pour le poste de surveillant travaux et il les a ratés aussi ils étaient 7 au départ et seulement 4 on étaient retenu

Et oui, c'est très sélectif. Baissez pas les bras et servez vous de cette expérience pour rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou,

J' espere que le sujet n est pas clos.

Je dois passer P2 et P3 la semaine prochaine. J avoue que je suis un peu stressee mais bon j essaie de relativiser.

De part ma formation , j avoue que je suis plus litteraire que scientifique. Du coup, les tests psychotechniques ne sont pas mon fort mais je m entraine et pas seulement aux tests d urines. ..;)

entre nous s entrainer permet de donner une sorte de rapidité et d élasticite au cerveau. Et bien évidemment je sais que je peux tomber sur des exos complètement différents de ceux que je fais actuellement. Mais ce n est pas la forme que je travaille mais le fond.!!!

C est vrai que pour certains cela peut paraitre d une facilite deconcertante et pas pour d autre: je fais partie des autres! !! Bon bref, c est mon probleme meme si je connais la pertinence de ces tests pour le métier de TC. Mais je ne me decourage pas car je sais que je peux le faire: en usant de stratégie évidemment légale, ça fait partie de la gestion du stress! Au fait, il y a beaucoup de tests sur la représentation spatiale et sur les problemes? ??

Juste pour vous demander: le test de la manivelle c est a quel moment au juste: P2 ou P5 tests apres la visite medicale?? Je suis un peu perdue la car je vois de tout sur le forum.

. ..

Et j ai bien compris la leçon:.calme et précis car si j ai bien intégré le principe on teste nos limites. Pour cela mes bambins ils sont très forts.

Merci bcp pour vos conseils. En espérant que mon orthographe soit potable (très important car signe de respect pour ceux qui me liront.

Modifié par Karinette64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J' espere que le sujet n est pas clos.

Je dois passer P2 et P3 la semaine prochaine. J avoue que je suis un peu stressee mais bon j essaie de relativiser.

De part ma formation , j avoue que je suis plus litteraire que scientifique. Du coup, les tests psychotechniques ne sont pas mon fort mais je m entraine et pas seulement aux tests d urines. .. ;)

entre nous s entrainer permet de donner une sorte de rapidite et d elasticite au cerveau. Et bien evidemment je sais que je peux tomber sur des exos completement differents de ceux que je fais actuellement. Mais ce n est pas la forme que je travaille mais le fond.!!!

C est vrai que pour certains cela peut paraitre d une facilite deconcertante et pas pour d autre: je fais partie des autres! !! Bon bref, c est mon probleme meme si je connais la pertinence de ces tests pour le métier de TC. Mais je ne me decourage pas car je sais que je peux le faire: en usant de stratégie évidemment légale, ça fait partie de la gestion du stress! Au fait, il y a beaucoup de tests sur la représentation spatiale et sur les problemes? ??

Juste pour vous demander: le test de la manivelle c est a quel moment au juste: P2 ou P5 tests apres la visite medicale?? Je suis un peu perdue la car je vois de tout sur le forum.

. ..

Et j ai bien compris la leçon:.calme et précis car si j ai bien intégré le principe on teste nos limites. Pour cela mes bambins ils sont très forts.

Merci bcp pour vos conseils. En esperant que mon orthographe soit potable (très important car signe de respect pour ceux qui me liront.

Desolee,

j ai ecrit sans accent car j ecris avec un smartphone.

J ai remarque en previsualisant le post que ce n est pas trop lisible avec certains accents.

Sorry pour les puristes. ;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est très sélectif. Baissez pas les bras et servez vous de cette expérience pour rebondir.

C est ce que je fais...;)

C est vrai on peut switcher...mdr..arff. si cela pouvait je l aurais utiliser ce joker. Ou autrement j aurais annule toute la partie sur representation spatiale. .. mais bon je me suis entrainee depuis pour limiter la casse.

Je n ai pas aucune logique mais une autre forme de logique qui parfois m amene au meme resultat mais pas par le meme cheminement. Et c est ca qui est dur sur les tests psychotechniques ...

Pas d accents !!! je sais car avec smartphone les accents ressortent tres mal donc pour le confort des lecteurs j ai pris le parti de ne pas les mettre.

Bien le bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.