Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cluses (74)...


Yoyo le lorrain

Messages recommandés

Salut à tous,

lapleunicheuse je viens d'être nommé sur Cluses en Hte-Savoie... et je voudrais avoir des infos sur la ville, genre ambiance, si c'est agréable à y vivre, les coins à éviter et ceux où on s'amuse etc...

Merci de vos infos. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Office de tourisme Cluses

Page Web Cluses

Voila quelques infos , j'y suis passé plusieurs fois, et je me rappelle d'une commune agreable,

mais par contre il y a peut etre ici quelques Savoyards y habitant pour donner plus d'infos

sur la vie pratique beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

lapleunicheuse je viens d'être nommé sur Cluses en Hte-Savoie... et je voudrais avoir des infos sur la ville, genre ambiance, si c'est agréable à y vivre, les coins à éviter et ceux où on s'amuse etc...

Merci de vos infos. beurk

Salut YOYO,et bien dis moi La Lorraine et la Haute Savoie c'est pas vraiment le meme endroit.

Cluses je connais un peu pour avoir habiter a quelque kilometres de là(Samoens)durant ma jeunesse.Moi perso je ne trouve pas Cluses si terrible que ca.C'est tout renferme dans une vallee et plein d'usine de decolletage.Par contre les alentours sont sympa l'ete pour faire du rafting et l'hiver du ski car il y a plein de domaines terrible.

Amuse toi bien et bon job surtout. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'habite en haute-savoie mais je ne vais pas souvent à Cluses, j'y suis allé en été c'était sympa, après pour l'ambiance générale de la ville je peux pas te dire.

Par contre voici quelques photos du matos qu'on peux voie par là bas okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

En fait je demande ça, car j'ai un collègue qui m'a dit que c'ést un coin assez chaud et pas très fréquentable!

J'attends quelques autres avis la dessus.

Salut YOYO,et bien dis moi La Lorraine et la Haute Savoie c'est pas vraiment le meme endroit.

Cluses je connais un peu pour avoir habiter a quelque kilometres de là(Samoens)durant ma jeunesse.Moi perso je ne trouve pas Cluses si terrible que ca.C'est tout renferme dans une vallee et plein d'usine de decolletage.Par contre les alentours sont sympa l'ete pour faire du rafting et l'hiver du ski car il y a plein de domaines terrible.

Amuse toi bien et bon job surtout. okok

En fait, je suis originaire de Lorraine, mais habite depuis + d'1 an à Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne vais pas casser la baraque sur la région exeptionelle dont fait partie Cluses ,mais

l'immobiler coute extrémement cher dans ce secteur du fait de présense proche de grands

domaines skiables ,et de la frontiére Suisse : nombreux Suisses achétent en France des chalets

maisons apparts et font donc grimper les prix ,normal en montagne , mais dans la vallée de

l'Arve il existe quelques logements sociaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne vais pas casser la baraque sur la région exeptionelle dont fait partie Cluses ,mais

l'immobiler coute extrémement cher dans ce secteur du fait de présense proche de grands

domaines skiables ,et de la frontiére Suisse : nombreux Suisses achétent en France des chalets

maisons apparts et font donc grimper les prix ,normal en montagne , mais dans la vallée de

l'Arve il existe quelques logements sociaux .

Et par rapport à ce que tu dit, est ce que tu sais si la SNCF a des logement sur ce coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il existe quelques petites cités type HLM avec des batiments au plus de 4 étages à Cluses

Bonneville ,ST Gervais mais j'ignore si la SNCF ou la Sabliére détient des logements .

Si oui il y a deux cas de figure pour votre mutation :

- à la demande du service : priorité pour l'attribution d'un logement .

- à la demande de l'agent : suivant la liste d'attente .

dans tous les cas je vous souhaite un bon séjour dans le 74 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.