Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Marine Le Pen qualifie d'"absurde et idéologique" la tranche d'imposition à 75%...ETC....

Qui a dit ? :

"C'est évident si on me sollicite, il n'y a aucun problème. C'est à nous les riches de faire en sorte que les choses aillent mieux."

http://www.purepeople.com/article/jamel-debbouze-pret-a-payer-plus-d-impots-aucun-probleme_a86095/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP

"on ne remet pas en cause l'économie générale du modèle qui nous a été imposé depuis 30 ans et qui est un modèle qui est en train de ruiner la France".

Curieusement, la dénonciation de la "loi de 1973" fait aussi florès au sein de la gauche radicale. Un document récent sur la dette diffusé par Attac et la Fondation Copernic, fait de cette loi une des trois causes principales de la crise actuelle.

Pour elle, "ce qu'il faut en revanche c'est ne pas permettre aux entreprises qui versent des salaires aussi importants de les déduire de leur résultat, c'est-à-dire qu'il faut que les entreprises paient des impôts sur ces rémunérations".

c'est un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Sarkosy : " la zone euro était "en train de tourner la page de la crise financière "

et dans 3 jours , il nous annonce que tout va bien dans l'Europe , mais surtout grâce à lui .

Sinon , les agences de notation en vacances encore jusqu'au 8 Mai ? Rappelez vous il y a encore 3 semaines , tous les jours on y avait droit , note de la France , note de la sncf , perte de son triple A , note de tel pays européen , etc.....

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La prochaine , il écoutera les grands.......................

Le maire de Bayonne (UMP) va s'excuser auprès de Nicolas Sarkozy

Le député-maire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) Jean Grenet (UMP/radical) a indiqué avoir adressé une lettre d'excuses à Nicolas Sarkozy au lendemain des incidents qui ont émaillé

la visite du chef de l'Etat, conspué par plusieurs centaines d'opposants.

Le député-maire, qui s'est dit "choqué en tant que démocrate" par l'accueil mouvementé reçu par le président de la République, a indiqué vendredi lors d'une conférence de presse avoir envoyé une lettre à Nicolas Sarkozy dans laquelle il présente au nom de sa ville "ses profonds regrets et ses excuses sincères". "Permettez au maire de la ville de Bayonne de vous présenter ses profonds regrets et ses excuses sincères pour les incidents qui ont assombri votre venue au Pays Basque", a dit le maire dans ce courrier qu'il a lu devant les journalistes.

Devant les journalistes, Jean Grenet a dénoncé les incidents "organisés par des altermondialistes, des anarchistes, des radicaux indépendantistes et surtout par des élus du PS qui étaient à leurs côtés". "Un parti républicain n'avait pas à se commettre là-dedans", a-t-il fustigé.

Toutefois, Jean Grenet a réaffirmé qu'il avait déconseillé à Nicolas Sarkozy de se rendre dans le "Petit Bayonne", quartier du centre historique qui se compose d'un grand nombre de rues étroites et piétonnières. "J'ai dit à mon interlocuteur: 'Ce que je vous demande de ne pas faire, c'est d'aller dans le Petit Bayonne, car cela sera considéré par certaines sensibilités comme une provocation, voilà exactement ce que j'ai dit'", a-t-il rappelé.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part, je trouve qu'il est démocratique a la population d'aller huer un homme politique....

On est pas en russie, ni en Syrie...

Je ne cautionne pas la violence, mais une manifestation, pacifiste et bruyante pour faire entendre son mécontentement est démocratique....

En tout cas, au lieu de raconter que c'etait un guet apens du PS a tout va... Il devrait se poser des questions sur son bilan de Président, et, il comprendra mieux cette manifestation !!!

Je vais me répéter, mais, Mr Sarkozy, la semaine prochaine, direction La Corse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'il est démocratique a la population d'aller huer un homme politique....

Tu as raison , je te rassure .

Mais plus grave , ça montre et prouve la démocratie en danger , ce qui pourrait arriver avec 5 ans de plus de cet individu à la tête de l'état

Il devrait se poser des questions sur son bilan de Président, et, il comprendra mieux cette manifestation !!!

Je pense que son bilan , il le connait .

Il sait pertinnement à quoi servent les mesures et lois votées depuis 5 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , je te rassure .

Mais plus grave , ça montre et prouve la démocratie en danger , ce qui pourrait arriver avec 5 ans de plus de cet individu à la tête de l'état

Je pense que son bilan , il le connait .

Il sait pertinnement à quoi servent les mesures et lois votées depuis 5 ans .

Il a oeuvré pour son clan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps pas si lointain,

où les forces de l'ordre saluaient le convoi et le défunt

Un cortège funèbre arrêté pour souffler dans le ballon

http://www.lindependant.fr/2012/03/08/tout-un-cortege-funebre-arrete-pour-souffler-dans-le-ballon,122289.php#reagirArticle

Limoux.

Quand le zèle franchit les limites du respect, la loi des hommes est bien loin du coeur...

Limoux, une commune de l'Aude, a en récemment vécu une malheureuse illustration. la Dépêche s'en fait l'écho ce jeudi, relatant une scène ahurissante.

Il est 15 heures environ, lorsque les gendarmes interviennent lors d'une cérémonie d'obsèques.

Ils interceptent un cortège funèbre sur le Chemin de Ronde reliant l'Eglise Saint-Martin au cimetière Saint-Antoine du village.

Corbillard en tête, proches, parents et amis endeuillés accompagnent en voiture une des leurs, une limouxine âgée de 70 ans, jusqu'à sa dernière demeure.

Les pandores opèrent un contrôle d'alcoolémie.

Premier à souffler dans le ballon, le chauffeur de l'auto qui suit le cercueil et conduit le veuf éploré.

La stupéfaction ambiante frise la colère.

Les forces de l'ordre ne désarment pas pour autant et utilisent l'éthylotest pour chaque conducteur, conductrice des funérailles.

Même l'employé des pompes funèbres, au volant du corbillard, n'y échappe pas.

Sans résultat pour une patrouille de gendarmerie qui a seulement réussi à créer un gros embouteillage dans Limoux.

Et a rajouté épreuve et émoi à des personnes en peine.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il fut un temps pas si lointain,

où les forces de l'ordre saluaient le convoi et le défunt

Un cortège funèbre arrêté pour souffler dans le ballon

http://www.lindepend...p#reagirArticle

Limoux.

Quand le zèle franchit les limites du respect, la loi des hommes est bien loin du coeur...

Limoux, une commune de l'Aude, a en récemment vécu une malheureuse illustration. la Dépêche s'en fait l'écho ce jeudi, relatant une scène ahurissante.

Il est 15 heures environ, lorsque les gendarmes interviennent lors d'une cérémonie d'obsèques.

Ils interceptent un cortège funèbre sur le Chemin de Ronde reliant l'Eglise Saint-Martin au cimetière Saint-Antoine du village.

Corbillard en tête, proches, parents et amis endeuillés accompagnent en voiture une des leurs, une limouxine âgée de 70 ans, jusqu'à sa dernière demeure.

Les pandores opèrent un contrôle d'alcoolémie.

Premier à souffler dans le ballon, le chauffeur de l'auto qui suit le cercueil et conduit le veuf éploré.

La stupéfaction ambiante frise la colère.

Les forces de l'ordre ne désarment pas pour autant et utilisent l'éthylotest pour chaque conducteur, conductrice des funérailles.

Même l'employé des pompes funèbres, au volant du corbillard, n'y échappe pas.

Sans résultat pour une patrouille de gendarmerie qui a seulement réussi à créer un gros embouteillage dans Limoux.

Et a rajouté épreuve et émoi à des personnes en peine.

Il est vrai que dans certaines traditions d'autres pays , la mort d'un proche se fête ......

Demain , ils seront assez cons pour faire souffler le défunt ?

Après , il ne faut pas s'étonner de certaines réactions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il est vrai que dans certaines traditions d'autres pays , la mort d'un proche se fête ......

Demain , ils seront assez cons pour faire souffler le défunt ?

Après , il ne faut pas s'étonner de certaines réactions ....

Le défunt etait il en règle ? Avait il ses papiers ????

Sinon, direction Bamako, Claude Guéant veille, il est sur tous les fronts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Quelle bande de cons.

Tout ça pour des statistiques de merde. cartonrouge

Mais , non en fait , c'est pour faire "campagne " contre Sarko = regardez ce qu'il nous fait faire .....w o a u r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle honte !

Mais complètement, ya même pas de mots pour qualifier ce genre de choses.

On voudrait faire passer les flics pour des cons qu'on s'y prendrait pas autrement.

Qu'est ce qui a bien pu leur passer par la tête de faire ça !!!! sûrement pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais complètement, ya même pas de mots pour qualifier ce genre de choses.

On voudrait faire passer les flics pour des cons des alcooliques qu'on s'y prendrait pas autrement.

Qu'est ce qui a bien pu leur passer par la tête de faire ça !!!! sûrement pas grand chose...

Z'avaient trop bu ? un pari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que la situation de l'emploi est catastrophique...

et empire depuis 2007

Désaccord entre Sarkozy et Fabius sur le nombre de chômeurs : qui dit vrai ?

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/08/desaccord-entre-sarkozy-et-fabius-sur-le-nombre-de-chomeurs-qui-dit-vrai_1653745_1471069.html#xtor=AL-32280515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste. Un directeur agresse verbalement un agent briochin

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/la-poste-un-directeur-agresse-verbalement-un-agent-briochin-09-03-2012-1626791.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La Croix.com

Les femmes de militaires réclament les soldes de leurs maris

Des femmes de militaires manifesteront samedi 10 mars devant le ministère de la défense pour protester contre d’importants retards et dysfonctionnements dans le paiement des soldes des militaires.

- Depuis le basculement en octobre des 130 000 bulletins de soldes de l’armée de terre sur le nouveau logiciel informatique Louvois, le ministère de la défense est confronté à des difficultés persistantes.

-Des soldes, primes et allocations n’ont pas été payées ou que partiellement, plongeant de nombreuses familles de militaires dans de graves difficultés financières.

-Le ministre de la défense, Gérard Longuet, avait demandé début mars aux armées que « tous les moyens nécessaires soient mis en œuvre » pour régler le problème.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas à se plaindre :Smiley_62:

C'est la faute à l'informatique.

C'est aussi un essai pour mesurer la patience de fonctionnaires payés aléatoirement, à priori, ils sont patients.

Est-un jeu d'essai avant une généralisation de retards de paie comme l'ont connu les fonctionnaires et retraités soviétiques au moment de la chute de l'URSS?

On pouvait voir des pilotes de Mig arrondir leurs fins de mois non payés en se transformant en taxi occasionnel...

Et beaucoup de fonctionnaires payés en retard, prenant un emploi dans le privé....

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du Halal, du casher et tout compte fait des consommateurs de viande...

Des infos intéressantes dans le corps de cet article...

si on évacue les références à La Peine...

http://fr.news.yahoo.com/blogs/bondy-blog-presidentielle/halal-merci-marine-le-pen-003500326.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Au sujet du Halal, du casher et tout compte fait des consommateurs de viande...

Des infos intéressantes dans le corps de cet article...

si on évacue les références à La Peine...

http://fr.news.yahoo...-003500326.html

Perso , la toute 1ére fois que j'ai entendu parlé de l'aspect "économie de main d'oeuvre " , c'est par F.O Gisberg où il avait expliqué la même chose .

D'ailleurs , il avait expliqué aussi que B.Bardot et Boubakeur "s'était entendu " sur le fait qu'aucune religion n'interdisait que l'animal soit étourdit .

Donc , à l'époque , il avait posé la question , à savoir puisque tout le monde est presque d'accord , pourquoi les animaux ne sont tjrs pas étourdit ?

En sous entendant que les grands groupes ne sont pas innocents dans cette affaire ...

Même si je n'aime pas sa symapthie avec le FN , mais au moins , ça a le mérite d'être clair

Extrait :

Vous avez rencontré en 1999 Monsieur Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Il vous avait alors assuré que « rien [dans l’islam] ne s’opposait à l’étourdissement préalable de l’animal ». Avez-vous avancé avec lui ou d’autres autorités musulmanes de France sur le sujet ?

Brigitte Bardot : J’ai un immense respect pour Dalil Boubakeur qui m’a toujours apporté son soutien. Lorsqu’il m’a reçue, en 2004, à la Grande Mosquée de Paris il m’a effectivement assuré que rien dans l’islam ne s’oppose à ce que l’animal soit insensibilisé au moment de sa mise à mort avant de déclarer, devant la presse, qu’il revient aux autorités publiques de légiférer dans ce domaine. La Grande Mosquée d’Evry a également publié un cahier des charges « halal » qui autorise le recours à l’électronarcose. Mais si les autorités musulmanes m’apportent leur soutien, les autorités françaises affichent leur mépris.

Et du côté des pouvoirs publics, où en sont vos requêtes aux présidents de la République et aux différents ministres de l’Agriculture ?

Brigitte Bardot : Nicolas Sarkozy m’a reçue à deux reprises, place Beauvau puis à l’Elysée, chaque fois il m’a fait la promesse qu’il trancherait et que les animaux seraient étourdis avant d’être tués. Rien n’a été fait à ce jour. Mes collaborateurs travaillent avec le ministère de l’Agriculture mais c’est le ministère de l’Intérieur qui fait blocage dans cette affaire. Même si Brice Hortefeux ne vaut pas mieux, Michèle Alliot-Marie a été très loin dans la provocation en déclarant : « l’Etat doit protéger les traditions cultuelles : je pense à l’abattage rituel que rien ne doit pouvoir remettre en question, même au nom de droits reconnus à la protection animale ». Elle est même intervenue, l’année dernière auprès des instances européennes, dans le cadre de la révision de la réglementation sur les conditions d’abattage des animaux, pour repousser tout principe d’étourdissement des animaux avant leur saignée, ajoutant même : « je suis convaincue qu’une simple posture de neutralité passive ne peut suffire, ma conviction en matière de liberté religieuse c’est qu’il faut un engagement positif de l’Etat et de ses institutions pour garantir concrètement cet exercice ». Ces propos sont scandaleux et notre actuelle ministre de la Justice semble oublier le principe de laïcité cher à notre pays.

Autre extrait :

1/« Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s’engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d’une généralisation de l’étourdissement préalable », voilà ce qu’écrivait, le 22 décembre 2006, Nicolas Sarkozy à la Fondation Brigitte Bardot. Un quinquennat plus tard, ce n’est pas l’étourdissement préalable mais bien l’égorgement des bêtes en toute conscience qui s’est généralisé, ce qui permet d’apprécier le grand écart qui sépare la parole du candidat et les actes du Président…

2/ Lettre à N.S :

« Lorsque je suis venue vous rencontrer, en 2005 Place Beauvau puis en 2007 au Palais de l’Elysée, vous aviez le pouvoir de faire évoluer la situation en imposant l’étourdissement des bêtes avant leur saignée puisque les autorités musulmanes nous avaient donné leur accord. Vous n’avez rien fait alors que tout était encore possible, aujourd’hui les religieux ont radicalisé leur position en fixant leurs propres règles, au mépris d’un État laïque que vous avez trahi ! »

« Nous sommes en pleine régression : le nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman milite pour une charte nationale du halal qui bannirait tout recours à l’insensibilisation des animaux… avec la bénédiction de Brice Hortefeux ! »

La lettre : Sarkozy ment ?

http://www.fondation...nde%20halal.PDF

Autre article :

http://www.lyoncapit...imum-du-minimum

Hortefeux contre l'étiquetage :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/16/97001-20101016FILWWW00530-brigitte-bardot-candidate-en-2012.php

Dans Marianne N°37 (22 au 28 Janvier 05)

Dalil Boubakeur autorisant l'abbatage massif de bêtes par électronarcose(étourdissement de l'animal par électrocution

Donc pourquoi tout cela et en cette période ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'Humanité

GDF Suez tente l’évasion fiscale

Le groupe, dont l’État reste un important actionnaire, projette de créer une société financière au Luxembourg. Un choix répondant « à un schéma d’optimisation fiscale pour la remontée des dividendes », explique la direction…

GDF Suez, groupe privé dont l’État dispose de 36 % du capital, se livre-t-il au sport favori des privilégiés de la finance, l’évasion fiscale ? La question est posée depuis les révélations faites il y a quelques jours par la fédération CGT des mines et de l’énergie (FNME). Selon le syndicat, la société Storengy, filiale de GDF Suez chargée du stockage souterrain du gaz, a décidé de créer une structure pour porter l’ensemble de ses activités internationales de stockage. Cette holding, qui drainera les revenus financiers des stockages acquis par Storengy en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, sera basée au Luxembourg, paradis fiscal notoire. Lors de cette annonce, faite devant le comité d’entreprise de Storengy, la direction n’a d’ailleurs pas fait mystère de ses intentions : ce « choix d’une société de droit luxembourgeois (...) répond (...) à un schéma d’optimisation fiscale retenu par le groupe pour la remontée des dividendes notamment », expliquait-elle. En clair, Storengy, sous la tutelle de sa maison mère GDF Suez, a monté cette affaire « pour ne pas payer d’impôt en France », dénonce la FNME-CGT. Et ce avec l’aval de l’État actionnaire. Un peu fort de café de la part des dirigeants de cet État, qui, par ailleurs, érigent le déficit des finances publiques en ennemi numéro un et ne jurent que par la rigueur !

Piquée au vif, la direction de GDF Suez a livré à des explications plutôt alambiquées, soulevant plus de questions qu’elles n’apportent de réponses. Elle précise que la création de la nouvelle société au Luxembourg s’inscrit « dans le cadre de l’optimisation administrative et financière de ses activités ». Le Grand-Duché a été choisi parce qu’il « présente une stabilité de l’environnement économique favorable pour ce type de structure ». Mais, à en croire la direction, cette opération « ne diminuera pas le montant de l’impôt versé à l’État français par GDF Suez ». Car, assure-t-on, les revenus qui seront drainés par la future société seront « remontés à la société mère en France qui s’acquittera en France des impôts correspondants ». « Peut-être. Mais alors pourquoi ne pas avoir choisi de créer cette structure à Paris ?...», réagit Yves Ledoux, coordonnateur des syndicats CGT du groupe, qui n’a pas obtenu de réponse à son interrogation. Au demeurant, le comité d’entreprise de Storengy, pas convaincu non plus, a décidé d’une expertise sur cette affaire afin d’en « connaître les conséquences sur les comptes » ainsi que sur le statut des salariés de la société. Les résultats devraient être connus le 8 mars. Pour la FNME-CGT, « l’État français possédant 36 % du capital de GDF-Suez (donc de Storengy) doit s’opposer à ce transfert d’argent public vers des paradis fiscaux ».

Le prix de l’internationalisation

Pour le syndicaliste CGT Yves Ledoux, cette affaire peu glorieuse pour l’ex-entreprise publique GDF est la rançon du choix 
de l’internationalisation à outrance, fait depuis la privatisation, 
et de sa politique de rémunération des actionnaires. Des choix 
dont les usagers, en termes de hausses du prix du gaz, font 
les frais, ainsi que, demain, les finances publiques, si l’opération luxembourgeoise de Storengy va à son terme. À part ça, pour 
les actionnaires, tout va bien, merci : sur un résultat net total 
de 5,4 milliards d’euros pour 2011, ils vont en palper 4,7 milliards.
Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.