Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convocation ASCT saisonnier


Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis convoqué dans 2 semaines pour un poste d'ASCT saisonnier à Rouen mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre ...

La convocation est de 9h00 à 17h00. Vais-je passer les tests le même jour ? Si oui, quel genre de test ?

Par ailleurs, y a t-il des choses essentielles à dire pendant l'entretien ?

Si certains d'entre vous ont déjà passé un entretien d'ASCT de ce genre, je veux bien qu'ils m'aident car cela me panique un peu, j'aimerais réellement obtenir ce poste.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour disaster, voici un lien concernant les phases de recrutement SNCF :

Je te conseille d'être toi même tout simplement, si tu es motivé met le avant et ils le verront ne t'inquiète pas pour ça.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonsoir

Je ne pense pas que les saisonniers passent toutes les étapes de recrutement. Je me renseignerais :)

Si tu es invité à la journée de 9h à 17h, c'est peut être parce qu'il y'aura une information collective au début.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne pense pas que les saisonniers passent toutes les étapes de recrutement. Je me renseignerais :)

Si tu es invité (j'aime pas "convoqué" car y'a aucune obligation à y aller) à la journée de 9h à 17h, c'est peut être parce qu'il y'aura une information collective au début.

serait ce à dire que celui ou celle qui n'assisterait pas à cette "invitation" aurait malgré tout l'assurance d'avoir son job ?

auquel cas effectivement ça n'est pas une convocation mais juste une invitation à une journée d'information....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne pense pas que les saisonniers passent toutes les étapes de recrutement. Je me renseignerais :)

Si tu es invité (j'aime pas "convoqué" car y'a aucune obligation à y aller) à la journée de 9h à 17h, c'est peut être parce qu'il y'aura une information collective au début.

Bonsoir

En effet, il est indiqué sur la convocation qu'il y aura une information collective de 20 minutes, puis entretien individuel de 30 minutes environ par personne.

Si tu peux te renseigner sur les étapes de recrutement des saisonniers, tu m'aiderais grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

serait ce à dire que celui ou celle qui n'assisterait pas à cette "invitation" aurait malgré tout l'assurance d'avoir son job ?

auquel cas effectivement ça n'est pas une convocation mais juste une invitation à une journée d'information....?

Certes, j'ai fait une maladresse (c'est juste ma 3 éme de la journée :Smiley_16: ) Tu as bien fait de la relever.

Non, bon c'est vrai qu'ils disent tous convocation, qui est un terme, me semble t'il, qui fait grimacer. Convocation signifie obligation absolue d'y aller MAIS évidemment, si les candidats n'y vont pas, et bien ils n'auront pas leur job. Dans le jargon ils disent plutôt "invitation".

Bon, je vais cesser de jouer sur les mots :Smiley_04:

En effet, il est indiqué sur la convocation qu'il y aura une information collective de 20 minutes, puis entretien individuel de 30 minutes environ par personne.

Si tu peux te renseigner sur les étapes de recrutement des saisonniers, tu m'aiderais grandement !

En général, quand il y'a toute la série de tests, (pour lesquels il est inutile de s'y préparer via Internet car ce sont des types d'exercices qu'on ne trouve pas dans les rubriques tests ou exercices psychotechniques sur Internet), ils sont exposés sur la lettre. Mais je vais quand même demander comment procèdent ils pour le recrutement des saisonniers okok

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation invitation dans le cas présent effectivement, c 'est de la com...

On est convoqué chez les gendarmes devant le tribunal, on est parfois inviter à se rendre à un entretien tel ou tel....

Au final rien que des mots, qui mis bout à bout signifient que décliner la convocation ou "l'invitation" entrainera dans tous les cas de figure....des conséquences en général peu favorables à leurs destinataires....

Décidément quel monde compliqué..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonsoir

Désolé, je t'ai oublié :sad:

Alors à Lyon les jeunes ont eu une information collective puis un entretien devant deux chargés de recrutement. Ca a pris 2 heures au total. Les retenus devront passer la ribambelle de tests liés à la sécurité ultérieurement (dans 3 semaines). Alors peut être qu'à Rouen tout se fera dans la journée :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour Rouen, j'ai eu une information collective de 30 minutes certainement similaire à celle de Lyon, puis entretien individuel de 20 minutes devant deux chargés de recrutement. Donc au total cela a pris un peu moins d'une heure pour les chanceux qui sont passés en premier, sinon certains ont eu l'information collective à 9h00, et devaient passer l'entretien individuel à 16 heures ... Quartier libre entre temps.

Les réponses seront connues dans le courant du mois de Janvier. Si c'est favorable, alors il y aura le passage de tests + visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation invitation dans le cas présent effectivement, c 'est de la com...

On est convoqué chez les gendarmes devant le tribunal, on est parfois inviter à se rendre à un entretien tel ou tel....

Juridiquement parlant, une convocation peut permettre de se dégager d'une obligation professionnelle... ou de faire valoir ses droits à Pôle Emploi. Une invitation, même cordiale, n'aurait pas le même effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.