Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des contacts pour P1 ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous le Forum deja :Smiley_03:

Deja je me présente un peu , je m'appel Angelo j'ai 18ans je suis actuellement en DUT Genie electrique et informatique indus. j'ai mon BAC STI en poche mais bon comme vous l'avez devinés mon rêve est d'entrer a la SNCF en tant que conducteur :Smiley_20:

Je suis tomber sur cette annonce https://www.emploi.s...nbAnnonce=1 et la .. Mes yeux ont brillé :Smiley_29:

Le probleme , c'est que j'imagine que des candidatures comme la mienne la sncf en reçoit des centaines , mais j'ai tenté ma chance j'ai fait mon petit dossier , j'ai envoyé le tout et la 3jours après j'ai reçu un gentil petit mail me disant "Apres une etude attentive [...] nous regrettons de ne pas pouvoir donner suite a votre demande" (J'ai fait la grosse boulette de dire que j'etais passioné)

CATASTROPHE :Smiley_13:

C'est pour sa que je demande l'aide du Forum aujourd'hui , j'ai reelement l'envie d'integrer cette formation , alors si quelqu'un pouvais me donner , des adresses, des numeros de telephones ou meme des lieux ou je pourrais me rendre afin de redeposer mon dossier et ainsi retenter ma chance cela me serait d'une grande utilité .

Sur ce bonne soirée a tous ! :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te doutes bien que ton nom comme celui de tous les candidats est rentré dans une base de donnée, c'est ainsi que tu te trouves "fiché" et cela permet aux recruteurs de voir que tu as déjà tenté ta chance en examinant une nouvelle condidature éventuelle de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonsoir

Déjà, 18 ans c'est un peu jeune pour être conducteur de trains (même si c'est faisable, ça reste semble t'il assez rare de se faire embaucher si jeune)

Ensuite, passionné, le truc à ne jamais dire... :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça jeune ? Des jeunes de 18 ans recrutés pour la conduite, j'en ai connu à foison et pas que des arpets maison comme moi, c'est interessant pour la boite, plus le candidat est jeune, plus sa formation est rentable dans la mesure où sa carrière plus longue qu'un recruté de 30 balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon revenons quand meme a ma question de base , quelqu'un aurais des adresses ou des numeros ?

Au fait si sa interesse quelqu'un regardez cette page http://malignej.transilien.com/2011/07/13/des-recrutements-sur-la-region-sncf-de-paris-st-lazare/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un coup d'oeil à la page, pour les contacts je crois que c'est avec le pôle RH de chaque ET mais ce n'est pas forcément payant.

Je connais une personne qui avait essayé sur différent ET et cela n'avait pas payé ...

(ET : Établissement Traction)

C'est à l'adresse citée sur la page que tu as envoyé ta candidature ?

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, on indique aux postulants qu'il faut passer par le site www.sncf.com/groupe pour candidater, et d'autre part on appelle des candidatures courrier sur un blog de ligne... C'est zarbi ...

De toute façon, toutes les candidatures sont regroupées au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai fait la grosse boulette de dire que j'etais passionné)

Relevé sur la page facebook http://www.facebook....SNCFrecrutement

" Nous évaluons vos compétences plus que vos passions" - C'est bien dit ....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste avoir votre Avis , pensez vous que postuler en tant que Conducteur de Tram-Train serait quelque chose d'interssant ... ? Dans le sens d'ensuite pouvoir demander une mutation sur le RER etc .

Detail de l'annonce : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=IDF_CRTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste avoir votre Avis , pensez vous que postuler en tant que Conducteur de Tram-Train serait quelque chose d'interssant ... ? Dans le sens d'ensuite pouvoir demander une mutation sur le RER etc .

Detail de l'annonce : https://www.emploi.s...nParam=IDF_CRTT

Avant de demander ta mutation du tram train au RER, il faudra que tu fasses la formation de conducteur de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attendre au moins 5 ans. Et tu accède à la formation TB que si tu as le niveau requis vérifié par un écrit et un oral. Et après il y en a qui n'y arrivent pas et reviennent au tram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de vos réponses . Mais devenir conducteur de Tram train permet deja d'avoir un pied dans l'entreprise se qui est je pense une bonne chose . Qu'en pensez vous ?

Avoir un pied dans l'entreprise, c'est la base. Ne jamais être buté sur ton souhait à l'embauche, prends ce qu'on te donne et ensuite tu verras. La route sera longue, mais dans la conjoncture actuelle avoir un boulot devient un luxe (surtout chez nous pour le peu de sécurité qu'il nous reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un pied dans l'entreprise, c'est la base. Ne jamais être buté sur ton souhait à l'embauche, prends ce qu'on te donne et ensuite tu verras. La route sera longue, mais dans la conjoncture actuelle avoir un boulot devient un luxe (surtout chez nous pour le peu de sécurité qu'il nous reste).

Tu as raison :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.