Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève de l'hiver 86/87


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

L'origine de cette grève fût l'opposition des mécanos au contrôle des connaissances, si je ne m'abuse, et cela se termina par la fin du sac à viande, que de chemin parcouru.

Erreur .

Non , contrôle de connaissance c'est en 85 !Durée , une semaine .

Et à l'initiaitve de certains ADC de la région de Chambéry suivi rapidement par les OS dès le lendemain .

Les faits ;

Un ADC , syndicaliste d'une OS défunte est en PS .

La feuille le commande pour le lendemain pour le controle de connaissance .

Bien qu'en roulement , la feuille refuse de le commander pour le surlendemain .

Raison : on ne sait pas si tu vas etre bon !

Il part en gare faire son train .Et finalement , retour au dépôt .Et insiste sur le fait que si il n'est pas bon le surlendemain , il n'est pas sûr d'être bon ce jour là !

Il avise son OS en même temps que les ADc de son dépôt qui sont solidaires et refuse de faire des trains.

Toutes les OS de ce dépôt que je connais bien , on appelé àacesser le travail et aviser leurs instances .

Dès le lendemain matin , plus un train sur la région de Chambéry .

Et , l'effet , boule de neige a fait le reste .

86 87 .Il y avait moults grèves sur les salaires et conditions de travail , sans résultats ....avant ce mouvement de l'hiver !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ah oui parlons en de la grêve de 86/87 au début de la grêve tous les syndicats officiels étaient contre et puis ils ont pris le train en marche. j'ai fait 21 jours de grêve et j'étais sédentaire au niveau .2. A Montparnasse la droite voulait manifester et qui gardait la gare, la CGT. Finalement apres 21 jours les mecanos ont repris le travail et nous comme des cons le délégué voulait que l'on continue finalement on a repris le travail!! et puis un jour je me suis retrouvé dans un foyer et soi-disant il fallait que je fasse le lit des mécanos, alors la j'ai vu rouge et le chef de gare s'en souvient encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour, ah oui parlons en de la grêve de 86/87 au début de la grêve tous les syndicats officiels étaient contre et puis ils ont pris le train en marche. j'ai fait 21 jours de grêve et j'étais sédentaire au niveau .2. A Montparnasse la droite voulait manifester et qui gardait la gare, la CGT. Finalement apres 21 jours les mecanos ont repris le travail et nous comme des cons le délégué voulait que l'on continue finalement on a repris le travail!! et puis un jour je me suis retrouvé dans un foyer et soi-disant il fallait que je fasse le lit des mécanos, alors la j'ai vu rouge et le chef de gare s'en souvient encore!

Tu l'as bordé , j'espère.....

Mais effectivement , la chose était plutôt classique....voir des gens , en attente de formation ADC , être mis au foyer pour faire les plumards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.