Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Information sur l'UPT de Bordeaux BX


Heth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a dit qu'il y aurait pas mal de demande sur l'UPT de Bordeaux TER

et comme j’envisage d'y postuler, je voudrais des infos à propos de:

-les lignes parcourues?

-y-font ils du BM? de la VU (VUSS? VUTR?...)?

-les engins?

-comment sont les journées?

-quelle traitement réservent-on au détachés/mutés? (toutes les ligne et engin d'un coup, ou plutot progressivement?)

-et surtout l'ambiance entre mécano, avec les ctt et avec la commande?

merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Bordelais dans le secteur...? :(

Il y a des bordelais, mais t'as posé ta question il y a moins de 24H :Smiley_19:

J'ai un copain qui a été détaché 4 mois là bas, il venait d'une UP TER qui fait du diesel. Il connaissait donc les AGC, XTER, ATER, et, X 2100.

Le premier jour on lui a filé, les RT pour aller à Bergerac et à Arcachon,il a fait en étude de ligne Bordeaux Bergerac, Bergerac Bordeaux, Bordeaux Bergerac RHR, deuxieme jour en étude de ligne Bergerac Bordeaux, et demi tour Arcachon.

Troisième jour Bergerac à son compte...

Ce à quoi, il a été autorisé comme ligne si je me souviens bien: St Mariens, Périgueux, Arcachon, Bergerac, Agen, et, Agen/Périgueux.

Pour savoir si c'est de la voie unique ou de la double voie, le système d'exploitation, t'as les RT consultables sur Intranet.

D'autres détachés connaissaient d'autres lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bordelais, mais t'as posé ta question il y a moins de 24H :Smiley_19:

J'tiens d’abord a m'excuser pour le smiley inapproprié... :)

C'est mon coté angoissé, venant d'un dépôt parisien exclusivement fret, je vais me retrouvé à faire du TER en Aquitaine.. :/

Pour ton copain, saurais-tu me dire si il n'a fait que ca pendant 4 mois de détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quatre mois c'est déjà pas mal.

Il me semble que la boite avait envisagé de l'envoyer à Nantes, puis ça c'est pas fait.

Je dois y aller un an... j'espère bien qu'on commencera par une ligne avant de me former à d'autre... moi qui ne suis bon sur aucun matériel TER... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.