Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guichet fermé à la vente le dimanche matin


gay

Messages recommandés

Bonjour

http://bourgogne.france3.fr/2012/12/16/creusot-la-gare-du-centre-ville-fermee-certaines-heures-165691.html

La gare du Creusot Centre n'est pas la seule dans ce cas,

après recherches sur le site :

http://www.gares-en-mouvement.com/fr/

j'ai trouvé des cas similaires à Auray (ouvert le dimanche de 12 h 00 à 20 h 45) à Lorient (de 11 h 30 à 20 h 30 ) à Saint-Brieuc (de 12 h 45 à 19 h 45) à Morlaix (de 13 h 40 à 19 h 30) en Bretagne, à Granville (de 13 h 00 à 20 h 00) Basse Normandie, à Vendome Villiers S/Loir (de 11 h 55 à 21 h 30) région Centre, etc.

à la gare TGV du Creusot c'est aussi fermé le dimanche matin (ouvert de 13 h 00 à 21 h 15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Pire encore, les gares qui ferment à la vente... Comme La Valbonne en mars dernier. Une gare où la grande majorité des billets vendus étaient des billets militaires (normal, La Valbonne est un camp militaire) Alors comme les cartes militaires = SNCF Voyages et que La Valbonne = SNCF Proximités...

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur Provins, les horaires d'ouvertures sont critiquables au possible,

le matin c'est parfait, jusqu'a midi... Ensuite.....

Mais bon, parait il que c'est le STIF qui décide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans ce cas les voyageurs sans billet et ne voulant pas payer par CB achetent leur billet aupres de l'ASCT ?? mais comment ca se passe pour le calcul de la reduction pour les porteurs de carte commerciales dans ce cas ? ( par exemple pour un jeune avec carte 12 27 quel sera le taux de reduction si le billet est achete aupres de l'asct ?? )

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosoir,

Pour avoir justement voulu prendre un billet à la Valbonne cet été, qu'il n'y a qu'un DBR et qu'il n'accpetait pas les CB du fait du'n problème technique, je peux répondre : je l'ai signalé à l'ASCT quand j'ai pu lui faire signe à l'arrêt suivant (il était dans l'autre élément de l'UM), il m'a fait mon billet complet (avec la correspondance à Lyon), au tarif de ma carte commerciale, sans surcoût.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour avoir justement voulu prendre un billet à la Valbonne cet été, qu'il n'y a qu'un DBR et qu'il n'accpetait pas les CB du fait du'n problème technique, je peux répondre : je l'ai signalé à l'ASCT quand j'ai pu lui faire signe à l'arrêt suivant (il était dans l'autre élément de l'UM), il m'a fait mon billet complet (avec la correspondance à Lyon), au tarif de ma carte commerciale, sans surcoût.

ok mais le tarif des cartes commerciales varie de 25 a 60 % pour certaines cartes comme la 12 27 par exemple ( pour les TGV ) , je me demandais quelle reduction le controleur appliquait

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok mais le tarif des cartes commerciales varie de 25 a 60 % pour certaines cartes comme la 12 27 par exemple ( pour les TGV ) , je me demandais quelle reduction le controleur appliquait

bonne journee

franck derrien

Pour l'exemple cité au début (gare du Creusot centre ville) c'est desservi par TER donc application du calendrier bleu - blanc, donc 50 % de réduction en règle générale le dimanche matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu du moment, ce sont les postes figés le weekend ou pendant les vacances scolaires. Souvent on découvre ça un peu à la dernière minute et il arrive même qu'il n'y ai aucun affichage à destinations des voyageurs. Charmant...

Et puis, ensuite, on apprend que la gare en question va voir son guichet fermer définitivement. Mais bon, promis, rien n'est fait, ce n'est qu'un éventuel projet pas arrêté qui est à l'étude donc faut pas s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.