Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne Favorite


Messages recommandés

Givet ou Givet pas.

Trop facile!!! :ph34r:

Trop forte! mdrmdr

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douai / Valenciennes, via Somain. :closedeyes:

Je connais!

Tu as aussi Valenciennes>Prouvy thiant>Lourches>Cambrai.....dans le même registre en pire² :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais!

Tu as aussi Valenciennes>Prouvy thiant>Lourches>Cambrai.....dans le même registre en pire² mdrmdr

Je n'ai pas eu le privilège de la connaitre.

Par contre, pour continuer, il y a Aulnoye / Jeumont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le privilège de la connaitre.

Par contre, pour continuer, il y a Aulnoye / Jeumont.

Bah là...je connais que jusqu'au clair de Lune de Maubeuge! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne rates rien.

Tu fais des RHR à Somain?

Je n'en ai jamais fait mais j'ai eu l'occasion d'apprécier son foyer lors d'une très très longue coupure...Par contre je passais souvent à Somain pour changer de machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais fait mais j'ai eu l'occasion d'apprécier son foyer lors d'une très très longue coupure...Par contre je passais souvent à Somain pour changer de machine!

Rien de tel pour déprimer.

Par contre, je n'ai jamais su pourquoi tout le monde disait: "Somain dépôt de brin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel pour déprimer.

Par contre, je n'ai jamais su pourquoi tout le monde disait: "Somain dépôt de brin".

ou ché m'in train, ché m'in roulemhein!

Je me souviens avoir galéré pour trouver à manger.....il font ville morte à l'année là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ché m'in train, ché m'in roulemhein!

Je me souviens avoir galéré pour trouver à manger.....il font ville morte à l'année là bas!

Les quelques fois où j'ai fait des RHR là-bas (din tin coin), je n'ai pas eu le courage de sortir du foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques fois où j'ai fait des RHR là-bas (din tin coin), je n'ai pas eu le courage de sortir du foyer.

mdrmdr c'est vraiment pas mon coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Strasbourg.

Pourquoi ?

Eh bien à cause d'abord de la situation géographique de la ligne. Les paysages sont très variés, les villes sont fréquentes, les trains sont variés et le trafic est important.

Ensuite, il y a l'histoire ferroviaire. La ligne a connu de nombreux embranchements vers des lignes stratégiques. On tombe alors dans l'archéologie ferroviaire.

En particulier entre Vitry le François et Lérouville ! La ligne était auparavant en 4 voies. Plusieurs lignes avaient leur raccordement entre ces gares. De nombreux sauts de mouton sont dissiminés sur la longueur. Certains assurent encore une fonction, d'autres sont purement abandonnés surtout ceux qui procédaient aux reclassements des voies. Une particularité se trouve à Révigny sur Ornain. La gare a encore les 4 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Colmar-Metzeral

Strasbourg-Saint Dié

Strasbourg-Lauterbourg

sont les lignes que j'aime bien :Smiley_63:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super ligne aussi : St-Etienne - Le Puy

Plus quelques autres que seulement les plus anciens ont pu connaitre puisque malheureusement elles sont maintenant fermées. Mais quel plaisir ça a été de tourner dessus avec à la clé quelques RHR mémorables, qu'on ne peux plus faire nulle part :Smiley_63: :

Remiremont - Cornimont

Remiremont - Bussang

Lavelinne devant Bruyères - Gérardmer

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de répondre à une telle question, car il y a tellement de belles lignes à travers le pays. Mais bon je vais en sortir une du lot : Guingamp-Paimpol, surtout la section Pontrieux-Paimpol, où la ligne longe un petit fleuve côtier appelé le "Trieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien Latour de Carol Villefranche (le train jaune), Nice-Vintimille, Dole-Vallorbe en hiver. J'apprécie également Culoz-Aix et Chambery-Bourg St Maurice. Je m'emballe, j'en aime tellement des lignes !!! A l'étranger j'adore Lausane-Brig et l'arrivée sur Venise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hong Kong- Canton, mon plus beau souvenir ferroviaire. Je voudrais pas faire la snob, mais les sièges très moelleux, la clim, les paysages qui défilaient, c'était vraiment un moment magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.