Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne Favorite


Messages recommandés

Bonjour,

quelle est votre ligne préférée? (ou vos lignes pour pour les polygames :Smiley_39: )

Pour ma part, j'adore les petites lignes pyrénéennes qui étaient parcourues en leur temps par les BB Midi (que j'adore aussi)

Ensuite, il y quand même la ligne Béziers Neussargues qui mérite le détour.

Et vous?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle est votre ligne préférée? (ou vos lignes pour pour les polygames :Smiley_39: )

Pour ma part, j'adore les petites lignes pyrénéennes qui étaient parcourues en leur temps par les BB Midi (que j'adore aussi)

Ensuite, il y quand même la ligne Béziers Neussargues qui mérite le détour.

Et vous?

Sylvain

Futur conducteur, futur CTT, actuel étudiant, quel optimisme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'était seulement adressé aux conducteurs mais j'ai quand même répondu :Smiley_48:

Bourg en Bresse - Bellegarde :Smiley_39:

Culoz-Aix

Grenoble-Veynes

et bien sûr Longeray-Evian !!

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'était seulement adressé aux conducteurs

Mais tu as tout le droit de répondre, je ne suis pas (encore) conducteur, moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CC 72065,

sa ligne préférée c'est Paris Gare de Lyon- Clermont-Ferrand via Moret Veneux les Sablons et bien sur Nevers. :Smiley_09:

CC 72065 aime bien aussi la ligne TER Laroche Migennes-Clamecy-Corbigny via Cravant Bazarnes.

En ligne Transilien, CC 72065 apprécie la ligne de Paris Saint Lazare à St Nom la Bretèche .

Voilà les gouts de CC. :Smiley_67:

Modifié par CC 72065
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

St die- Strasbourg

Chambéry Ambérieu

la LN4

Belfort-Besançon

Bastia-Ile rousse-Ajaccio

Vannes -Brest

Bon c'est pas mal déja et j'au du en oublier au passage! :Smiley_09:

le train sa rend fou! :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello mdrmdr

moi c est la ligne paris-bordeaux, paris-limoges, angouleme-saintes, paris- la rochelle, et aussi paris-nantes-le croisic. mdrmdr

Bref, tout l atlantique et le sud ouest :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

hello mdrmdr

moi c est la ligne paris-bordeaux, paris-limoges, angouleme-saintes, paris- la rochelle, et aussi paris-nantes-le croisic. mdrmdr

Bref, tout l atlantique et le sud ouest :-)

mdrmdr T'as pas tord je connais Paris-Nantes c'est pas mal! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est, j'ai de nouveau internet à la maison!! :Smiley_44:

Eh bien je vois que ce sujet déchaine les passions!

J'ai oublié d'ajouter aussi Bordeaux Nantes, que j'ai fait une fois pour monter en Bretagne. Le paysage n'est pas extraordinaire (quoique), mais il y a le viaduc de St André de Cubzac et surtout une signalisation mécanique TOUT LE LONG!!!! Wahou! zzz

Veynes Briançon, je l'ai fait une fois, en couchettes après une nuit atroce avec un jeune couple un peu sans gêne qui a ... hem, enfin, toute la nuit sur la couchette en dessous!

Je n'en ai donc pas un souvenir exceptionnel :Smiley_14:

Voilà. Mais après, je pense qu'a partir du moment où il y a une voie ferrée, le paysage est beau :Smiley_21:

En effet, comme le dit Ioda ou... , le train ça rend fou: vive le train!

Sylvain, un peu fou sur les bords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonsoir,

ça y est, j'ai de nouveau internet à la maison!! pascontent

Eh bien je vois que ce sujet déchaine les passions!

J'ai oublié d'ajouter aussi Bordeaux Nantes, que j'ai fait une fois pour monter en Bretagne. Le paysage n'est pas extraordinaire (quoique), mais il y a le viaduc de St André de Cubzac et surtout une signalisation mécanique TOUT LE LONG!!!! Wahou! zzz

Veynes Briançon, je l'ai fait une fois, en couchettes après une nuit atroce avec un jeune couple un peu sans gêne qui a ... hem, enfin, toute la nuit sur la couchette en dessous!

Je n'en ai donc pas un souvenir exceptionnel :Smiley_21:

Voilà. Mais après, je pense qu'a partir du moment où il y a une voie ferrée, le paysage est beau revoltages

En effet, comme le dit Ioda ou... , le train ça rend fou: vive le train!

Sylvain, un peu fou sur les bords

C'est là qu'on voit les mordus! pascontent:Smiley_14: :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est MA ligne du retour c'est à dire Rennes-Brest et plus particulièrement la portion Morlaix Brest (quel bonheur d'entrevoir le port CO et le Moulin-Blanc...)

IDEM!!!!!! sauf que j'adore le troncon guingamp morlaix! surtout quand je passe pas loin de ma maison avant d'arriver a morlaix ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne bleue des Voges !

Depuis qu'un gradé de l'Armée Française pendant mon service militaire m'a dit de bien la surveiller je ne la quitte plus des yeux !

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne bleue des Voges !

Depuis qu'un gradé de l'Armée Française pendant mon service militaire m'a dit de bien la surveiller je ne la quitte plus des yeux !

zzz

Et les lances des Uhlans qui se dessinnent sur la ligne bleue des vosges...j'suis bon pour prendre un bonbon...la vosgienne...( quel humour... :Smiley_41: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes Bordeaux OUAIH.......suis pas chauvin non plus revoltageskoiquessemdrmdr

n'oubliez pas les petites lignes mystérieuses de la Creuse ( 23 ) et du massif Limousin Périgord. mdrmdr

On voudrait nous faire tourner la page, je suis donc anti CPE : Contrat Pas d' Entretien..... :closedeyes::ph34r: ..

RESISTANCE. mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne parle que de celles que je connais en tant de crl.

(y'en a trop pour celles que j'ai faites assis derrière et de toute manière on n'apréhende le paysage de la même manière, on le subit un peu trop je trouve)

alors CUZ-AIX

SJM-CR

et la rive droite du rhone jusqu'à la voulte.

j'aime bien aussi le passage à moret et à fontainebleau mais c'est un cran en dessous du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Une préférence pour la ligne des gorges de l'Allier : Clermont Nimes .

Une section impressionante de Langeac à Langogne à faire ABSOLUMENT avec le

train touristique mis en marche à la saison de l'été .

Circulation de fin mai à septembre .

Autrement j'adooore toutes les lignes du massif central , certaines ont disparu sniiff ,

il va falloir ensuite faire vite pour les autres , on ne sait jamais ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.