Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Controleur SNCF-ASCT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, j'ai un BTS Management des unités commerciales (BAC+2), j'aimerai postuler en tant que controleur SNCF, mais vu mon niveau d'étude, certaines personnes me disent que ma candidature ne sera pas étudier pour le poste.

Et si je mentionne seulement mon BAC et pas mon BAC+2 cela pourrait passer ? Car j'ai aussi vu des offres d'emploi à la SNCF pour "responsable de production d'escale" et de "reponsable d'équipe commerciale" mais je doute qu'il retienne des candidatures externes pour des postes d'encadrement à BAC+2 à 25 ans.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si je ne te dis pas d'erreur BAC+2 tu es dirigeant (au contrôle on les appelle RET qui veut dire Responsable Équipe Train).

Si tu ne leur donnes que ton BAC tu peux entrer en tant qu'ASCT qui veut dire Agent du Service Commercial Train (anciennement contrôleur). Par contre je doute qu'un jour tu puisses faire valoir ton BAC+2 si tu veux évoluer. Tu seras obligé de passer l'examen.

Qu'elle est ta probabilité de rentrer dans l'entreprise, je te dirai plus avec ton BAC+2 car les nouveaux agents aujourd'hui viennent en grande partie du FRET ou du commerciale (accueil, guichet).

Bon courage.

Bonne soirée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonsoir

ASCT avec un Bac + 2, c'est non.

Entrer à la SNCF directement en tant que RET, c'est très rare. Ce sont plutôt des recrutements internes.

Cacher ton Bac + 2, c'est risqué. En plus tu vas devoir expliquer au recruteur pourquoi tu as un trou de 2 ans dans ton CV. Et un trou de 2 ans dans un CV c'est pas très vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ASCT avec un Bac + 2, c'est non.

pour devenir ASCT mieux vaut etre niveau bac que bac + 2 enf ait ??

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour devenir ASCT mieux vaut etre niveau bac que bac + 2 enf ait ??

bonne journee

Exactement, les agents d'exécution sont recrutés au niveau Bac au maximum ...

Au passage, mrjack, j'ai trouvé ça dans du commercial à Bac+2 : https://www.emploi.s...=E&nbAnnonce=19

Bien à toi,

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

bonjour

pour devenir ASCT mieux vaut etre niveau bac que bac + 2 enf ait ??

bonne journee

Oui, les Bac + 2 (BTS) sont agents de maitrise. Tout ça est lié à la grille de notations et donc, à la grille de rémunération.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Bac + 2 (BTS) sont agents de maitrise. Tout ça est lié à la grille de notations et donc, à la grille de rémunération.

Question comme ça : tu gagnes mieux en étant RET ou en étant ASCT (en incluant les primes, je sais que c'est variable, mais en gros quoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai postulé pour un poste d'ASCT, je voudrais savoir, si dans le cas où ma candidature est retenu au bout de combien de temps ils me contactent et quels sont les questions types pour les entretiens téléphonique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.