Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Obsédé par les trains, il en construit un dans sa cave!


chomi42

Messages recommandés

La video et l'article sont a voir ici: http://www.tatabuzz.com/2013/01/un-canadien-obsede-par-les-trains-il-en-construit-un-dans-sa-cave/

Un Canadien littéralement obsédé par les trains a entrepris le projet fou d’en reproduire un dans sa cave, en grandeur nature et fidèle à l’original jusque dans les moindres détails…

Jason Shron se définit lui-même comme un obsédé des trains complètement raide dingue. Son temps, il le consacre presque uniquement à la machine et à sa société spécialisée dans le modélisme, Rapido Trains Inc., soit la conception et la construction de trains miniatures.

Mais cette activité ne lui suffisait pas et il entreprend alors un jour de reproduire l’objet de tous ses désirs chez lui… dans sa cave. Jason Shron explique sa démarche sur son blog:

« Chacun possède son havre de paix: un endroit où il se sent chez lui, où le stress de la vie quotidienne s’évapore, où enfin apaisé, il peut se retrouver, se ressourcer. Quand je suis à bord d’un train VIA (compagnie ferroviaire canadienne), ou plus précisément dans le train VIA de mon enfance, voyageant entre Toronto et Montréal, je me sens chez moi. Et désormais, ce train, il EST chez moi », confie-t-il, relayé par le Huffington Post.

La construction du train dans les moindres détails a nécessité environ 2.500 heures de travail. Le résultat, impressionnant de rigueur et de perfectionnisme, se passe de commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y avait bien un gars qui avait construit dans son jardin une maquette du France je crois pour naviguer sur les canaux.. en plus ça occupe..

Tu parles peut être du gars qui avait construit non pas le France mais le "Majesty of the seas" ... un très bon reportage avait été fait à son propos sut Thalassa.

On retrouve l'essentiel de son aventure ici : http://www.mylorrain...he-seas-/13406/

Edit : en bas du lien que je donne, vosu pouvez retrouver le reportage intégral de Thalassa dont je parle. Je vous le conseil !

Modifié par Nipou
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que parmi les problèmes qu'il avait à surmonter, il y avait celui de souder le dessous de la coque. Et dans son jardin, impossible de réaliser une installation pour retourner le bateau.

Les salariés des chantiers de l'atlantique (les chantier de St Nazaire) avaient eu vent de son projet et une petite délégation était venue lui faire ses soudures "à l'envers"

Outre le volet technique, tout ça était une merveilleuse aventure technique ou tout le monde était engagé. Comme quoi, les doux dingues ont ça de bien : ils aident les autres à rêver car eux sont capables d'avoir ces idées et d'être assez fou pour y croire ... au point d'y arriver.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable aventure humaine, surtout, faite d'entraide et d'admiration pour un projet un peu fou.....et l'on aperçoit alors une des meilleures faces de ce qu'est capable l'Homme....

Les traditionnels clivages s'effacent alors, l'amitié en sort vainqueur, et "..il navigue en pére peinard, sur la grand mare des canards...."

Un sacré symbole que ce bateau, et un trés touchant reportage..... :happy:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour certains vu de l'extérieur il peut paraître " doux dingue"!! Mais quoi de plus sain de réaliser soi même l'objet de son désir!!

Une certaine fierté de réaliser une pièce unique, pour certain la chose de leur vie.

D'autre vont se construire une carrière, un nom ou même leur décadence et y passent toute une vie, alors pourquoi ne pas la passer à réaliser l'irréalisable par le commun des mortel?

Enfin, perso, c'est ce que je ressent.

Pour la petite histoire, je crois faire parti un petit peu de cette caste de " doux dingues"!!!! surtout quand l'objet du désir une fois terminé apporte du sourire à tant de personnes.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous met juste un petit aperçus !!!!

Photo prise sur notre petit chemin de fer en 2011 en compagnie de mon grand ami jani et sa 130. ( un autre passionné qui a passé sa vie à ce genre de construction et est malheureusement parti trop vite l'automne dernier).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah, ces doux dingues...

Moi, au moins je ne le suis pas en refaisant la voiture cinéma juste parce que j'ai pas eu le droit de la faire professionnellement...

Eh! Les copains, on est pas tous un peu dingue de nous faire notre site internet à nous? :Smiley_20: :Smiley_20: :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Passion qui ne tue pas ...

D'après certaines mauvaises langues mal informées , les voisins vivant plus au sud seraient

passionnés d'objets certes moins encombrants , mais quelques peu plus dangereux à l'usage ,

on l'a hélas "apprécié" dans l'actualité récente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.