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D'autres cas similaires photographiés aurais-tu en ta possession ???

(pour voir s'il se pourrait que ce soit un repère par rapport à un signal donné, et voir même une particularité régionale comme il pouvait y en avoir de par le Passé, par exemple ???)

Modifié par Bearcat
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bonjour

je n'ai pas d'autres photos du signale et cette photo doit très probablement dater de début des années 30

il se trouvé en gare de rouen coté Paris (voie principale n°2) et je pense à un signale de la compagnie Etat

chevron de protection de voie?, priorité de voie ? il y avait tellement de signaux à cette époque

merci pour l'aide

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Je pense que ces triangles repèrent (et repèrent toujours) des joint isolants des circuits de voie. Ceux que j'ai vus étaient peints en blanc.

En 1969, j'ai vu cela fonctionner avec un Cv lumineux : un agent de manoeuvre n'ayant pas fait attention, il s'est trouvé que les roues d'un bogie de wagon à garer sur une voie en impasse se sont trouvées de part et d'autre de ce repère, ce qui faisait un court-circuit.

Conséquence imédiate : impossibilté pour l'aiguilleur de refermer le carré violet et de relever le taquet d'arrêt. D'où blocage de la situation et de tracer un itinéraire départ de la Gare.

Il a fallu que la locomotive revienne, qu'elle soit attelée à nouveau au wagon, qu'elle pousse ce dernier, et reparte.

Tout cela entraîné un retard de 20 minutes pour un train au départ.

  • J'adore 1
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bonsoir et merci

le taquet est alors d'arrêt ou de déraillement ?

ce systeme pourait il être la pour protéger un canton de manoeuvre ou de tunnel ?

merci car je pense que vous me permettez d'être sur la bonne voie

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bonsoir et merci

le taquet est alors d'arrêt ou de déraillement ?

ce systeme pourait il être la pour protéger un canton de manoeuvre ou de tunnel ?

merci car je pense que vous me permettez d'être sur la bonne voie

Il s'agit d'un taquet d'arrêt qui vient en complément d'un carré violet lumineux. Le joint isolant qui est à son niveau permet de vérifier qu'aucun véhicule n'engage le gabarit de la voie contigüe. Si ce joint est courcircuité par un essieu, ily a engagement du gabarit avec la voie contigüe, d'où impossibilité de refremer le carré violet, de relevre le taquet d'arrêt, et par suite, de détruire l'itinéraire qui a été formé pour en tracer un autre. En fait, tout est bloqué tant que l'on a pas poussé les wagons pour dégager ce joint.

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