Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marion manque d'idée !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Au fait, on parle de qui precisement ??? des Vendéens, passés, présent voir futurs...!!! ou alors de la Chouannerie...

Choisissez vos mots, Messieurs...un peu de concision ne nuirait pas...

Comme je l'exprimais plus avant, il est rare qu'en matière de cruauté, une des parties en cause se demarque en originalité....

Mais s'il vous plait ici de casser gratuitement du Vendéen, libre à vous...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ménage vient d'être fait dans ce sujet.

Merci de respecter chacun et de ne pas oublier que notre pays est un et indivisible, avec toutes ses composantes d'hier comme d'aujourd'hui aussi ne soyons pas plus caricaturaux dans nos commentaires que la députée concernée.

Merci

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on parle de qui precisement ??? des Vendéens, passés, présent voir futurs...!!! ou alors de la Chouannerie...

Choisissez vos mots, Messieurs...un peu de concision ne nuirait pas...

Comme je l'exprimais plus avant, il est rare qu'en matière de cruauté, une des parties en cause se demarque en originalité....

Mais s'il vous plait ici de casser gratuitement du Vendéen, libre à vous...

Fabrice

à l'époque de la révolution française, notre pays fût victime d'une Guerre Civile.

hors il n'y a pas pire qu'une Guerre Civile.

Les 2 camps ont massacré des innocents de toute part.

il serait vain de savoir qui a commencé.

nous devons juste ne pas oublier l'Histoire afin d'éviter de commettre les mêmes erreurs.

cela est valable pour plein d'autres sujets où justement, étant amnésique, nous répétons les erreurs du passé.

Ensuite sur cette loi: Y a t il vraiment eu un génocide sur les Vendéens de l'époque?

j'entends par là que cette population aurait été très fortement réduite , via de nombreux massacres.

il ne me semble pas que tous les vendéens furent tous massacrés, que les quelques survivants aient dû quitté la France pour sauver leur vie, etc....

les Vendéens durent se plier aux révolutionnaires . Et ils restèrent dans leur Vendée.

Souvenons nous aussi que sous ce conflit se cachait déjà la manipulation du peuple par ses élites, qu'elles soient révolutionnaires (bourgeoises) ou Catholique.

D'ailleurs quand pensent les vendéens actuels de ce projet de loi ? surtout à l'heure de la crise économique que nous traversons.

de ce projet de loi, j'en conlue surtout que nous avons trop de députés trop payés dans notre beau pays.

pour finir, la Vendée est un beau département participant à la jolie diversité de la France

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.