Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marion manque d'idée !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

La fille niece de Marine LP n'est pas la seule , il faut ajouter certains de l'UMP :

Lionnel LUCA,

Véronique BESSE,

Dominique TIAN,

Alain LEBOEUF ,

Alain MARLEIX,

Yannick MOREAU

et Philippe VITEL,

http://www.assemblee...ns/pion0607.asp

PROPOSITION DE LOI

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 16 janvier 2013.

relative à la reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794,

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sa fille mais sa nièce... J'adore le sujet de la proposition de loi... on sent que c'est le sujet qui préoccupe les français ! :Smiley_40: Faudra leur rappeler ça aux prochaines échéances électorales !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi ou moi ça n'est sans doute d'aucunne importance mais pour leur électorat, avec un peu de sauce autour, ça fera un très beau combat nationaliste.

Y a pas un projet de loi pour le génocide de la Commune de Paris ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Y a pas un projet de loi pour le génocide de la Commune de Paris ?

Et non... de toutes façons ce n'était qu'une bande de sales racailles d'anarchistes... Vive les Versaillais et la répression dans le sang!

Oups, pardon! :Smiley_27:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion aurait dû attendre aujourd'hui 21 janvier pour faire cette proposition.

C'est, en effet la date anniversaire de la décapitation du bon roi Louis XVI.

Depuis cette date, et sauf de 1815 à 1830, la France est tombée dans l'obscurantisme, l'anarchie et la débauche.

Imaginez qu'il y en a même certains qui osent proposer que des personnes du même sexe puissent se marier ENSEMBLE!

Il est plus que temps de rétablir les saines valeurs qui ont fait de la France, fille aînée de l'Eglise, le modèle qu'elle a été pendant des siècles et de puiser dans son douloureux passé la force de revenir à un ordre moral qui n'aurait jamais dû l'abandonner. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion aurait dû attendre aujourd'hui 21 janvier pour faire cette proposition.

C'est, en effet la date anniversaire de la décapitation du bon roi Louis XVI.

Depuis cette date, et sauf de 1815 à 1830, la France est tombée dans l'obscurantisme, l'anarchie et la débauche.

Imaginez qu'il y en a même certains qui osent proposer que des personnes du même sexe puissent se marier ENSEMBLE!

Il est plus que temps de rétablir les saines valeurs qui ont fait de la France, fille aînée de l'Eglise, le modèle qu'elle a été pendant des siècles et de puiser dans son douloureux passé la force de revenir à un ordre moral qui n'aurait jamais dû l'abandonner. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Si on ne te connaissais pas.....on y croirait presque...tellement c 'est bien formulé....!!

Aux armes citoyens .....

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion aurait dû attendre aujourd'hui 21 janvier pour faire cette proposition.

C'est, en effet la date anniversaire de la décapitation du bon roi Louis XVI.

Depuis cette date, et sauf de 1815 à 1830, la France est tombée dans l'obscurantisme, l'anarchie et la débauche.

Imaginez qu'il y en a même certains qui osent proposer que des personnes du même sexe puissent se marier ENSEMBLE!

Il est plus que temps de rétablir les saines valeurs qui ont fait de la France, fille aînée de l'Eglise, le modèle qu'elle a été pendant des siècles et de puiser dans son douloureux passé la force de revenir à un ordre moral qui n'aurait jamais dû l'abandonner. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lénine est mort un 21 janvier aussi, ça pourrait porter à confusion... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendéen est peut être un peu plus nationaliste que le parisien (historique d'électorat De Villier)

A quand un parti indépendantiste parisien pour le rétablissement de la Commune ? (et un péage aux bornes de la Ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendéen est peut être un peu plus nationaliste que le parisien (historique d'électorat De Villier)

surtout le communard...

(plus que le Parisien)

plutôt internationnaliste...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon côté Commune libre

vous avez ça :

« Dans la commune de Saint-Martin (5 000 habitants),

un élu de base a découvert des archives sur un groupe libertaire local du XIXe siècle. Surpris de l’étrange actualité de leurs idées, il a repris leurs propositions et s’est présenté aux dernières élections municipales. Contre toute attente, il a été élu maire en proposant d’instaurer la démocratie directe et l’autogestion, de développer toute une série d’initiatives allant à l’encontre de la pensée unique libérale. Succès. Depuis, la petite ville invente, transforme, remet en question la gestion communale classique, loin des médias indifférents, sans grandiloquence, pas à pas. Un vent d’innovation à transformer les citoyens et les structures… au point d’inquiéter le pouvoir qui fera tout pour étouffer dans l’œuf cette initiative isolée, avant qu’elle ne s’étende. Pourtant, d’autres expériences communales de démocratie directe ont lieu en Europe et dans le monde. Une autre société est possible, plus équitable et respectueuse des libertés, plus écologique et riche en rêves, sans attendre le Grand Soir ou la chute du capitalisme. D’autres Saint-Martin sont possibles. »

« La commune libre de Saint-Martin » de Jean-François Aupetitgendre Editions Libertaires (parution 1/7/2012) 13 euros - ISBN : 978-2-919568-21-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a-t-il au moins un député de la Vendée dans les demandeurs de cette loi?

voir la député du Vaucluse et le député des alpes maritimes demander une telle loi, ça fait quand même froid dans le dos :sad:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tjrs compliqués les héritages . Filiation changée !

La fille niece de Marine LP n'est pas la seule , il faut ajouter certains de l'UMP :

Lionnel LUCA,

Véronique BESSE,

Dominique TIAN,

Alain LEBOEUF ,

Alain MARLEIX,

Yannick MOREAU

et Philippe VITEL,

http://www.assemblee...ns/pion0607.asp

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... de toutes façons ce n'était qu'une bande de sales racailles d'anarchistes... Vive les Versaillais et la répression dans le sang!

Oups, pardon! :Smiley_27:

d'ailleurs, la France est couverte de rue, d'avenues et de places Adolf Thiers. Il faut dire que la bourgeoisie a eu une belle trouille

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le totem qui cache la forêt :

Bon cette idée de reconnaitre " un génocide " survenu il y a plus de 200 ans ,

passe encore à la limite .

Mais par contre , tous les mauvais arguments contre le projet de loi du mariage pour tous ,

relèvent de la prose des mêmes individus , on ne peut point s'en étonner .

Mais ce qui ne passe pas du tout , à mon avis , c'est silence radio total , à propos du

démantèlement du code du travail , qui se passe en toute discrétion , sans que aucun média

ou presque , ne relève le danger du projet .

Mon intervention dans ce topic , relève presque du hors sujet certes , mais je tiens à démontrer par

là , que lorsque l'on s'occupe d'une bataille d'idées sur un fait de société ( exemple mariage pour

tous et massacres de Vendée ) , on ne perçoit pas le reste ou pire les éléments les plus importants !

La droite , le MEDEF , et certains médias savent hélas , très bien occuper le terrain idéologique ,

qui glisse en leur sens , avec tous les dangers que cela comporte , dont la montée de tous les extrémismes .

Pour conclure , avec un contrat précaire , ou avec un CDI au rabais , comme c'est porté en projet , on

ne pourra pas disposer de moyens pour défendre , et/ou faire gagner son point de vue , quel que soit

d'enjeu de société considéré .

L'attention et la mobilisation pour de vrais emplois , se trouve là indispensable , mais est-ce évident ,

et pour combien de personnes ? ...

Modifié par zoreglube
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pleinement d'accord avec toi.

entendu hier : depuis l'arrivée de Hollande à l'Elysée, 240 000 personnes supplémentaires se sont inscrites à Pôle Emploi ....

dans les labos de recherche, qui sont pourtant la pointe du progrès du pays, l'espoir de voir les CDD offerts à nos jeunes chercheurs être transformés en CDI s'est évanoui. Ils continueront à s'exiler !!! et pourtant, un poste en CDI ne coûte pas plus cher et ça pourrait être fait instantanément !!! c'est une catastrophe, tout simplement.

on nous amuse avec des cosmétiqueries, mais moi, ça ne m'amuse pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi ou moi ça n'est sans doute d'aucunne importance mais pour leur électorat, avec un peu de sauce autour, ça fera un très beau combat nationaliste.

C'est un combat "electoraliste", à vision Regionaliste....maximum. L'effet De Villiers,( la cinéscenie sur les guerres de Vendée), est en passe de tranquilement s'oublier, face aux incertitudes bien plus grandes. la Vendée, comme bien d'autres secteurs du pays, s'enfonce aussi dans le marasme de la crise..

Alors ressortir quelques lapins du chapeau, ça peut encore marcher..mais pour combiens de Vendéens ??? on ne peut prôner l'ouverture du Departement, qui ne cesse d'attirer des habitants, et ressasser ad vitam eternam les vieux clivages isolationnistes....

Quand on connait la rage et la haine qui animent certains hommes dans les heures les plus sombres de ces dechirements internes, on ne peut clamer que tel clan ou telle faction est plus sanguinaire qu'une autre...Comme dans toutes atrocités, la couleur de l'uniforme n'avait que peu d'importance, et heureusement des hommes et femmes de valeurs avaient moyen aussi de calmer tout celà, de quelque côté qu'ils fussent..

Nous n'avons plus de "poilus" de cette epoque, mais observons déjà le message de tolerance des Veterans des conflits de notre époque...

Voilà les propos de votre Vendéen de service....qui aime sa Vendée, comme un Breton, sa Bretagne...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour ,

Le totem qui cache la forêt :

Bon cette idée de reconnaitre " un génocide " survenu il y a plus de 200 ans ,

passe encore à la limite .

Mais par contre , tous les mauvais arguments contre le projet de loi du mariage pour tous ,

relèvent de la prose des mêmes individus , on ne peut point s'en étonner .

Mais ce qui ne passe pas du tout , à mon avis , c'est silence radio total , à propos du

démantèlement du code du travail , qui se passe en toute discrétion , sans que aucun média

ou presque , ne relève le danger du projet .

Mon intervention dans ce topic , relève presque du hors sujet certes , mais je tiens à démontrer par

là , que lorsque l'on s'occupe d'une bataille d'idées sur un fait de société ( exemple mariage pour

tous et massacres de Vendée ) , on ne perçoit pas le reste ou pire les éléments les plus importants !

La droite , le MEDEF , et certains médias savent hélas , très bien occuper le terrain idéologique ,

qui glisse en leur sens , avec tous les dangers que cela comporte , dont la montée de tous les extrémismes .

Et il arrive que des artistes (tel GD) viennent leur filer un coup de main pour convaincre le petit peuple de se erreurs !

Pour conclure , avec un contrat précaire , ou avec un CDI au rabais , comme c'est porté en projet , on

ne pourra pas disposer de moyens pour défendre , et/ou faire gagner son point de vue , quel que soit

d'enjeu de société considéré .

On ne risque pas de donner envie de travailler .

L'attention et la mobilisation pour de vrais emplois , se trouve là indispensable , mais est-ce évident ,

et pour combien de personnes ? ...

:Smiley_04:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er ou 2nd degré ???

Fabrice

le blanc me fait mal a la tête ,par contre le rouge me mets en joie et c'est bon pour le cœur(c'est scientifiquement prouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et le bleu, c'est la couleur de l'espoir aussi on espère qu'on va pas déclencher ici une guerre pro/anti véndéens car ce n'est pas le sujet.

Il serait temps en effet d’arrêter les conneries, si notre drapeau est BLEU BLANC ROUGE, ce n'est pas pour rien et par hasard!

Mais il serait temps AUSSI que TOUS les FRANÇAIS, de souche ou d'importation plus ou moins lointaine s'en rappellent! Comme il serait également temps que tous nos CONcitoyens se rappellent de la devise de la République: LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, et pas que du mot qui les arrangent! Que chacun balaye devant sa porte et les rues seront nettes! Marion comme les autres! Fermez le ban!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette chère Marion ,ce cher lionel et toutes ces autres députés que j'estime tant ( :Smiley_13::Smiley_12::Smiley_11:revoltages )

se rappellent ils d'où proviennent les couleurs de notre drapeau National?

Ceux sont les couleurs de la ville de Paris qui encadrent , surveillent le Banc de la Royauté.

et que dire de voir tout ce beau monde s'approprier la Marseillaise .

Cette dernière était chantée par les troupes républicaines qui allaient combattre les loyalistes et autres vendéens. :Smiley_74:

les "féroces soldats" qui égorgeaient "nos fils et nos compagnes" , c'étaient aussi des vendéens.

Donc si Marion et ses amis veulent une telle loi, ils devront aussi changer notre hymne nationnale. :Smiley_09:

Certaines circonscriptions ont donc élu des incultes , et malheureusement nous le paierons tous très chers. lapleunicheuse

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite depuis quelques temps dans la bonne ville de Cholet qui a été un des foyers importants de cet affrontement.

A part quelques vestiges et plaques commémoratives, c'est un épisode de l'histoire de France qui ne sert plus guère que d'argument touristique.

Dans le département de la Vendée par contre les traces sont plus mises en valeur. Mais je pense que c'est surtout le fait d'un ancien président du conseil général de ce département qui avait trouvé là le moyen de faire parler de lui et de se rallier un électorat toujours prêt à pester contre "le pouvoir de Paris" sans bien savoir ce que cela représente...

Tout cela n'est qu'un épiphénomène destiné, localement, à attirer le badaud et ailleurs à amuser la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.