Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand y'a pas de place ...


Nipou

Messages recommandés

je remonte, on repart.

Tu as eu raison de ne pas attendre l'arrivée d'une quelconque force de l'ordre pour constater l'infraction, il vaut mieux que le retard soit imputé en "cause interne" et que la SNCF paye des pénalités à l'AOT plutôt que de chercher des poux dans la tête d'un gars qui confond PN et parking. Après tout, la SNCF paye chaque jour des millions d'euros d'indemnités pour des retards qui ne lui sont pas toujours imputables, alors une fois de plus ou de moins.... Qui verra la différence ?

Plus sérieusement, j'espère que tu es resté tout le temps visible de nombreux témoins non-cheminots pendant que ce personnage cherchait à acheter ton silence, sinon il pourrait raconter que tu as accepté son argent, voire même que tu l'as racketté.

Ce genre de type, ça n'a honte de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro anecdote :

Un parking plein à côté d'un gros PN.

Où se garer ? ... ba oui, sur le PN, logique.

On arrive à faible vitesse car on repart juste d'une gare.

Arrêt avant le PN mais PN déjà fermé.

Déjà les conducteurs ouvrent leurs fenêtres et semble nous féliciter : "**** de cheminots *** sncf *** tous des *** ..."

Bon, tel gare qui tel police. CRL va en gare afin de se rencarder sur la suite et obtenir un ordre pour ce PN qui va pas tarder à être en dérangement. Il a pris soin de noter la plaque de la voiture.

Annonce faite par ASCT ... situation calme dans le train. Calme pour les clients, pas pour le retraité cheminot qui nous saute dessus afin de se plaindre de sa correspondance qui s'annonce mal, que lui il a des trucs à faire, que nous non, que c'est pas normal, que ... ASCT monte en pression : "monsieur, vous savez très bien qu'elles sont nos procédures donc vous retournez vous asseoir et vous faites comme ceux qui payent : vous patienter !"

Bon, redevenu calme ... quelques minutes.

Je descends, j'explique aux personnes les plus proches ... les autres qui n'entendent rien sont ravis de trouver un interlocuteur et redoublent d'efforts pour me montrer leur satisfaction.

.... et attente. Attente ... attente ...

Retour dans le train ... notre retraité revient à l'attaque, en faisant un foin afin d'ameuter les autres clients "rendez vous compte, on va tous rater nos correspondances ...pas possible de voir ça ... " L'ASCT vient vers moi et je vois que ça va mal finir. Je fais signe au retraité de venir vers moi. Il est content car il pense que je vais lui demander comment faire mon métier. Erreur, je lui explique comment il devrait faire sa retraite, c'est à dire ne pas faire chier ceux qui bossent ! Et si je l'entends encore, rapport direct avec ses facilités. Il se calme, définitivement.

Je regarde le PN, un vrai chantier. Et là, je vois un gars qui vient en courant : c'est sa voiture !

Il la bouge sa voiture et revient à pied.

"Je vais avoir des problème ? Je vais devoir payer ? Il vont me mettre une prune ? ..." La police n'est pas encore là et j'ai beau lui dire que ce qui arrivera ou pas n'est pas de mon ressort, il semble vouloir négocier.

Il vient de bloquer un train pendant 35 minutes, sur une voie banalisée (donc il a flingué les circulations qui devaient passer à l'autre sens aussi) et il commence a se dire que ça risque de faire cher en stationnement.

Et là, la phrase qui tue : "mais dis moi (on est soudainement amis ?), y'a pas moyen de s'arranger ?"

Il me lache plus, et par dessus son épaule je vois mon CRL revenir avec un ordre à la main ... ouf.

Je regarde une dernière fois le propriétaire de la voiture qui sens que la négo s'arrête là ... je remonte, on repart.

Pour un cheminot, le "y'a pas moyen de s'arranger" donne cette douce impression d'être plongé dans un monde étrange qu'on souhaite bien vite quitter pour retourner dans notre règlement bien carré.

Mince, je partais pour faire court ... désolé lol

Belle tranche de vie quotidienne!!!! et là tu te dis que sa plume de voiture, y a pas beaucoup à forcer pour la pousser !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison de ne pas attendre l'arrivée d'une quelconque force de l'ordre pour constater l'infraction, il vaut mieux que le retard soit imputé en "cause interne" et que la SNCF paye des pénalités à l'AOT plutôt que de chercher des poux dans la tête d'un gars qui confond PN et parking. Après tout, la SNCF paye chaque jour des millions d'euros d'indemnités pour des retards qui ne lui sont pas toujours imputables, alors une fois de plus ou de moins.... Qui verra la différence ?

Plus sérieusement, j'espère que tu es resté tout le temps visible de nombreux témoins non-cheminots pendant que ce personnage cherchait à acheter ton silence, sinon il pourrait raconter que tu as accepté son argent, voire même que tu l'as racketté.

Ce genre de type, ça n'a honte de rien.

Constater l'infraction ?

Le véhicule n'était plus là, il restait un train arrêté, plein de véhicules de part et d'autre du PN et un mec qui serait pas resté à attendre dès que la police ce serait pointée.

Moi avec 50 ou 60 clients qui ont déjà 30 min de retard, quand il n'y a plus rien, ba non, je reste pas en attente d'une hypothétique venue de la police pour constater rien.

Le CRL prend la plaque, la transmet à la gare, à l'ASCT et sur son BS. De plus, un gars de la gare est venu et a lui aussi constaté tout ça avant que ça bouge.

Pour les témoins, il y en avait des tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constater l'infraction ?

Le véhicule n'était plus là, il restait un train arrêté, plein de véhicules de part et d'autre du PN et un mec qui serait pas resté à attendre dès que la police ce serait pointée.

Moi avec 50 ou 60 clients qui ont déjà 30 min de retard, quand il n'y a plus rien, ba non, je reste pas en attente d'une hypothétique venue de la police pour constater rien.

Le CRL prend la plaque, la transmet à la gare, à l'ASCT et sur son BS. De plus, un gars de la gare est venu et a lui aussi constaté tout ça avant que ça bouge.

Pour les témoins, il y en avait des tonnes.

Pas de photos de prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'idée m'est venue ... après ^^

sans vouloir excuser personne dans cette affaire, on est tous resté un peu interloqués car autant taper une voiture sur PN ça arrive malheureusement, mais se retrouvé arrêté devant un PN avec une voiture stationnée dessus (et sans personne dedans), c'est assez rare ...

Mais bon, 4 agents SNCF (dont un assermenté, l'ASCT), je pense que ça devrait suffire comme témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu aurais put aussi mettre un petit coup de tampon sur la belle carrosserie de la voiture :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04: La preuve est vite avérée dans ce cas là et le monsieur aurait surement été beaucoup moins conciliant :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.