Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cursus Manager de Conducteurs de Trains


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En recherchant des infos sur les offres d'emploi à la sncf, j'ai trouvé ça : https://www.emploi.s...Param=IDF_ATSTT ...

Et je me trouve confronté à un gros soucis : sur la page "1", on trouve ça :

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BTS, DUT, licence ou d'un diplôme homologué par l'Éducation Nationale équivalent à BAC+2 ou BAC+3.

Et quand on passe sur la fiche métier :

AVEZ-VOUS LE BON PROFIL ?

Titulaire d’un master technique (école d’ingénieurs ou université).

Et le témoignage :

Après des études d’ingénieur à l’Ecole des Mines de Douai, Vincent a rejoint SNCF en 2010

Donc là pour être honnête je suis un peu paumé... nonmais

Tout d'abord, un manager de conducteurs ce sont bien les fameux CTT ?

Et depuis quand faut être ingénieur pour être CTT ? (bac +5 pour un métier qui reste quand même de terrain, je veux dire que l'on apprend pas ça à l'école quand même, ça reste de l'encadrement de traction non ) ?!

Alors d'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer, surtout pour déméler le vrai du faux dans tout ça !

Merci :Smiley_04: !

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Il s'agit de l'annonce à laquelle j'ai postulé fin décembre 2012.

Le diplôme demandé est bien un diplôme de niveau BAC+2 style BTS, DUT etc... Il s'agit d'un "Cursus" et non directement d'un "Manager"...

Ce cursus permet donc d'être conducteur pendant quelques années (4 / 5 ans) et ensuite il te permet, après formation adaptée et examens, de devenir CTT.

Ils doivent certainement encore rechercher des candidats, pour info j'ai passé tests psycho, entretiens psy + RH.... Je passe la VM et les derniers tests mardi prochain.

Pour info également les postes, lorsqu'on nous a présenté le metier, sont essentiellement sur PRG...

En espérant t'avoir éclairé ;)

Modifié par jerem2203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux...

Ça me rassure donc... :Smiley_04: ! Je comprend bien mieux la nuance désormais... (jérem2203, je ne fais que commencer à me renseigner, je suis encore bien trop jeune pour postuler nonmais !)

Bonne soirée,

(et encre merci de ces infos, précises et concises, c'est une vrai "force" ce forum...) !

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.