Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chargé d'étude IG


Messages recommandés

Tu sembles plus chercher ce que tu risques de perdre (ou de ne pas gagner) qu'autre chose. C'est sans doute qu'une impression mais pour avoir vu beaucoup de gens venir ici après réception d'une lettre de ce type, je trouve que tu sembles pour le moins discret dans l'expression de ta joie de trouver un "poste qui me plairait beaucoup ".

I'am happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles plus chercher ce que tu risques de perdre (ou de ne pas gagner) qu'autre chose. C'est sans doute qu'une impression mais pour avoir vu beaucoup de gens venir ici après réception d'une lettre de ce type, je trouve que tu sembles pour le moins discret dans l'exp<b></b>ressi&#111;n de ta joie de trouver un "poste qui me plairait beaucoup ".

I'am happy

Oui c'est sur ... c'est peut-être le fait de pouvoir changer de boulot qui me stresse ... mais bon vu la lettre ... je ne suis pas encore embauché ...:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es en CDI ? Tu fais quoi ??

Tu dis que c'est un poste qui te plairait beaucoup mais justement tu nous a demandé précédemment en quoi ca consistait...

Tu n'as pas posé de questions lors du recrutement...

moi j'ai passé les tests et jai posé des questions. J ai quitté un CDD pour un CDI à la sncf. Je n aurai jamais quitté un CDI pour un autre cdi, même à la sncf.

Des que je peux, je ferai autre chose , car franchement, le commercial cest pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es en CDI ? Tu fais quoi ??

Tu dis que c'est un poste qui te plairait beaucoup mais justement tu nous a demandé précédemment en quoi ca consistait...

Tu n'as pas posé de questions lors du recrutement...

moi j'ai passé les tests et jai posé des questions. J ai quitté un CDD pour un CDI à la sncf. Je n aurai jamais quitté un CDI pour un autre cdi, même à la sncf.

Des que je peux, je ferai autre chose , car franchement, le commercial cest pas le top.

Non on m'a expliqué le métier de chargé d'essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé pour être chargé d'études en ingéniérie, et on t'a expliqué le métier de chargé d'essais, c'est ça ?

Je rejoins Djoule et Nipou, tu en dis bien peu sur ton éventuel futur poste et tes questions sont pour le moins curieuses. Est-ce parce que le recruteur t'a demandé d'observer le secret industriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé pour être chargé d'études en ingéniérie, et on t'a expliqué le métier de chargé d'essais, c'est ça ?

Je rejoins Djoule et Nipou, tu en dis bien peu sur ton éventuel futur poste et tes questions sont pour le moins curieuses. Est-ce parce que le recruteur t'a demandé d'observer le secret industriel ?

Le chargé d'essais intervient sur les installations de signalisation, les postes d'aiguillage notamment mais également des installations en ligne; avant la mise en service d'une nouvelle installation ou d'une installation en cours de modification, les chargés d'essais ont du labeur. La mise en service ne peut évidemment pas être prononcée sans eux. Ils peuvent détecter des erreurs d'étude ou bien des erreurs dans les montages pendant la phase d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargé d'essais intervient sur les installations de signalisation, les postes d'aiguillage notamment mais également des installations en ligne; avant la mise en service d'une nouvelle installation ou d'une installation en cours de modification, les chargés d'essais ont du labeur. La mise en service ne peut évidemment pas être prononcée sans eux. Ils peuvent détecter des erreurs d'étude ou bien des erreurs dans les montages pendant la phase d'essais.

Oui c'est ce qui m'a été présenté ... ils interviennent en parallèle de l'étude et travaux et s'assure du côté sécuritaire des installations de signalisation ...

Actuellement, je suis dessinateur cao

Si j'en dis peu c'est parce que j'ai eu peu d'informations sur le poste de chargé d'études ig ... j'ai trouvé une fiche de poste mais c'est tout ...

Modifié par ReKiemMel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t explique un autre poste que pour celui auquel tu as postulé ?

Y a pas une couille dans le potage ?

C'est quand même fou de ne pas s étonner lors du recrutement... Non ?

Je pense que les plus à même à te renseigner cest ceux qui t ont envoyer la lettre... Appelle ou envoie un mail.

ca sera beaucoup plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t explique un autre poste que pour celui auquel tu as postulé ?

Y a pas une couille dans le potage ?

C'est quand même fou de ne pas s étonner lors du recrutement... Non ?

Je pense que les plus à même à te renseigner cest ceux qui t ont envoyer la lettre... Appelle ou envoie un mail.

ca sera beaucoup plus simple...

Un chargé d'essais est un agent d'études qui intervient en direction de l'Ingénierie ou en PRI (pôle régional d'Ingénierie). Voilà qui me semble clair dès le départ. L'intérêt d'être un chargé d'essais est d'être un agent de terrain en plus.

Ceci me semble clair pour le postulant. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être ça ... un agent d'essais est un chargé d'études en gros

Si on veut. Pour préciser, ton domaine d'intervention sera la signalisation ferroviaire et comme chargé d'essais tu navigueras entre le bureau d'études et les essais sur le terrain. Veinard :Smiley_04: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut. Pour préciser, ton domaine d'intervention sera la signalisation ferroviaire et comme chargé d'essais tu navigueras entre le bureau d'études et les essais sur le terrain. Veinard :Smiley_04: .

Oui c'est ça ... mais bon je suis pas près a déménager ... je suis tout jeune proprio ...

Pourquoi veinard? ^^

Modifié par ReKiemMel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord toi Kerguel. D'accord sur le fait que l'essayeur navigue entre bureau et terrain qu'il fait les nuits souvent et que c'est un métier très particulier. Certes aussi un agent d'étude peut devenir agent d'essai. Mais un agent d'essai n'est pas un agent d'étude en même temps. C'est deux métiers complémentaires qui sont tres proche et ou il y a beaucoup d'interaction entre les gens mais ce sont deux groupes differents.

De ce que je connais c'est un metier tres interressant ou il y a beaucoup d'entraide entre les gens (et le bureau d'etude) mais c'est aussi un metier ou tu seras seul pour signer le pv de mise en service de l'installation le jour même et a l'opposé des etudes c'est la derniere boucle de rattrapage. Donc tout interet a se poser beaucoups de question, savoir ce que l'exploitant veut ce que l'installation est capable de faire, être curieux car parfois en allant faire quelque chose de non prévu sur une partie non touchée, le nouveau cablage peut interferer.

Pour resumer c'est un tres bon metier ou il faut savoir garder son sang froid quand tout va mal et qui permet de voir beaucoup de chose de tous les ages.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.