Aller au contenu
Le Web des Cheminots

findus ou quand les chevaux auront des cornes


mikado43

Messages recommandés

bonjour

je crois que certains magasins vendent des produits perimes en baissant le prix , il y a un magasin bio qui fait ca sur rennes et c'est assez interessant pour les produits sans gluten qui sont assez chers

mais en tout cas cela ne concerne que les produits ou tu ne risques rien a manger apres la date d'utilisation ( comme le pain sans gluten sous vide , ou un paquet de riz )

je ne sais pas si cela est legal mais c clair que pour des petits budgets c quand meme assez pratique je trouve . de plus cela evite de gaspiller . c mieux de vendre des produits perimes que de les jeter . dans la mesure bien sur ou il n'y a pas de risque pour la sante

bonne journee

Bonjour,

Les produits portant la mention " à consommer de préférence avant le ... ", peuvent être vendus après la date mentionnée, c'est légal !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les produits portant la mention " à consommer de préférence avant le ... ", peuvent être vendus après la date mentionnée, c'est légal !

ok voila il s'agit de produits " a consommer de preference avant le .. " et pas de produits " a consommer avant le ... "

sur les ^roduits " consommer de preference avant le .." tu risques rien a les manger apres la date a part un gout un peu special mais pas de risque particulier

alors que pour les produits " a consommer avant le .." si tu les consommes apres la ca peut etre le bazar :Smiley_39:

bonne journee

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voila il s'agit de produits " a consommer de preference avant le .. " et pas de produits " a consommer avant le ... "

sur les ^roduits " consommer de preference avant le .." tu risques rien a les manger apres la date a part un gout un peu special mais pas de risque particulier

alors que pour les produits " a consommer avant le .." si tu les consommes apres la ca peut etre le bazar :Smiley_39:

bonne journee

Plus d'infos ici :

http://www.60million...roduits_perimes

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un peu plus confiance chez ton boucher, qui te voit régulièrement, qu'à ton hyper, où même au stand boucherie, tu n'es qu'un acheteur lambda .. ne parlons pas des bacs de viande déjà préparée ... je ne les regarde même pas

Pose la question de la traçabilité et des contrôles vétérinaires à ton boucher artisanal...

Tu n'es pas sorti de l'auberge heu... de la boucherie...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question de la traçabilité et des contrôles vétérinaires à ton boucher artisanal...

Tu n'es pas sorti de l'auberge heu... de la boucherie...

un truc qui m'a toujours choque par contre dans les boucheries classiques quand le boucher n'a pas de gants qu'il coupe le jambon a la main puis rend l'argent ensuite il manipule a la fois de la viande puis de l'argent c pas tres propre :Smiley_39:

c comme dans les boulangeries artisanales ou si tu achetes un produit la personne touche le produit apres avoir rendu la monnaie

li'deal est pour mioi les boulangeries et boucheries industrielles ou les employes ont des gants et ils ne touchetn pas l'argent ( puisque tu payes a la caisse )

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

un truc qui m'a toujours choque par contre dans les boucheries classiques quand le boucher n'a pas de gants qu'il coupe le jambon a la main puis rend l'argent ensuite il manipule a la fois de la viande puis de l'argent c pas tres propre :Smiley_39:

c comme dans les boulangeries artisanales ou si tu achetes un produit la personne touche le produit apres avoir rendu la monnaie

li'deal est pour mioi les boulangeries et boucheries industrielles ou les employes ont des gants et ils ne touchetn pas l'argent ( puisque tu payes a la caisse )

bonne journee

Le mieux serait qu'ils arrondissent à la dizaine d'euro supérieure ...pas de monnaie à rendre !

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait qu'ils arrondissent à la dizaine d'euro supérieure ...pas de monnaie à rendre !

non je ne suis pas d'accord avec toi ca serait injuste pour le consommateurs .

l'ideal pour moi c que dans toutes les boulangeries et oucheries il y ait au moins 2 personnes une qui sert le pain et l'autre qui s'occupe uniquement de encaisser et rendre la monnaie

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

non je ne suis pas d'accord avec toi ca serait injuste pour le consommateurs .

l'ideal pour moi c que dans toutes les boulangeries et oucheries il y ait au moins 2 personnes une qui sert le pain et l'autre qui s'occupe uniquement de encaisser et rendre la monnaie

bonne journee

Je te taquine .... :Smiley_22:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accord avec toi ca serait injuste pour le consommateurs .

l'ideal pour moi c que dans toutes les boulangeries et oucheries il y ait au moins 2 personnes une qui sert le pain et l'autre qui s'occupe uniquement de encaisser et rendre la monnaie

bonne journee

Dans les anciennes boucheries, c'était le cas !

Un boucher + une caissière (généralement sa femme) dans un local style poinçonneur du métro !

J'ai connu ... j'ai un coup de vieux d'un seul coup ! :Smiley_15:

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'a toujours choque par contre dans les boucheries classiques quand le boucher n'a pas de gants qu'il coupe le jambon a la main puis rend l'argent ensuite il manipule a la fois de la viande puis de l'argent c pas tres propre :Smiley_39:

c comme dans les boulangeries artisanales ou si tu achetes un produit la personne touche le produit apres avoir rendu la monnaie

li'deal est pour mioi les boulangeries et boucheries industrielles ou les employes ont des gants et ils ne touchetn pas l'argent ( puisque tu payes a la caisse

bonne journee

l'argent ne tue que si on en manque, par contre il ne nourrit pas c'est ce que l'humanité va finir par comprendre (trop tard)

mon fils avait fait une "mission" dans une base intermarché, c'est par benne de camion qu'il jetait des produits trés frais juste parce que l 'emballage était abimé est pour que ce ne soit pas récupérable on

arrose de javel

mais tout va bien "Bruxelles" baisse les aides au associations d'aide alimentaire " tout va bien dans le meilleur des mondes"

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question de la traçabilité et des contrôles vétérinaires à ton boucher artisanal...

Tu n'es pas sorti de l'auberge heu... de la boucherie...

Salut ,

Vous avez demandé de la bonne qualité , vous aurez de la mauvaise traçabilité :

Rien ne vaut un bon cheval roumain payé à 1,14 euros du kilo sortie d'usine , puis revendu 1,89 plus loin pour , finir TTC dans les

lasagnes à 2,60 , c'est bien mieux que de la vache à 3,50 , pour le porte monnaie des tricheurs !

Mais de cette fameuse vache , parlons en !

Nous nous trouvons très loin du terme générique boeuf , qui désignait anciennement une viande de qualité , car le vrai boeuf n'existe presque plus ,

trop cher et contraignant à éléver pour maintenant dégager une marge .

La viande pardon barbaque , dérive à 95% de vaches laitières de réforme , qui ont pissé le lait toute leur vie , à des fins

de fromages industriels .

A ce compte là , il vaut mieux un bon vieux cheval roumain qui a tiré sa charette toute sa vie ,

mais son utilisation se trouve interdite en boucherie ( normalement ), car les chevaux de viande doivent normalement être élevés

uniquement à cet usage , question utilisation de produits vétérinaires , que toutefois le paysan roumain n'aura pas de quoi payer ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut ,

Vous avez demandé de la bonne qualité , vous aurez de la mauvaise traçabilité :

Rien ne vaut un bon cheval roumain payé à 1,14 euros du kilo sortie d'usine , puis revendu 1,89 plus loin pour , finir TTC dans les

lasagnes à 2,60 , c'est bien mieux que de la vache à 3,50 , pour le porte monnaie des tricheurs !

Mais de cette fameuse vache , parlons en !

Nous nous trouvons très loin du terme générique boeuf , qui désignait anciennement un viande de qualité , car le vrai boeuf n'existe presque plus ,

trop cher er contraignant à éléver pour maintenant dégager une marge .

La viande pardon barbaque , dérive à 95% de vaches laitières de réforme , qui ont pissé le lait toute leur vie , à des fins

de fromages industriels .

A ce compte là , il vaut mieux un bon vieux cheval roumain qui a tiré sa charette toute sa vie ,

mais son utilisation se trouve interdite en boucherie ( normalement ), car les chevaux de viande doivent normalement être élevés

uniquement à cet usage , question utilisation de produits vétérinaire , que toutefois le paysan roumain n'aura pas de quoi payer ...

Bien sûr qu'il y a longtemps qu'on ne mange plus de boeufs.....

Dans ces lasagnes , vont ils nous dire ce qu'il en est de la fabrication de la sauce tomate et de la pâte à lasagne ?

Bon maintenant , les poissons vont être nourris aux farines animales (peut on en faire des lasagnes de cette farine ? w oua r f )

Le nouveau saumon bodilbuldé aux farines animales arrive ....... afin de mieux remonter les saumonducs !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain moustachu photographe ( connu sur ce forum ) a fait la réflexion suivante :

Quand j'étais petit, on me disait "Mange de la viande tu seras fort comme un boeuf" ...

Plus tard je me rends compte que je suis monté comme un cheval ! ... Merci Findus.

Moi petit on me disait " arrête de faire l'âne " hic!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Un copain moustachu photographe ( connu sur ce forum ) a fait la réflexion suivante :

Quand j'étais petit, on me disait "Mange de la viande tu seras fort comme un boeuf" ...

Plus tard je me rends compte que je suis monté comme un cheval ! ... Merci Findus.

Moi petit on me disait " arrête de faire l'âne " hic!

Alors pourquoi , tu n'arrêtes pas ? :Smiley_40:

:Smiley_22:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le cheval , la vedette du salon ?

Bon , les éleveurs présents au salon à Paris , ne sont pas les fautifs à coller au pilori , mais sont bien souvent à quelques

( grosses ) exceptions près , les victimes d'un système bien trop productiviste .

Un lien , qui permet d'apprécier l'état des lieux de notre agriculture tricolore :

http://www.franceint...eeeeuuuuuuuuuuh

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.atlantico.fr/decryptage/59-thon-consomme-aux-etats-unis-est-pas-thon-apres-cheval-dans-lasagnes-scandale-etiquettes-poisson-647635.html

59% du thon consommé aux Etats-Unis n'est pas du thon... après le cheval dans les lasagnes, le scandale des étiquettes sur le poisson

Parmi les 1 215 échantillons de poissons achetés et testés dans 674 points de vente de 21 Etats du pays - que ce soit dans des restaurants, des marchés ou des sushis bar - l'ONG a trouvé... que près d'un tiers des poissons achetés et mangés aux Etats-Unis ne sont tout simplement pas ce qu'ils sont sensés être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce que j'espere c'est que les industriels oublieront ces pratiques, (mafieuses ?), avec 5 ou 6 intermediaires, et, qu'il privilégieront les produits locaux....

Le paradoxe de l'affaire, c'est que, Fleury Michon, la semaine derniere a lancé une campagne de pub vantant qu'ils utilisent des produits nationaux (chou fleur de Bretagne, creme fraiche des pays de loire)...

C'est ce que je souhaite pour nos agriculteurs, nos eleveurs....

Tu as récemment déménagé au pays des bisounours, Necro???

Nécro est un Bisounours !!

Je n'ai jamais dis que j'y croyais....

J'espère juste qu'il y aura un changement de mentalité chez certains industriels, il y a un marché a prendre,

de l'argent a se faire...

Pour rappel de mes interventions, je disais qu'un marché était a prendre .....

http://www.lepoint.fr/societe/carrefour-intermarche-et-findus-choisissent-la-viande-francaise-23-02-2013-1631448_23.php

Carrefour, Intermarché et Findus choisissent la viande française

Les deux enseignes de distribution et le groupe agroalimentaire s'engagent à utiliser de la viande française dans leurs plats cuisinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.