Aller au contenu
Le Web des Cheminots

findus ou quand les chevaux auront des cornes


mikado43

Messages recommandés

Picard c'était au départ des anciens de Carrefour, puis la boîte a été revendue plusieurs fois à des financiers ou à des fonds de pension, donc je pense que c'est pas mieux, et on joue sur les mots avec les expressions "Transformé en France" ou "Elaboré en France"

Les roumains ils fourguent leur merde à qui en veut, et puis ensuite c'est plus leur problème de savoir si ça va finir dans une barquette Findus.

et en plus maintenant en Pologne , Roumanie , Bulgarie il y a pas mal d'agriculteur qui viennent de France et qui ont racheté dans ces pays des centaines d'hectares a bas prix qui ont investi et qui se font des maxis benefs sur le dos de de Bruxelles et de la main-d’œuvre locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la privatisation des fermes d'état avec des surfaces cultivées (et bien cultivées) impressionnantes n'a pas été perdue pour tout le monde. Que les Polonais, Bulgares ou Roumains en profitent, c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre modifié (ça piquait les yeux...)

tu as raison mais moi ça me rire et on dit deux trous sots mais un trou sale si coluche avait vieilli il aurait été fait chevalier des arts et des lettres, voir sous la coupole un nez rouge avec palmes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

tu as raison mais moi ça me rire et on dit deux trous sots mais un trou sale si coluche avait vieilli il aurait été fait chevalier des arts et des lettres, voir sous la coupole un nez rouge avec palmes!!!!

Déjà que le sujet n'est pas forcément des plus intéressants, autant que le titre soit écrit en bon français...

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le cheminement :

- societe findus

- intermediaire au luxembourg : tavola.

- trader en Hollande.

- second trader a Chypre.

- societe francaise au pays basque...Spanghero

- abbatoir roumain...

au moins 3 intermediaires qui se gavent.... Au final le prix de vente est surement plus eleve que si nous avions achete la viande aupres de nos eleveurs francais...

Ensuite, qu'en est il de la qualite de la viande en question...

Castelnaudary c'est dans l 'Aude le pays des grands crus du bordelais et depuis peu le pays des licornes roumaines :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castelnaudary c'est dans l 'Aude le pays des grands crus du bordelais et depuis peu le pays des licornes roumaines :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Revois un peu ta géographie.... les cru bordelais dans l'Aude..... Si JLC te lis, il va te tailler en pièces!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Soleil vert :

Pauvres petits anglais , réduits à râler en raison de trois ou quatre morceaux de canasson planqués

dans leur savoureuse bouffe industrielle , fournie par les français , ces ignobles bouffeurs de grenouilles !

Mais bon , il n'y pas encore de chair humaine , dans ces sublimes préparations , mais

cela ne saurai tarder , je ne désespère pas à ce sujet ...

Modifié par zoreglube
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Soleil vert :

Pauvres petits anglais , réduits à râler en raison de trois ou quatre morceaux de canasson planqués

dans leur savoureuse bouffe industrielle , fournie par les français , ces ignobles bouffeurs de grenouilles !

Mais bon , il n'y pas encore de chair humaine , dans ces sublimes préparations , mais

cela ne saurai tarder , je ne désespère pas à ce sujet ...

cela fait vraiment penser au film "soleil vert"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB/lasagnes au cheval: les professionnels roumains se défendent

BUCAREST - Les responsables du secteur agro-alimentaire roumain ont renvoyé dimanche la balle à l'importateur français de viande dans le scandale des lasagnes au cheval qui s'étend en Europe.

J'ai du mal à croire qu'un abattoir roumain ait pu livrer du cheval sous l'étiquette de boeuf, en raison des contrôles qui se font systématiquement dans les abattoirs, a déclaré à l'AFP le président des syndicats de l'industrie alimentaire (FSIA), Dragos Frumosu.

Selon lui, si cela avait jamais été le cas, l'importateur français était obligé de vérifier la qualité de la viande lors de la réception, d'autant plus qu'il s'agissait d'une quantité importante.

S'il n'a pas protesté lors de la réception en constatant que c'était du cheval et pas du boeuf, c'est que soit il était complice avec le producteur roumain, soit il a changé l'étiquette après, a affirmé M. Frumosu.

Le président de l'association Romalimenta, qui regroupe les patrons roumains de l'alimentaire, Sorin Minea, a pour sa part indiqué à l'AFP que trois grands abattoirs traitent de la viande de cheval en Roumanie et en exportent l'essentiel, notamment vers la France et l'Italie.

Il n'a cependant pu donner aucun chiffre sur les quantités de viande produites et exportées.

L'Office des statistiques ne dispose pas non plus de chiffres.

Un expert de l'agroalimentaire roumain qui a requis l'anonymat a indiqué à l'AFP qu'il existe une filière formée notamment d'Italiens qui achètent du cheval bon marché en Roumanie et le revendent beaucoup plus cher en Italie, mais bien sous l'étiquette cheval.

M. Minea a pour sa part souligné que la viande reçue par le fournisseur français devait porter une étiquette indiquant précisément l'abattoir et le pays d'origine.

L'importateur français doit montrer les documents, s'il n'en a pas cela pourrait indiquer qu'il l'a achetée sur le marché noir ou qu'il veut cacher quelque chose, a-t-il affirmé.

M. Minea avait déjà souligné qu'il était impossible de confondre boeuf et cheval car ce dernier a un goût, une couleur et une texture particuliers.

Le ministère roumain de l'Agriculture a annoncé samedi soir avoir ouvert une enquête sur cette affaire.

Le groupe alimentaire Findus, distributeur des lasagnes, a annoncé en France le dépôt lundi d'une plainte contre X.

Ses soupçons se portent sur le fournisseur de la viande, la société française Spanghero, qui a de son côté déclaré s'être approvisionnée auprès d'un producteur roumain, qu'elle envisage de poursuivre en justice.

(©AFP / 10 février 2013 13h50)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Soleil vert :

Pauvres petits anglais , réduits à râler en raison de trois ou quatre morceaux de canasson planqués

dans leur savoureuse bouffe industrielle , fournie par les français , ces ignobles bouffeurs de grenouilles !

Mais bon , il n'y pas encore de chair humaine , dans ces sublimes préparations , mais

cela ne saurai tarder , je ne désespère pas à ce sujet ...

Il est vrai que recevoir des leçons de cuisine de la part des anglais, çà laisse songeur.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, et cela a peut être déjà été dit, il y a un truc qui me dérange...

Ok c'est une tricherie d'importance sur les ingrédients.

Mais... (à part moi et quelques autres) cela n'est pas une atteinte à des choix alimentaires d'ordre personnel (imaginons que cela ait été du porc....)

Et surtout : il n'y a pas de risque sanitaire révélé : à aucun moment il n'est évoqué que cette viande de cheval était périmée ou douteuse ?

Donc en gros on peut avec raison hurler que l'on nous ment sur la réalité des aliments que l'on consomme mais... est ce vraiment plus grave que de bouffer du vrai boeuf... pourri ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon boucher qui ne fait pas de cheval , m'assure que tous les professionnels sont capables de voir la différence entre la viande de boeuf et de cheval

]tu m'étonne ,je suis pas boucher mais je fais la différence le cheval a une couleur rouge foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... certes, et la plus vieille carne de cheval est encore plus tendre que du filet de boeuf. Mais une fois dans des lasagnes, tu sais ...

dans cette affaire justement l'importateur ou n'y connaît rien et bientôt, ceux qui se nourrissent comme ça peuvent s'attendre au pire (chien, chat, rat ...) ou a été complice en se disant qu'une fois transformé, ni vu ni connu ... avec le risque des mêmes ingrédients ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d’accord, mais ce n’est pas parce que c’est Français que c’est mieux, l’agriculture Française est celle qui consomme le plus de pesticide en Europe, un record qui n’est pas relayé dans la presse, lobby agricole oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d’accord, mais ce n’est pas parce que c’est Français que c’est mieux, l’agriculture Française est celle qui consomme le plus de pesticide en Europe, un record qui n’est pas relayé dans la presse, lobby agricole oblige.

là, je pense que tu t'avances .... rien qu'à voir les tomates hollandaises, tu sais, le pays où le soleil brille tout le tepms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, et cela a peut être déjà été dit, il y a un truc qui me dérange...

Ok c'est une tricherie d'importance sur les ingrédients.

Mais... (à part moi et quelques autres) cela n'est pas une atteinte à des choix alimentaires d'ordre personnel (imaginons que cela ait été du porc....)

Et surtout : il n'y a pas de risque sanitaire révélé : à aucun moment il n'est évoqué que cette viande de cheval était périmée ou douteuse ?

Donc en gros on peut avec raison hurler que l'on nous ment sur la réalité des aliments que l'on consomme mais... est ce vraiment plus grave que de bouffer du vrai boeuf... pourri ?

"ce n'est que " une tromperie entre bœuf et cheval.. mais cela montre que l'on fait n'importe quoi, qu'il n'y a pas de véritables contrôles ,que la fraude aurait pu être (ou est) sur bien d'autres points..cela met en lumière des problèmes de fond dans l'agro alimentaire .Ce n'est pas a prendre à la légére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du cheval, mais ca aurait pu etre du chien, du renard....

Ca se trouve, il y en a peut etre eu auparavant....

pourquoi tu n'aimes pas les chiens?

le chien c'est pour remplacer le veau.. :Smiley_36: :sad:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revois un peu ta géographie.... les cru bordelais dans l'Aude..... Si JLC te lis, il va te tailler en pièces!!!!

pour la géo j'ai tout bon : Castelnaudary chef lieu de canton et capitale du cassoulet

parlons vin, je suis languedocien mais pas audois , je suis cevenol pays de la châtaigne et du clinton cépage aujourd'hui interdit y parait qu 'il rendait fou, mais j'ai passé 20 ans dans le Narbonnais

et j'ai toujours été étonné par le nombre important de citerne immatriculées en Gironde qui chargeaient dans les caves autour de Narbonne , les gens du cru me disaient en voyant le manège que le

bordeaux serait bon cru , et ça me fessais bien marré.

bien sur les viticulteurs qui cultivent, vinifient et embouteillent leur Bordeaux font un bon (trés) produit , mais les négociants c'est pas la méme ils y a de sacrés vendeurs de "limonades"

perso je trouve les bon bordeaux cher et pour rester dans la région je tape souvent dans les Cahors, les Gaillac ou des Bergerac mais la l'avis de JLC vaudrait jugement en dernier appel

en fait le vin et les lasagnes même combat on emmerde le petit producteur qui travaillent dur et on fou une paix impériale au gros qui spécule et vend du bouzin quittent a nous tuer je ne citerai que

le scandale de la vache folle pour étayer mon propos

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six distributeurs français retirent des produits Findus de leurs rayons, le gouvernement annonce une réunion de crise

Le gouvernement a annoncé une réunion de crise avec les responsables de la filière pour lundi 11 février 2013 au soir ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/societe/1097809-lasagnes-cheval-six-distributeurs-francais-retirent-produits-findus-rayons-gouvernement-annonce-reunion-crise

et ici :

http://www.leparisien.fr/societe/viande-de-cheval-on-peut-craindre-d-autres-cas-selon-benoit-hamon-10-02-2013-2555507.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.