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Rumilly (Haute-Savoie) : chute d'un cèdre sur une caténaire


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La circulation des trains interrompue depuis 9h entre Rumilly et Annecy

Ce matin, vers 9h, le personnel de la SNCF signalait qu'un arbre menaçait de s'abattre sur les rails,

en gare de Rumilly. Des agents étaient alors envoyés sur place pour juger le danger et constataient

effectivement qu'un cèdre de 30m de haut penchait dangereusement sous le poids de la neige.

La circulation des trains a été totalement coupée en direction d'Annecy.

La suite dans le Dauphiné Libéré

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J'étais le mécano du train coincé juste avant Rumilly...que du bonheur l'évacuation des voyageurs en leur faisant descendre un talus plein de neige, les faire marcher 600m avec de la neige jusqu'aux mollets pour les mettre au sec, demander le secours, mettre l'AGC en véhicule et préparer l'attelage de secours, puis annulez la demande de secours et tout ranger une fois que le jus est revenu !

Arrivée prévue à Annecy : 9h15, arrivée réelle : 13h42

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J'étais le mécano du train coincé juste avant Rumilly...que du bonheur l'évacuation des voyageurs en leur faisant descendre un talus plein de neige, les faire marcher 600m avec de la neige jusqu'aux mollets pour les mettre au sec, demander le secours, mettre l'AGC en véhicule et préparer l'attelage de secours, puis annulez la demande de secours et tout ranger une fois que le jus est revenu !

Arrivée prévue à Annecy : 9h15, arrivée réelle : 13h42

Ton AGC: Une ZGC ou le mode diesel était HS????

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Invité technicentre

Déjà, pour moi, le conducteur ne doit pas pouvoir décider SEUL de passer sous un arbre appuyé sur une caténaire ou sur des collègues en train de dégager un tel merdier, qu'il soit équipé en traction autonome ou pas... J'imagine que dans le cas montré, la ligne était interceptée...

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Déjà en condition normale de circulation (pas d'obstacle sur ou à proximité des voies), peut-il décider seul de passer en thermique ou y a-t-il certaines consignes à appliquer ?

Les changements de mode de traction se font en des endroits bien spécifiques, souvent dans les gares désignées aux RT.

Déjà, pour moi, le conducteur ne doit pas pouvoir décider SEUL de passer sous un arbre appuyé sur une caténaire ou sur des collègues en train de dégager un tel merdier, qu'il soit équipé en traction autonome ou pas... J'imagine que dans le cas montré, la ligne était interceptée...

C'est sur que la voie était interceptée donc aucune circulation possible même en diesel.

Modifié par ADC01
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Oui le changement de mode de traction est défini dans les RT, généralement à l'arrêt et sur certaines voies clairement définies en gare. C'est en tous cas interdit en pleine voie sur la ligne en question.

Dans le cas que j'ai rencontré, n'ayant pas le droit de passer en mode thermique là où j'étais, j'aurais dû avoir avec un bimode une dépêche m'autorisant à passer en mode thermique.

Et la voie déviée n'était pas interceptée, j'aurais pu passer, mais à Rumilly il était apparemment impossible de couper l'alimentation sur une seule voie.

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