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Le Web des Cheminots

condition d'accès à l'examen TGM


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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet, pour avoir plus de précision.

Je suis agent commercial, Attaché opérateur et commissionné depuis quelques mois.. Je suis actuellement en position de rémunération 7.

Mais en regardant bien l'avis d’examen présent dans mes gares, cet examen est ouvert aux attachés opérateurs en position 7, mais il est inscrit qu'il faut travailler dans un domaine qui touche a la traction/transport.

Est ce que cela veut il dire qu'il m'est impossible de passé l'examen?

Certains de mes collègues m'ont parlés de dérogation possible pour "forcer" le passage de l'examen? Quelqu'un connait ca?

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Si tu es agent commercial l'examen qualif E de ta filière est le TC. Je ne sais pas si il est possible de forcer le passage. J'en doute même car il te faut une formation de base que tu n'as pas. À la rigueur si cet examen t'attire essai dans un premier de changer de filière puis par la suite de présenter au TGM. Après je peux me tromper le mieux est de te rapproché de ta hiérarchie, plutôt de ton COFO également qui est le mieux placé.

Modifié par minifrizz
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Bonjour,

non tu peux t'inscrire à l'examen sans problème ! tu peux présenter n'importe lequel d'ailleurs , ce n'est pas obligé d’être celui de ta filière ... après bien sur c'est plus dur pour certaines :)

J'ai réussi les Pr du TGM l'année dernière, il y a beaucoup de personnes de différents domaines avec moi ( conducteur, AMV , ASCT, agent commercial....)

c'est donc jouable pour tout le monde !

Bonne chance à toi !

ps:N'hésites pas si tu veux des infos .

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Beaucoup de gens s'inscrivaient jusqu’à il y a très peu à l'examen de qualif E à la traction car il était réputé plus simple que les autres (et c'est vrai que c'était pas bien méchant). Donc ils venait d'ailleurs, passaient qualif E à la traction et repartaient ailleurs pour continuer à évoluer. La direction a finit par comprendre et a depuis, demandée aux examinateurs de relever le niveau à la traction. Ca semble être le cas. Aussi aujourd'hui, à moins de vouloir changer de branche, y'a plus de raison de le passer à la traction.

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