mystinguette Publication: 17 février 2013 Partager Publication: 17 février 2013 Bonjour Je suis actuellement en période de comissionnement pour 1an en tant qu'agent commercial. J'ai mon bac et on m'a dit que c'était 3ans pour passer un examen. Ca marche aussi pour le TGM? Et est ce en comptant l'année de comissionnement ou 3ans sans la compter? Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minifrizz Publication: 17 février 2013 Partager Publication: 17 février 2013 Tu dois être sur la position B1-7. Mais rapproche toi de ton COFO bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyakamoneye Publication: 8 avril 2013 Partager Publication: 8 avril 2013 Bonjour, Je relance le sujet, pour avoir plus de précision. Je suis agent commercial, Attaché opérateur et commissionné depuis quelques mois.. Je suis actuellement en position de rémunération 7. Mais en regardant bien l'avis d’examen présent dans mes gares, cet examen est ouvert aux attachés opérateurs en position 7, mais il est inscrit qu'il faut travailler dans un domaine qui touche a la traction/transport. Est ce que cela veut il dire qu'il m'est impossible de passé l'examen? Certains de mes collègues m'ont parlés de dérogation possible pour "forcer" le passage de l'examen? Quelqu'un connait ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minifrizz Publication: 9 avril 2013 Partager Publication: 9 avril 2013 (modifié) Si tu es agent commercial l'examen qualif E de ta filière est le TC. Je ne sais pas si il est possible de forcer le passage. J'en doute même car il te faut une formation de base que tu n'as pas. À la rigueur si cet examen t'attire essai dans un premier de changer de filière puis par la suite de présenter au TGM. Après je peux me tromper le mieux est de te rapproché de ta hiérarchie, plutôt de ton COFO également qui est le mieux placé. Modifié 9 avril 2013 par minifrizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien26 Publication: 12 avril 2013 Partager Publication: 12 avril 2013 Bonjour, non tu peux t'inscrire à l'examen sans problème ! tu peux présenter n'importe lequel d'ailleurs , ce n'est pas obligé d’être celui de ta filière ... après bien sur c'est plus dur pour certaines J'ai réussi les Pr du TGM l'année dernière, il y a beaucoup de personnes de différents domaines avec moi ( conducteur, AMV , ASCT, agent commercial....) c'est donc jouable pour tout le monde ! Bonne chance à toi ! ps:N'hésites pas si tu veux des infos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 avril 2013 Partager Publication: 12 avril 2013 Beaucoup de gens s'inscrivaient jusqu’à il y a très peu à l'examen de qualif E à la traction car il était réputé plus simple que les autres (et c'est vrai que c'était pas bien méchant). Donc ils venait d'ailleurs, passaient qualif E à la traction et repartaient ailleurs pour continuer à évoluer. La direction a finit par comprendre et a depuis, demandée aux examinateurs de relever le niveau à la traction. Ca semble être le cas. Aussi aujourd'hui, à moins de vouloir changer de branche, y'a plus de raison de le passer à la traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 avril 2013 Partager Publication: 14 avril 2013 Salut ! Aussi aujourd'hui, à moins de vouloir changer de branche, y'a plus de raison de le passer à la traction. Il y a peut-être plus de postes disponibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 15 avril 2013 Partager Publication: 15 avril 2013 Peut être, encore que je pense que désormais, les activités prennent plus de GM que la traction, et ça va encore s'amplifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 avril 2013 Partager Publication: 15 avril 2013 A priori, pas de besoin en GM traction pour 2013 à part pour Marseille et Paris, d'après un collègue qui s'est renseigné pour une reconversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés