Aller au contenu

Le modélisme ça détend.

Featured Replies

Publication:

"J'avoue, je balise de monter le superdétaillage à chaque fois....  Va falloir que je m'y mette! "

Si tu es quelque part dans le Tarn-et-Garonne, je passe te le faire. De toute façon, c'est mieux de faire rouler sans détaillages que de laisser dans la boite ou de mettre dans une vitrine. Mais il suffit de commencer, après c'est plus facile. De préférence avec une pince à bouts striés, pas une pince à épiler !

  • Réponses 135
  • Vues 49,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La "Vectron" vient d'entrer dans ma collection. Série 18² n°1852 des Chemins de Fer Belge (B), fabriquée par Siemens.

  • Une de mes dernières acquisitions. Série 541 n°101 des SZ en décoration "Léonardo Do Vinci". Modèle de Rail Ad.

  • Un peu de modélisme aussi au CCAC à Conflans Saint Honorine

Images publiées

Publication:
il y a 9 minutes, BB 9200 a déclaré:

"J'avoue, je balise de monter le superdétaillage à chaque fois....  Va falloir que je m'y mette! "

Si tu es quelque part dans le Tarn-et-Garonne, je passe te le faire. De toute façon, c'est mieux de faire rouler sans détaillages que de laisser dans la boite ou de mettre dans une vitrine. Mais il suffit de commencer, après c'est plus facile. De préférence avec une pince à bouts striés, pas une pince à épiler !

Tu es un peu loin de la Belgique...

Publication:

Ce n'est pas faux ...

Publication:
il y a 7 minutes, BB 9200 a déclaré:

Ce n'est pas faux ...

Mais on peut utiliser des facilités de circulation...

Achat du jour au DB-Museum à Nuremberg, une rame ICE 4 (BR 412) en exclu pour le musée jusqu'au 01/01/2018...

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

La Z2 Piko est arrivée sur le réseau:

Z2 LR Piko 003.JPG

Pas facile de prendre des photos nettes sur le réseau!

Z2 LR Piko 004.JPG

Z2 LR Piko 007.JPG

Les +: tampographie fine, possibilité offerte par les fonctions (modèle DCC Sound), avec notamment la possibilité d'allumer les cabines, et indépendamment l'une de l'autre, le passage dans des rayons de courbures très étroits, les aménagements intérieurs, dont les cabines, assez détaillés.

Les -: le système d'attelage entre caisses (semble fragile, à éviter d'atteler et dételer fréquemment je pense!), une certaine discordance (parfois) entre le bruit de la Z2 et le mouvement de la rame, et le prix, élevé pour du Piko.

 

Mais bon, aucun regrets, le petit chef valide!

Z2 LR Piko 008.JPG

Modifié par Le briquetier

Publication:

Joli modèle!

J'attends la CFL!

Publication:

Et bien la voilà!

SG THL LAB 17 et 18 mars 2016 120.JPG

Luxembourg, 16 mars 2017

Publication:
il y a 1 minute, Le briquetier a dit :

Et bien la voilà!

SG THL LAB 17 et 18 mars 2016 120.JPG

Luxembourg, 16 mars 2017

Retour vers le futur!

Publication:
Le 29/01/2017 à 22:13, SEV1977 a dit :

La CB chauffe!

Ou faire chauffer la VISA !!

visa_14_trs_1986.jpg

Publication:
à l’instant, DIDIERD a dit :

Ou faire chauffer la VISA !!

visa_14_trs_1986.jpg

MDR!

Publication:

Top départ pour la réalisation en HO de la gare de Pierrefonds (60)!

Reçu les plans de voies et des bâtiments du centre d'archives de la SNCF.

Publication:

..et ce sera relatif à quelle époque  ????...evidement pas en VIa, quoi que, des velos fonctionnels au 87eme, ça existe ...

Fabrice

Publication:

Période 1910/1940 avec matériels NORD

Publication:

En même temps, époque contemporaine à Pierrefonds, ça aurait été difficile.... :Smiley_32:

Publication:
il y a 1 minute, Le briquetier a dit :

En même temps, époque contemporaine à Pierrefonds, ça aurait été difficile.... :Smiley_32:

MDR! :Smiley_27:

Publication:

piste à velos bobos au 87 eme...

Fabrice

Publication:

Calcul fait, le réseau aura une longueur de 15 à 22 mètres de développé en L...

Publication:

Il faut avoir de la place pour loger ça ! Cela fera sûrement un bel ensemble.

Publication:
à l’instant, IGIS a dit :

Il faut avoir de la place pour loger ça ! Cela fera sûrement un bel ensemble.

C'est pour avoir des sections de pleine voie encadrant la gare, réduite à 2/3, de part et d'autre et le château en surplomb (décor en trompe l'oeil)...

Publication:

J'ai eu chaud, je croyais que tu allais faire le château ! L'idée d'avoir des sections de pleine voie est intéressante, c'est moins restrictif, et ça permet peut-être l'implantation de signaux à distance, s'il y en avait...

Publication:

VU avec signaux d'entrée en gare pour couvrir les manoeuvres.

Merci au Centre d'archives de la SNCF!

Publication:

D'accord, donc tu pourras implanter ces signaux sur ton réseau. Pour le Nord, je ne sais pas par quoi ils sont constitués, je ne connais pas bien ce réseau.

Publication:

Je vais mettre des Lartigues comme sur le plan de 1922...

Publication:

Ah oui, il y avait le block Lartigue. Je crois avoir vu des photos de Pierrefonds avec ces signaux, mais comme dit plus haut, je ne connais pas bien ce réseau Nord, et je ne m'y attarde pas forcément non plus. Peut-être à tort !

Publication:

Une grosse erreur!

Block Lartigue pour les VP et des carrés NORD pour le manoeuvres...

J'ai le livre de LVDR sur la signalisation NORD!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.