Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteur de train


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai postulé sur le site internet de la Sncf pour devenir conducteur de train, après un entretien téléphonique réussit j'ai reçu un e-mail qui me convoquait le mercredi 24 avril à Paris pour une journée d'évaluation.

J'aimerais savoir comment se déroule cette journée pour pouvoir mi préparer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le sujet P1, P2, P3 etc et il ne sert à rien de se "préparer" à part ne pas se prendre une murge la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sujet a été ouvert depuis pas mal de temps mais les dernieres pages sont encore d'actualité.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le sujet P1, P2, P3 etc et il ne sert à rien de se "préparer" à part ne pas se prendre une murge la veille.

Pas mieux comme réponse, et ne pas y arriver en bas de survet avec ta casquette Lacoste ça risquerait de pas le faire. On évite aussi le Freedent face au recruteur ou à la psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , j'aimerais des renseignement , en effet je vais postuler a la formation de conducteur de train , j'habite en dordogne et dans deux ans je dois demenager dans les pyrenees orientales donc j'aimerai savoir si a la fin de la formation nous pouvons aller dans le departement que l'on souhaite , merci a vous de me repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas surtout aller là où des postes sont à pourvoir. Ce qui ne coïncide pas forcément avec tes désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une mutation qu'après une dixaine d'année il me semble, après ta formation t'es assigné à une gare dans la région parisienne.

Rien ne t'emp^ches de deamndé une mutation avant les 10 ans mais il faut bien garder à l'esprit que les mutations se font au compte gouttes et cela peut parfois ateindre 15 ou 20 ans ( ou ne jamais aboutir) pour avoir satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour J'ai posté ma candidature sur le site SNCF pour une formation de conducteur de train et ils m'ont appelé aujourd'hui m'informant que lundi j'aurai un entretien téléphonique. Je ne sais pas du tout comment ça se passe et je suis super stressé :???: L'un d'entre vous sait il comment ça se passe ? avez vous déjà eu un entretien telephonique avec la SNCF ? quel genre de question pose t il ? que dire et surtout ne pas dire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faeez, j'ai eu moi-même un entretien téléphonique il y a 3 semaines et je suis convoqué dans quelques jours pour l'étape P2.

Si je peux te donner quelques conseils :

- renseigne toi bien sur le déroulé de la journée d'un conducteur (prise de poste...)

- les qualités attendues pour remplir ce rôle (rigoureux, ponctuel...)

- les avantages et inconvénients d'une telle profession

- fais un point sur tes motivations

- et surtout NO STRESS

Pour résumer, il faut que tu montres à ton interlocuteur que tu t'es bien renseigné avant de postuler, ne pas donner l'impression que tu te pointes par hasard

Bonne chance à toi ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.