Aller au contenu

RFF poursuit les études pour la réouverture de la ligne Belfort-Delle

Featured Replies

Publication:

Le conseil d'administration du 28 mars 2013 a permis à RFF de se consacrer au dossier de la réouverture de la ligne Belfort-Delle. La réouverture pourrait s'effectuer à l'horizon 2015-2016.

Lisez l'article en entier

  • Réponses 8
  • Vues 4,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Je n'ai pas su trouver le bon sujet ? Il y a eu de l'actualité depuis le dernier post : http://www.sncf-reseau.fr/fr/renaissance-de-la-ligne-fe

  • Attention aux rayonnement électromagnétique !!   https://www.francebleu.fr/infos/transports/belfort-delle-un-expert-en-acoustique-pour-mesurer-

  • Les riverains ont toujours du mal à comprendre qu'une voie ferrée fermée, ça peut ré-ouvrir...

Publication:

Toujours une bonne nouvelle une réouverture...

Esperont que le projet aboutisse...

Publication:

Esperons que le projet aboutisse...

....d'autant que du côté suisse, jusqu'à Delémont, des travaux de modernisation ont eu lieu il y a quelques années.

La Suisse souhaite vraiment cette réouverture pour avoir un accès direct au réseau européen à grande vitesse via la gare TGV de Belfort. C'est pourquoi elle contribuera à hauteur de 26 millions d'euros.

Modifié par Ae 8/14

  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Publication:

Les riverains ont toujours du mal à comprendre qu'une voie ferrée fermée, ça peut ré-ouvrir...

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Toujours pareil, c'est les cheminots ou les membres de leurs familles qui sont les plus pénibles. Comme passagers ou comme riverains.

Publication:

Merci pour cette référence.

Malheureusement, comme d'habitude, les informations sont inexactes dans les journaux, même télévisés :

Il n'y a aucun raccordement prévu en gare TGV, mais seulement une correspondance par ascenseur ou escalier entre les quais ter et TGV.

Par ailleurs, ce n'est pas la ligne Belfort-Delémont longue de 62 km qui a été fermée en 1992, mais seulement les 22 km situés en France. De ce fait, ce n'est pas la ligne entre Delémont et Delle qui a rouvert en 2006, mais uniquement le tronçon de quelques km entre le terminus dans le dernier bled avant la frontière, et la gare de Delle, première localité française.

La Suisse n'a jamais rien fermé de cette ligne déjà électrifiée en 1933 pour sa partie suisse (la France n'avait jamais voulu électrifier les 22 km restant, ce qui permettait de voir des 72000 mobilisées pour des trains de 2 voitures sur 22 km), et, fait incompréhensible certainement aux yeux des décideurs français, elle a maintenu la desserte cadencée horaire jusqu'au dernier bled, qui est vraiment tout petit (1253 h.)

On aime le train ou on l'aime pas…

Modifié par Muselaar
précision sur la correspondance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.