Aller au contenu
Le Web des Cheminots

train de coils


x 2834

Messages recommandés

Salut,

Alors le train 435501 roule du Lundi au Vendredi

Les horaires sur la partie Neussargues - St Chély :

Neussargues 08h39 - 10h01

Talizat 10h13

Andelat 10h29

St Flour 10h40

Loubaresse 11h25

St Chély 11h43

Attention, selon la compo du train, il est possible de gagner pas mal de temps sur cette marche

Il est aussi possible de quitter Neussargues avant 10h01

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un sacré bout de temps pour un petit déjeuner ! :jesuisdehors:

oui mais y faut ça: bonne charcutaille, le vrai fromage et un petit Minervois que montent les Bitérois !!! :jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour les infos. Alors que j'avais cru comprendre que les tonnages devaient augmenter :

http://www.48info.fr/article/12/12/2013/le-train-au-bout-du-rouleau-/1253

Savez-vous si les horaires sont modifiés pour le SA 2014 ou si on repart sur les mêmes bases ?

À+,

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos. Alors que j'avais cru comprendre que les tonnages devaient augmenter :

http://www.48info.fr/article/12/12/2013/le-train-au-bout-du-rouleau-/1253

Savez-vous si les horaires sont modifiés pour le SA 2014 ou si on repart sur les mêmes bases ?

À+,

LM.

Salut

J'ai pas encore regardé le roulement qui fait ce trafic, mais je vais y remédier vu que je suis toujours en capacité de le faire

Pour Arcelor sur l'artère Nord-Est, il y est actuellement procédé à l'allongement de 3 voies au faisceau d'Ebange, pour accueillir des trains plus long et donc plus long; et aussi pour transférer les rames qui allaient à Gandrange et fermer ce faisceau

Pour info, on ne peut mettre que 2 bobines par camion, et la tentative de mise sur la route d'un trafic Ebange /Mouzon a été une catastrophe et cela est revenu au rail même si c'est CFL Cargo qui le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci. Il semble que les rotations continuent de circuler selon les informations mentionnées plus haut. Les spécialistes affineront si besoin.

Le changement serait plutôt le retour aux Z2 LR en Intercités sur le parcours électrifié Béziers - Neussargues. Nouveauté du SA 2014 ?

À+,

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les RT, un UM de 67400 tracte au maximum sa dizaine de wagons à 80t....

La SNCF a sacrifié bien des trafics pour bien mieux que celà....Reste qu'il s'agit probablement d'un contrat de perimetre national, dans lequel est inclu cette desserte "couteuse"...

Maintenant, si Arcelor decide par lui même de diminuer la logistique ferroviaire sur le site,ça ne remet pas en cause les autres courants, et pousser un petit ouf de soulagement sous cape ( et deux 67400 pour Culoz...deux...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le poids d'une bobine varie de 10 à 20 t

Ce qui fait que pour un camion de 40t, tu n'en mets qu'une ( ou 2 petites ) ( soit 20/ 25 t) alors que pour un wagon tu peux en mettre 3 ( 60t) en charge D

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.