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"Coller au plus près de la vie et des besoins des clients..."

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Tel est le souhait du Président Guillaume Pépy qui souhaite ardemment fixer les futures priorités sur les transports de proximité.

Dans un entretien accordé à la rédaction Entreprises de Ouest France, Guillaume Pépy précise que c'est un souhait fort, mais lorsque qu'on analyse son propos au plus près, on constate que ce n'est pas par le train qu'il souhaite y parvenir...

"Le transport à la demande, par exemple. Le projet de la SNCF est multimobile et doit se concevoir de porte à porte et pas de gare à gare. Mettre du train partout serait déraisonnable."

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/sncf-porte-porte-pas-gare-gare-15-04-2013-93686

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d'où l'intéret de l'autocar, plus souple et offrant du porte à porte...

Mais pourquoi GP n'a pas pris la tête d'une compagnie d'autocars comme Eurolines?

Il doit être malheureux.

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Et sur la photo il est à bord d'une rame OUIGO !!!

Sur VSC il y a déjà des pubs pour du Paris Lille ou du Paris Lyon en IDBUS

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Le projet de la SNCF est multimobile et doit se concevoir de porte à porte et pas de gare à gare. Mettre du train partout serait déraisonnable."

Ce projet est en phase avec celui de Gares & Connections consistant à transformer les gares en centres commerciaux où les agents SNCF survivants feront les courses pour les clients (depuis le temps qu'Assouan attend ça...) et où il sera peut-être possible, éventuellement, de prendre un train (vivement que la Droite revienne au pouvoir, que ce dernier point soit éliminé !).

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Ce projet est en phase avec celui de Gares & Connections consistant à transformer les gares en centres commerciaux où les agents SNCF survivants feront les courses pour les clients (depuis le temps qu'Assouan attend ça...) et où il sera peut-être possible, éventuellement, de prendre un train (vivement que la Droite revienne au pouvoir, que ce dernier point soit éliminé !).

il y a un problème de taille: ce projet est inutile puisqu'il suffit que les centres commerciaux périphériques des grandes villes, équipés de larges parking gratuit, deviennent des gares routières pour les autocars "ter" privés.

En ce moment, on défriche un futur marché de transport voyageurs fort juteux que Leclerc ou Carrefour ne manquera pas de récupérer rapidement.

Dans mon bled, une étude heureusement torpillée montrée la rentabilité d'une liaison car rapide entre la périphérie de Rennes et de Nantes, entre centres commerciaux. Demain ce genre de projet peut revenir à la mode, en même temps que les éloges SNCF pour IdBus, puis des TER-car si pratrique, économique et souple par rapport à un TET-Corail.

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Pas de soucis à avoir.... Leclerc desormais communique beaucoup sur ses services à la personne..

Ainsi, par ex, entend il pouvoir ouvrir des pharmacies, afin de contrer les officines patentées.. pas d'erreur possible, ce seront des pharmaciens diplomés..

Malheureusement, les affaires diverses qui explosent dans la distribution ces dernières années, prouvent que nous ne pouvons decidement pas faire confiance aux seuls buts mercantiles....

Fabrice

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