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Temps de parcours et tarifs corail et TGV


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Sur cette video http://www.ina.fr/video/CAB89039571/tgv-video.html ( inauguration du TGV Atlantique) le président de la SNCF semble dire que le TGV fera gagné 1h00 de trajet pour un surcout de 16F par rapport au trains d'avant le TGV.

Il me semble que le temps de parcours des directs Paris- Rennes était entre 2h50 et 2h55. ce qui n'aurait fait gagné que 50 minutes.

Il dit aussi " nous maintiendrons des trains classiques s'il y a une clientèle pour les trains classiques"

Il me semble que des l'ouverture de la ligne TGV , il n'y avait plus de train classique directs et donc qu'avec les arrêts le temps de parcours des trains classiques s'est largement allongé.

j'ai aussi de gros doute sur le supplément de 16 F entre train classique et TGV ou alors pas du tout aux mêmes horaires.

je me dis que si il y a de la clientèle pour ID Bus , il devrait il y avoir de la clientèle pour le l’intercité à tarif raisonnable sur des lignes parallèles au LGV.

Et pour rentabiliser en nuit le train ferait Nantes Lyon et en journée un aller-retour de Nantes à Paris et de Lyon à Paris.

Modifié par williamcau
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on ne reviendra sur les solutions passées: Corail et Train de nuit.

Enfin, je dis cela, mais c'est pour l'EF historique.

Une autre EF pourrait tenter l'aventure et cela peut être payant si les prix restent raisonnable (25€ le Paris-Nantes) et l'accès très facile (resa sur Internet et au quai dans le train).

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Il faudrait trouver des itinéraires radiaux ou transversaux alternatifs performants, sans aller dans l'utopie de rénover des axes jugés "non structurants".; un peu de ligne 4 de Paris à Bâle CFF, du IC Paris - Strasbourg qui s'arrête à Bar-le-Duc ou Commercy, des Nantes - Toulouse via Vierzon, du Nantes - Clermont en Corail électrique, des Limoges - Marseille via Toulouse, du Brive - Hendaye, du Paris - Longueau - Arras - Lille, du Tours - Cherbourg, du Lille - Reims "Champagne-Ardenne TGV-TER".

Modifié par dyonisos
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Il est possible d éviter le TGV en effectuant plusieurs changements mais le plein tarif reste cher . Par exemple Paris Lyon en TGV coûte 70 en période normale contre 60 en ter . Le ter reste cher compare a d autres modes de transport sur Paris Lyon comme idbus ou.le covoiturage

Bonne journée

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