Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1,8% D'augmentation Salariale, Est-ce Suffisant ?


Que pensez-vous des 1,8% d'augmentation pour 2004 proposés par la SNCF ?  

27 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une bonne proposition, il faut accepter.
      1
    • Ce n'est pas une bonne proposition, MAIS il faut accepter (on aura pas mieux).
      14
    • Ce n'est pas une bonne proposition, il faut la refuser et négocier plus.
      8
    • Ce n'est pas une bonne proposition, refus de celle-ci et grève si la Direction refuse de négocier.
      3


Messages recommandés

Effectivement, ça n'est pas suffisant ! :carton:

Déclencher un mouvement de grève, aurait pour but de nous faire passer pour des nantis vis à vis de l'opinion publique . En plus, je pense que la direction apprécierai, ça ne ferai que renforcer l'intérêt d'une privatisation dans l'esprits des gens . :)

En plus, comme il n'y a guère plus que les roulants pour assurer un mouvement, on est mal barrés ; il existe malheureusement de plus en plus de cheminots atteint de" l'individualite aiguë" qui estiment ne pas avoir besoin de faire grève, puisque :

-"ça ne gênera pas le service",

-"je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent",

-"je suis le prochain sur la liste pour la qualif"

-"ma position ou mon poste ne me permet pas de faire grève"....

En plus, ils vont avoir des difficultés à mettre une rallonge, parce que je ne sais pas pour vous, mais j'ai reçu dans un journal interne ( les infos ) un poster sur papier glacé nous annonçant un bénéfice de XX millions d'€, et le bénéfice, je crois qu'il est passé dans ce fameux papier

Bon je sais, c'est pas drôle ... OK je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: Pas de doute a avoir quand faut y aller faut y aller

mare de ces augmentations qui tiennent plus du "pour boire" que d'un reel coup de pouce a la conso

quant a ce que vont penser les usager je m'y assois dessus car qu'on fasse greve ou que l'on assure notre service avec zéle les seules personnes qui passeront a la télé seront choisi que si elles ne peuvent pas nous sentir

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma position: si les organisations syndicales ne sont pas capable de faire des négociations et d'imposer une revalorisation salariale plus importe... je ne vois pas à quoi elles servent. Car je pense qu'elles ont assez d'arguments et d'études pour démontrer que cette augmentation n'est pas volée... et que l'entreprise nous la doit bien !

D'ailleurs j'ai vu trainer une pétition pour demander à l'entreprise cette augmentation (et je l'ai signée bien sûr)... vous l'avez vu aussi ? elle trainait là depuis quelques semaines déjà.

Alors les p'tits des syndicats, on pose du congés syndical si besoin... mais on veut des résultats !!!

Faire une grève aurait pour conséquence une perte de salaire... donc au final on aurait rien gagné... Cependant la menace "grève" peut être utilisée pour faire plier la Direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho les syndicats ont bon dos :carton:

la carte que l'on paye chaque n'a rien a voir avec un service clef en main ni un assurance tous risques.

ce genre de raisonnement est bien trop simpliste.

la concertation n'a jamais etait le fort de la boite quant aux syndicat je n'ai jamais vu un responsable refuser de négocier,partir avant la fin quand la discution tourne au foutage de gueule oui

alors avant de trouver des responsable laisson passer les negociations et la on pourra ce faire une opinion

a bon entendeur salut et bon courage :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voter "Ce n'est pas une bonne proposition, MAIS il faut accepter (on aura pas mieux)."

car une greve pour une augmentation de salaire ne fera que attiser les gens de l'exterieur contre nous, et poussera un peu plus vite la direction/gouvernement à passer "le service minimum" en apllication

et puis la greve n'apportera rien, et en tout cas pas au retard cumuler des augmentations

et puis moi perso, j'ai commenecer à faire de grosse économie, et tant pis pour la consomation :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant que la sncf propose 1.8% d'augmentation , car d'habitude c'est 0.6 bon moins de 1% souvent.

3% ça serait acceptable vu les bénéfices que la maison a fait, je pense qu'il faudrait négocier encore , mais je suis pessimiste sur les résultats.

faire grève , ça marchera pas ,on ne pourra pas avoir une mobilisation forte comme motif surtout que la direction a proposé 1.8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mais nos saliares ne sont plus indexé sur l'augmentation du coup de la vie depuis 1983.

Dans les années 70 les qualifs A étaient payées 70% au dessus du smic, aujourd'hui elles sont 25% en dessous(hors EVS)

avec la sncf tout est possible :carton:

Les cheminots avaient consenti de se serrer la ceinture pour une courte période qui durent depuis 20 ans.

Ca suffit!!!!!!!

Qui fait tourner la boite avec des moyens de plus en plus derisoire

c'est nous

1.8% c'est purement et simplement se foutre de nous et de notre travail

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ZA TOUS :buba:

Pour répondre a fbt :est-ce-que tu pense vraiment que la sncf et l'état ont besoin de cette excuse(gréve pour les salaire) pour essayer de nous mettre le service minimum?

Quant a vouloir accepter la charité de peur de faire des vagues,si nous avions eue la méme mentalité fin 1995 nous cotiserions tous aujourd'hui au régime de la sécurité sociale.

Si dans quelques temps on vous propose d'aller jusqu'a 53 pour les adc/act et 58 ans pour les autres avec garantie de rester au staut vous direz oui?

dans quel chemin de fer somme nous maintenent?

allez j'arrete car ça me fout les boules et c'est pas bon avant une prise de service :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde bien ta feuille de salaire, tu verra que l'on file plus rien à la cp :)

il y a eu echange de % entre la csg et la cp, donc 95 n'a servi à rien :carton:

pour la retraie à 50ans, enormement de collegue sont rentré sur le tard et sont obligé de faire du rab pour arrivé ou bien au 25 ans de boit (c mon cas) ou bien au 15 ans de route

et pluis "ils" feront ça de maniere subtil, en proposant le taux actuel non indexé si tu veux partir à 50 ans, et un taux amelioré si tu part à 55 ans, et crois moi, il y en a qui courront, ne sera que pour payer les traites de la maison ou bien l'éducation des enfants .

perso je suis à l'heure actuel obliger de faire 2 ans 1/2 de rab pour arrivée au 25 ans :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,8% ? mais que va-t-on faire de tout cet argent ?

on se moque de nous ? sans doute ne sommes nous pas assez offensifs ?

je constate une sorte de résignation de la société et elle atteint les cheminots aussi , j'en suis triste !!!!

Comme je vous l'annonçais lors de mon inscription, militant pour le devoir de mémoire ...........cotoyant quelques "vieux" militants qui ont participé aux grèves insurectionnelles et ont même été radiés à l'époque ( puis réintégrés) j'aime mieux vous dire que eux aussi ils " ont les boules " !!!!!

affaire à suivre ............d'autant que certains syndicats signent maintenant tous les " accords " des deux mains sans même se poser de question !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu...tatous

Mauvais plan de chez mauvais plan! :carton:

A quoi ça va servir 1,8% ? Mauvaise question!

A qui ça va rapporter 1,8% ? Faut voir.

Si ton salaire fait le SMIC, t'auras pas gros en plus, mais si tu émarges à 4000€ c'est déjà beaucoup mieux. D'autant plus que ceux qui touchent le plus eux ne feront certainement pas 1 heure de grève.

Une augmentation c'est pour tout le personnel et c'est pour ça que ça «coûte cher». Alors que si on s'occupait simplement de donner plus de points de grille salariale aux bas salaires sans s'occuper des autres (les cadres comprendraient sûrement que c'est pour le bien de la boîte), déjà ce serait moins coûteux, ensuite cela ferait plaisir aux «exécutions» donc meilleur climat social, et enfin pourquoi pas ça pourrait être compris comme un retour de production.

Alors à qui profite la grève... :nyam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction se fou de notre gueule :roger: !

On a eu peau de balle pour 2003 ,Elle nous propose simplement 1.8% pour 2004 on est loin du compte!!!!

En effet depuis 2003 la direction demande toujours plus pour donner moins ,suppressions de postes,de trains ,de connaissance ligne,transfert de charge TB sur TA mais jusqu où cela va t il aller???

C est pourtant le fruit du travail de tout à chacun des cheminots courant 2004,et il serait normal que nous ayons une augmentation superieur à 1.8%!

Plutot que de distribuer des "primes au merites" genre GEXI(la carrote ) la direction ferait mieux de nous donner une augmentation de salaire consèquente!.

A coté de ça la direction narguent tous les cheminots a grands renfort de publicité dans les depots,les gares , les triages ,la presse audio et a la TV pour nous annoncé les bon resultats de 2004! :carton: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.