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"T'as pas connu Chindrieux, t'as rien connu ! "

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Remarque qui intervenait de la part d'un ancien Permament Traction à chaque fois où "la cabane tombait sur le chien" !!!

Restent mémoire & bout de papier; cette pensée à l'ami "Black", est-il encore de ce monde lui qui fumait comme un pompier ... bien avant cette fameuse loi Evin ???

R.S.

Modifié par 232S003

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  • En tout cas, c'est un joli roulement qui était proposé aux 7100 .... Près de 700 km quotidiens en moyenne. Il convient de rappeler l'intense trafic Fret qui parcourait la ligne à cette époque, à deux

  • Comme le dit Rail Cassé, éboulement de rocher et prolongement du tunnel du Grand-Rocher avec mise en place d'une VU. http://www.railsavoie.fr/grandrocher01.html

  • Il y a aussi l'évitement (démonté) de Pontamafrey. http://www.railsavoie.fr/pontamafrey.html

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ça veut dire quoi "détournement de Chindrieux "?

y'a un passage sous le lac ?

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Encore un itinéraire deferré ?

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Es que cela correspond avec les grosse chute de rochers survenue à cette époque?ou peu avant?

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"

  • En été 1972, à Chindrieux une chute de rocher interrompt la ligne entre Aix-les-Bains et Culoz, et des autorails X 4500 assurent des trains Grenoble - Chambéry -Aix-les-Bains - Annecy - Annemasse - Genève-Eaux-Vives en remplacement des trains Valence - Genève via Culoz.
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Sur le Rlt de R S on voit tout de même les 7100 continuer vers Geneve !!! C'est le contournement à VU et supports catenaires en bois, si souvent photographiés à l'époque, ce site de Chindrieux ??

( faut pas trop m'en vouloir, je suis plutôt côté Océan, et votre coin de montagne, je le voyais de 6000m d'altitude....)

Fabrice

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Sur le Rlt de R S on voit tout de même les 7100 continuer vers Geneve !!! C'est le contournement à VU et supports catenaires en bois, si souvent photographiés à l'époque, ce site de Chindrieux ??

( faut pas trop m'en vouloir, je suis plutôt côté Océan, et votre coin de montagne, je le voyais de 6000m d'altitude....)

Fabrice

Il y a aussi l'évitement (démonté) de Pontamafrey.

http://www.railsavoie.fr/pontamafrey.html

Modifié par zoom 45

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Comme le dit Rail Cassé, éboulement de rocher et prolongement du tunnel du Grand-Rocher avec mise en place d'une VU.

http://www.railsavoie.fr/grandrocher01.html

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En tout cas, c'est un joli roulement qui était proposé aux 7100 .... Près de 700 km quotidiens en moyenne. Il convient de rappeler l'intense trafic Fret qui parcourait la ligne à cette époque, à deux ans du record du trafic fret national (1974)....

Et ce roulement a été sans doute été bati au crayon par les agents du PC de Chambéry.... Quand on voit maintenant la productivité de certains roulements engins tracés par des logiciels conçus pour ça, ça laisse rêveur...

  • 3 semaines plus tard...
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Tunnel du grand Rocher

Troisième tunnel en allant vers Culoz: le tunnel du Grand Rocher, nous en voyons ici l'entrée sud. Le tunnel
fut prolongé par une galerie en béton après d'importants travaux de purge de la montagne située au dessus.


Des éboulements menaçaient constamment la voie ferrée. Ces travaux eurent lieu dans les années 70, la
circulation des trains fut détournée par St André le Gaz durant les longs mois de l'interception de la ligne pour
ces gigantesques travaux. La route fut aussi protégée des chutes de rocher par la construction de cette
"casquette". Notons que la baignade est interdite au droit de cet ouvrage.

Commentaires et illustrations : Rail Savoie (lien direct)

16 mai 1972: Éboulement sur les voies et la route 30 m après la tête sud côté Aix. Passage du premier convoi
de marchandises sur les lieux de l'éboulement après l'évacuation des blocs de rochers. La remise en état des
caténaires ainsi que des filets de protection/détection.

rad1A923.jpg

22 juin 1972, les travaux d'abattage sont confiés aux entreprises TRUCHETET, TASINI et GIANETTO.
Aménagement des chemins d'accès à la plateforme de forage à la crête des rochers.

radE6326.jpg

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