Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ferrovipathes V/s Cheminots


Invité TRAM21

Messages recommandés

BB4100 j'adore ton "en recrutement alors que tu as pas encore passer P2" lapleunicheuse

J'ai reçu un un papier de la SNCF disant "Vous êtes engagé dans un processus de recrutement". J'en déduis donc que je suis engagé dans un processus de recrutment... enfin, c'est ce que j'ai compris lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

J'ai reçu un un papier de la SNCF disant "Vous êtes engagé dans un processus de recrutement". J'en déduis donc que je suis engagé dans un processus de recrutment... enfin, c'est ce que j'ai compris revoltages

Ce que je veux dire par là c'est que si c'est négatif (imagine)T'aura encore plus de mal à le digérer! bigbisousC'est pour sa que le silence à du bon!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour tout le monde :Smiley_29:

En tant que passionne par le chemin de fer et la conduite des trains, j ai eu la vague impression que pour finir la plupart des conducteurs etaient plutot content de voir que certains s interessait à leur metier d une maniere generale....sauf bien sur les gens qui savent tout mieux que tout le monde sur l histoire du chemin de fer. okok

Ayant fait l experience, je me suis intéressé à certains meccanos et je me suis aperçu que cela passait plutot bien au niveau de la culture et qu il y avait en fait un vrai echange. :)

C est surement le cas dans d autres corps de metiers....j aimerais savoir ce que vous en pensez lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde lotrela

En tant que passionne par le chemin de fer et la conduite des trains, j ai eu la vague impression que pour finir la plupart des conducteurs etaient plutot content de voir que certains s interessait à leur metier d une maniere generale....sauf bien sur les gens qui savent tout mieux que tout le monde sur l histoire du chemin de fer. okok

Ayant fait l experience, je me suis intéressé à certains meccanos et je me suis aperçu que cela passait plutot bien au niveau de la culture et qu il y avait en fait un vrai echange. :Smiley_29:

C est surement le cas dans d autres corps de metiers....j aimerais savoir ce que vous en pensez lotrela

Salut,

je ne sais pas s'il y a autant de contact vers l'extérieur avec d'autres métiers. En effet, la conduite fascine plus et les mécanos sont plus faciles à approcher car ils sont proches du quai. J'ai eu l'occasion de rencontrer divers poste lors d'un stage de 6 semaines à l'équipement, mais en règle générale, il est difficile d'approcher des postes, des bureaux ou des agents au bord des voies. De même, les contrôleurs sont souvent bien occupés et la conversasion est donc plus difficile à engager.

Mais si les cheminots aiment souvent le chemin de fer, les sujets de discussions dérivent vite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci lotrela

Les sujets sont combinés!

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une incident grave à eu lieu ce week end, la SNCF risque de sévir:

Lors du voyage de 241 P, certains photographes sont montés sur le toit d'un locotracteur pour prendre les choses de haut. C'est ce qu'ils ont fait en insultant le respnsable de la 241 qui leur a demandé de descendre. mdrmdr

Des actes de ce genre donnent une image néfaste des passionnés et risque de rendre encore plus difficile la photo ferroviaire, surtout en période de vigipirate rouge. J'espère que tout le monde sur ce forum se plie aux exigences de sécurité et qu'on ne reverra plus d'énergumènes de ce genre qui se croient tout permis pour avoir LA photo du siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une incident grave à eu lieu ce week end, la SNCF risque de sévir:

Lors du voyage de 241 P, certains photographes sont montés sur le toit d'un locotracteur pour prendre les choses de haut. C'est ce qu'ils ont fait en insultant le respnsable de la 241 qui leur a demandé de descendre. mdrmdr

Des actes de ce genre donnent une image néfaste des passionnés et risque de rendre encore plus difficile la photo ferroviaire, surtout en période de vigipirate rouge. J'espère que tout le monde sur ce forum se plie aux exigences de sécurité et qu'on ne reverra plus d'énergumènes de ce genre qui se croient tout permis pour avoir LA photo du siècle!

Est-ce qu'ils avaient une ceinture jaune, même avec ça c'est pas bien de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'inverse, l'amateur mâle qui demande la possibilité d'accompagner l'ADC femme. mdrmdr

Chtite anectode:

Un jour j'étais a st lazare, et je devais emprunter une VB2N et je me suis dit "si je demandais?"

Je me suis avancé vers la cabine rever et j'ai vu l'adc qui était une femme, et je sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai rigolé, elle a étalé sur son pupitre "femme actuelle", des mots croisés et d'autres magazines féminins.

Je sais pas pourquoi, mais finalement je suis retournée m'asseoir... mdrmdr j'ai pas osé demander...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtite anectode:

Un jour j'étais a st lazare, et je devais emprunter une VB2N et je me suis dit "si je demandais?"

Je me suis avancé vers la cabine rever et j'ai vu l'adc qui était une femme, et je sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai rigolé, elle a étalé sur son pupitre "femme actuelle", des mots croisés et d'autres magazines féminins.

Je sais pas pourquoi, mais finalement je suis retournée m'asseoir... :sad: j'ai pas osé demander...

@+

Mais c'est le rêve de tout passionné que de voyager en cabine avec une mécanotte. beurk Mais ça ne m'est encore jamais arrivé lotrelaokokmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtite anectode:

Un jour j'étais a st lazare, et je devais emprunter une VB2N et je me suis dit "si je demandais?"

Je me suis avancé vers la cabine rever et j'ai vu l'adc qui était une femme, et je sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai rigolé, elle a étalé sur son pupitre "femme actuelle", des mots croisés et d'autres magazines féminins.

Je sais pas pourquoi, mais finalement je suis retournée m'asseoir... beurk j'ai pas osé demander...

@+

Tu peux me décrire comment était cette mécanote ?? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me décrire comment était cette mécanote ?? koiquesse

Elle portait un pull en grosses mailles bleu.

Elle avait une corpulence un tout petit peu au dessus de normal et n'était pas très grande(enfin bon, elle était assise lotrela )

Par contre, la couleur des cheveux, je me souviens plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense voir de qui tu parles, pourrais tu lui donner un age ?

Ceci étant tu peux toujours lui demander après c'est elle qui te prendra ou pas (sans mauvais jeu de mot koiquesse )

Elle avait entre 30 et 40 balais mais bon, je ne suis pas spécialiste revoltages

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous ,

pour ma part j' ai l' impression que les cheminots ne comprennent pas toujours les ferrovipathes , en les prenant pour de simples vagabonds

Certains cheminots notamment agés qui n' attendent plus que la retraite ne comprennent pas toujours comment on peut etre passioné par les chemins de fer

je l' avais experimenté quand j' avais par exemple demandé des infos sur le prochain service ou la disparition du Cévenol , j' avais eu droit a des reponses vagues : " Bah vous verrrez bien , on ne sait pas encore" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne savais pas que l'on pouvait être passionnés de chemin de fer en tant que ferrovipathes , mais alors l'allergie

risquerait d'être terrible .

La maladie dont souffre celle ou celui qui traine prés des trains serait plutôt la passion ferrophile ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant ferroviphile, il est très facile de devenir ferrovipathe : aimant vraiment le chemin de fer, je ne puis qu'en devenir malade quand je vois ce qu'il subit : mutilations, suppressions, restructurations, coordinations, etc. lapleunicheuse

et pendant ce temps, les camions roulent, roulent, roulent... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant ferroviphile, il est très facile de devenir ferrovipathe : aimant vraiment le chemin de fer, je ne puis qu'en devenir malade quand je vois ce qu'il subit : mutilations, suppressions, restructurations, coordinations, etc. helpsoso

et pendant ce temps, les camions roulent, roulent, roulent... :Smiley_10:

nonmais Le désenchantement de la passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne crois pas si bien dire, BB, c'est un risque important pour qqn comme toi. Tout comme la dispersion pendant ta formation. Voir un job comme un loisir, c'est oublier aussi toutes ses contraintes qui peuvent peser à la longue pour certains.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pas forcément, plus le temps passe et plus on aime certaines choses à leur contact (des trains, des 404, des gitanes, du sauté de veau au citron que sais-je)...

Mais dans le domaine ferroviaire, c'est un certain tournant actuel qui peut en dégoûter plus d'un...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, plus le temps passe et plus on aime certaines choses à leur contact (des trains, des 404, des gitanes, du sauté de veau au citron que sais-je)...

Mais dans le domaine ferroviaire, c'est un certain tournant actuel qui peut en dégoûter plus d'un...

Ibrahima

J'ai l'habitude de faire ce que j'aime à fond, jusqu'à plus soif. Mais c'est vrai que la plupart des mécanos que j'ai rencontré ont une réelle passion pour leur métier qu'ils n'avaient pas à leur embauche à la SNCF. Peut être que ma passion pour les trains va évoluer, mais je me serai fait plaisir, et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de faire ce que j'aime à fond, jusqu'à plus soif. Mais c'est vrai que la plupart des mécanos que j'ai rencontré ont une réelle passion pour leur métier qu'ils n'avaient pas à leur embauche à la SNCF. Peut être que ma passion pour les trains va évoluer, mais je me serai fait plaisir, et c'est le principal.

Personnellement, à part ici, la grande majorité des mécanos que je connais sont loin d'être passionnés... Ils sont plutôt très blasés!

D'ailleurs je ne connais pas de vrai passionné. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.