Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement Conducteur de manoeuvre et de lignes locales fret


isley

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur tout ce qui concerne les recrutements, seulement voilà je suis convoqué jeudi pour la P2 et P3 (test psycho + entretient).

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi et j'aimerais utilisé ce topic pour faire le tri sur les diverses infos que pu lire.

Tout d'abord les test psycho est ce que quelqu'un sait quelques choses à leurs propos, parce que tests de logiques, aptitutes verbales et mathématiques çà reste assez vague.

Ensuite si par chance j'arrive à passer les tests psychos., par rapport à l'entrient est ce que le psychologue va tenter de me pousser à bout en me donnant différents ordre (asseyez-vous, levez-vous, qui vous a dit de vous levez...).

Voilà j'espère que j'ai été assez claire si c'est pas le cas n'hésiter pas à m'en demander plus. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bout en me donnant différents ordre (asseyez-vous, levez-vous, qui vous a dit de vous levez...).

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que cela peut être drôle mais j'ai retransmis ce que j'ai lu, d'où l'intérêt de ce topic pour faire le tri sur ce qui ce dit et ce qui se passe ;)

Non ca se passe pas comme ca avec le psychologue rassure toi ! Rien d'extraordinaire , des questions sur ta vie je m'en souviens d'une "quelle a été la situation la plus stressante dans votre vie ?" Il va aussi te demander pourquoi tu veux faire ce métier voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester hyper concentré tout au long des tests , une bonne logique et aussi une bonne mémoire ! par exemple tu vas avoir une grande liste de ville (des noms que j'avais jamais entendu) à retenir , et 30 minutes après tu dois en ressortir 20. C'est pas compliqué au final, le plus difficile c'est d'etre a fond du debut a la fin !

La plupart des tests sont sous forme de QCM. Pour la partie "francais" tu auras des textes avec des questions sur ceux ci, le but du jeu est de trouver les infos dans ces textes sans le lire completement (parce que tu n'auras pas le temps)

Enfin voilà , c'est pas insurmontable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok super merci beaucoup pour ces informations, c'est pas que çà me rassure mais au moins je sais à peu près à quoi m'attendre.

merci pour l'infos, j'ai plus qu'à jeudi matin; croisons les doigts, du moins moi je les croise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts aussi ;). Perso j'ai passé ces tests en mars dernier et après pas mal d'autre convocation j'ai passé le visite medicale d'embauche mi mai ! j'attends une date d'entrée en formation depuis ...

Tu diras ce qu'il en est de ta journée de tests demain !

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, sayé j'ai passé ma journée test, j'ai eu le test de mémoire don tu m'a parlé ainsi que d'autre tests. J'ai passé l'entretien avec une psycologue et avec mon futur responsable (si je réussis la suite) + l'attaché de recrutement Fret. Maintenant j'attends l'appelle téléphonique pour savoir si je continue les phase de recrutements. Si je continue il me reste les tests psycoméchaniques + entretien avec le psychologue de la sureté ferroviaire+ visite médical. Si tout e déroue bien la formation commencerait à Dijon le 23 septembre. Je croise les doigts :)

Edit le 9/8/13: Je viens d'avoir l'appelle de la chargé de recrutement Fret pour me confirmer la validation de ma candidature. Maintenant rdv le 14 pour la grosse visite médicale et des tests psychotechniques. Alors là par contre, qu'elles sont les tests psycho qui peuvent demander car je penses que çà doit avoir un autre niveau que les premier tests???

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayé je viens de rentrer ma visite médicale et de mes tests d'habilitation et c'est bon j'attends désormais l'apelle de la chargée de recrutements :)

Edit: çà y est je viens de rentrer de ma visite médicale et de mes tests pour l'habilitation. C'est bon j'attends désormais l'appelle de la chargée de recrutement :)

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir l'appelle de la chargée de recrutement. Je signe le 24 septembre et je commence la formation le 30 septembre à Dijon. Mon dépot est villeneuve St George "pour le moment", mais je pense que c'est déjà tout vu pour eux ^^

Oui çà a été très rapide, c'est pas plus mal. Maintenant j'ai plus qu'à bosser durant la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également réussi les tests aptitudes médicale et de sécurité ferroviaire le 20 août a paris. Je suis sur un désistement pour la fin octobre pour partir en école de paris, ou alors le 20 novembre pour Lille.

Qui sera a Lille ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.