Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRML UP Scaronne et formation TA sur TA


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais connaitre la travail d'un CRML de l'UP Scaronne de Lyon, au niveau de leur roulement, de leur engins de référence, des trajets éffectués et comment (Evo, W....).

Lors d'une formation pour accéder au meme grade (dans mon cas CRTT donc TA6 pour ma part) vers un poste de CRML, il y as-t-il une examen final comme si je passai TB ou juste une validation de la formation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TA de LNSC font des evos entre les differents chantiers/gares de l'aglomeration Lyonnaise.

Ils frequentent les depots/technicentres/chantiers de Venissieux, de Vaise, de la Mouche, de Gerland, de Croix-Barret, de Scaronne, des Brotteaux, et les gares de Vaise, Perrache, et Part-Dieu.

Ils sont autorises TGV et tous le materiel TER qui circule sur la region de Lyon. Soit les AGC, Z2, RCR, TER 2N, 22200/7200.

Peut-etre les XTER et ATER?

Pas de l'Ouest Lyonnais reserve aux CRTT et a un roulement TB de mercenaires EAS.

Ils ne font pas de W qui sont reserves aux TB, seulement des evos.

Par exemple:

Ils sortent des rames des Brotteaux jusqu'a Lyon Part-Dieu ou un TB le releve pour faire son train et vice-versa.

Ils relevent des TGV a perrache ou Part-Dieu pour les rentrer a Gerland ou Scaronne et vice versa.

Ils sortent des rames de Vaise pour les amenees a Perrache ou Part-Dieu et vice-versa.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Ils se déplacent aussi vers sibelin, st priest, SGO...? Et pour l'examen?

Non, car ceux sont des TA du TER.Donc ils restent sur Lyon.

Les TA du FRET sont a Sibelin et vont bien sur a SGO, St Priest, St Quentin, Grenoble, Belleville ou Venissieux entre autre.

Pour ta question sur l'exam.....aucune idee. ;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, c'est l'Up de Sibelin (SIB pour les intimes).

Il y a aussi des TA FRET ou TER a Grenoble.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Et RA est un etablissement TER et GL, travaillant exclusivement pour le voyageur.

L'Et RA regroupe l'OL, Perrache, Part-Dieu, Scaronne, et Portes les Valence.

Sibelin depend d'une unite/activite FRET.Je ne me rappelle pas laquelle.

Toi tu n'es pas au courant de la separation par activite, on dirait....... LOL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sibelin depend d'une unite/activite FRET.Je ne me rappelle pas laquelle.

A ce que j'ai appris, c'est la direction FRET Sud Est.

Je pensais aussi (à tord) qu'elle dépendait de l'ETRA.

Bastienrallye: A ce qu'un chef m'a dit, te faire muter comme CRML (pour peu qu'une place se libère), c'est te fermer la porte au TB.

Apres je comprend ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai appris, c'est la direction FRET Sud Est.

Je pensais aussi (à tord) qu'elle dépendait de l'ETRA.

Bastienrallye: A ce qu'un chef m'a dit, te faire muter comme CRML (pour peu qu'une place se libère), c'est te fermer la porte au TB.

Apres je comprend ton point de vue.

C'est faux et j'en suis un exemple. Selon où tu atterris, ça peut retarder ou anticiper ton passage TB, en fonction de ton taux de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les chefs disent que des c****** nonmais

A la différence pret c'est vu que nous sommes en sous effectifs CRTT, cela pourrait très bien être une punition non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.