Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Caravelle X4567 retrouve la ligne de Breil


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Samedi, la Caravelle X4567 préservée par l'ATTCV a entrepris un voyage sur une ligne qu'elle (ou certaines de ses consœurs) a longtemps fréquentée : la ligne Nice - Breil-sur-Roya. Au départ, l'objectif était d'aller jusqu'à Tende, mais nous avons été bloqués dans notre élan par des difficultés administratives. Espérons qu'elles seront réglées lors du 2è voyage prévu pour le 12 octobre.

hfwc.jpg
La plaque de destination, spécialement préparée pour ce voyage.

gtg5.jpg
L'arrivée en gare de Carnoules, en attendant l'autorisation de rejoindre Toulon pour le départ "officiel".

1nzo.jpg
Curieux, nous sommes annoncés comme un TGV, et Simone indique que nous avons Paris gare de Lyon comme destination!

Depuis l'intérieur du train, difficile de prendre des images intéressantes, sinon du paysage. Mais, vu le nombre de spotteurs que nous avons rencontré, je pense qu'ils pourront compléter cette partie.

omv0.jpg
Arrivée en gare de Breil, nos passagers attendent la correspondance pour Tende.

o3o4.jpg
Correspondance assurée par un Minuetto italien.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux connaitre ce réseau, je ne peux que vous renvoyer à cet excellent site : http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=Portail

La ligne Nice-Coni a été ouverte seulement en 1929. L'idée était de mieux intégrer les bâtiments dans leur environnement immédiat. A Breil, on peut voir une église ayant les mêmes couleurs que la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.