Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Date école traction 2014?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant fait une petite recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. Ou alors j'ai mal cherché

Quelqu'un connaitrait il les dates d'école traction pour 2014 svp? Plus particulièrement pour le premier trimestre 2014.

Et, de fait, une personne capable de me confirmer ces date ou du moins de les confirmer à mon DUO.

Mon soucis: Je suis asct (déjà ça c'est un gros soucis non? :P) sur Paris Est. J'ai postulé et passé tous les examens avec succès pour devenir CRL sur Paris Nord et je dois passer par une formation préqualifiante obligatoire programmée de début novembre à mi décembre par l'EME.

Mais mon DUO ne veux pas me lâcher pour cette petite raison: il n'a pas de date précise!

Oui c'est abérrant! Si il y a une date de préqualifiante c'est que peu de temps après il y a une session de formation TB! Les RH Paris Nord s'accordent pour me dire fin janvier début février, mais cela ne suffit pas pour mon chef.

Comme personne ne semble se soucier du temps qui passe à mon désavantage, je vais à la pêche au infos :D

Auriez vous cette info? Connaitriez vous quelqu'un susceptible de ma la fournir? Et, surtout, de la confirmer dans les meilleurs délais? Auquel cas je suis reporté à Novembre 2014...Pas glop :(

Merci d'avance à vous tous!

Julien

Modifié par Bojiafpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NIPOU: Oui il me semble bien que c'est à l'arrache à chaque fois. Cela ne va pas arranger mes affaires ça...

@LUXEMBURG: oui, il y a une préqualifiante à Paris Est, mais pour la rejoindre il me faut une confirmation de'école pour le premier trimestre... De plus Paris Est ne forme aucun TB, que des TA CRML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on me conseil d'aller au "centre de formation" de St Lazare. Connaissez vous l'adresse par LAsard? :p

Parle t on du batiment place de budapest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un certain temps, la formation préqualifiante est devenue obligatoire, surtout pour nous les contrôleur, qui avont un taux d'echec d'environ 72%. Très certainement due à une trop grande confiance dans notre connaissance relative du monde férroviaire.

Sans cette formation, pas d'accès à la formation conduite. Il faut d'abord valider la préqualifiante.

Problème: c'est un processus interne SNCF. Pas de cours par correspondance ou cours du soir. Donc piégé.

Ca donne un levier supplémentaire aux DUO et RH pour retenir les agents en place et ralentir le processus de mutation. Pas de préQua = pas de Formation.

Avez vous une idée de centre de formation qui serait aux fait de ces dates? Peut etre dans les ecoles par lesquelles vous êtes passées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.