Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question : Un agent au guichet peut il refuser de vous vendre un billet ?


Messages recommandés

Bonjour

il m est arrive au guichet qu on me demande de montrer l abobneemtb fréquence pour acheter un billet au tarif fequence . Pourrait on refuser de vendre un billet au tarif fréquence a un client qui n aurait pas l abonnement sur lui au moment de l achat ?

La guichetière m a explique que ca allait se généraliser car de plus en plus de fraudeurs achètent des billets avec des réductions qu ils n ont pas et au moment du contrôle jouent aux imbeciles en faisant croire a l asct qu on leur a vendu le billet avec la réduction d office

Du coup les guichetieres préfèrent vérifier l abonnement pour éviter ce genre de fraude

Bonne journée

Bonjour

C'est un peu du hors propos,

je t'invite à ouvrir un nouveau THREAD sur le sujet ça peut être intéressant même si je doute de cette possibilité de fraude : un billet fréquence est valable qu'avec son coupon fréquence valide autrement l'infraction est avérée.

Je pense avoir été plus explicite sur les faits concernant cette histoire quand bien même certains s'obstinent à ne pas vouloir comprendre enfin oupsss entendre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le sujet abordé ici Coco :)

Sinon je propose que nous attendions en effet, tranquillement, les informations que Moonlight nous donnera sur les suites éventuelles de cette histoire car il semble que nous en ayons, ici, fait le tour...

Bonjour,

Ah pour être tranquille, personnellement je le suis...

Avoir fait le tour, je pense que c'est un euphémisme mais je reste disponible, c'est un témoignage comme un autre il servira pour d'autre et qui sait quelqu'un apportera la réponse à la question sur le droit ou non de refuser la vente d'un billet (...)

Autrement, oui de mon coté dès que j'ai l'info je la donnerais.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.