Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le prix de l'homme !


mikado43

Messages recommandés

Européennes : le syndicaliste Edouard Martin tête de liste PS ...
www.liberation.fr › Politique › Elections européennes 2014‎

tout le monde médiaticopolitique fait gorge chaude d'un non événement en effet "tout homme a un prix, et il est connu que l'on en achète certains avec un vulgaire bol de soupe"

la CFDT courroie de transmission du PS ? ou acte isolé?

perso si j'étais encore a la CFDT je déchirerai la carte, c'est con mais je l'ai fait au siècle dernier !!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

CFDT : Comment Faire Des Trahisons!!!! :jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop d'excès dans les propos médiatique et de ses anciens camarades: c'est un climat délétère infect qui s'installe dans les esprits car le bas peuple se fait à l'idée d'une démocratie dirigée par une caste impossible à rejoindre par la politique (reste les affaires, le fric, la fortune pour acheter...).

Les syndicalistes peuvent très bien faire de la politique, ce n'est pas réservé qu'à ceux qui ont fait Sciences Po ou l'ENA.

Ni qu'aux fils de famille aisée comme Hollande fils d'un riche ORL candidat droite extrême: les enfants ne sont pas obligés de porter le fardeau des choix de leur parent, François Hollande le montre ainsi que Marine (aie, aie il faut bien le constater!).

La CGT a fourni aussi de bons candidats, souvent PCF, et même un excellent ministre des transport.

Je souhaite du courage à Edouard Martin pour sa nouvelle destinée.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce qui est marrant c'est comment il était déjà attaqué hier par JP Raffarin et "Nabilla" Morano...

Cette dernière s'est prise une 2ème salve de la part de Guy Bedos....(au moins un qui ose dire que c'est une conne).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'exprimais ailleurs, chacun est libre de ses actes, en fonction de la Loi et de sa conscience....

Maintenant, je m'interroge au plus haut point sur ceux qui ont eu interêt à tout ce tapage mediatique...car l'affaire présentée, c'est tout le corps des délégués qui prends un coup dans la figure..

On a eu il y a quelques temps, cet autre cas qui est passé à l'extrême droite...celui-ci, vu la periode tourmentée, est categorié comme "lâche" ou "profiteur".

Au prix d'un homme, c'est tout un systéme de défense des travailleurs qui en pati... c'est pour moi clairement signé.

Autre signes assez "honteusement" révélateurs: les réactions mediatisés de ses excollègues, qui comprennent la chose, et finalement auraient probablement fait de même...là encore, un gros encouragement à baisser les bras de l'esprit collectif, pour le miroir aux alouettes de la réussite, en marchant sur les autres...autre version de "sauve qui peut.." Brrrrr......

Recuperation, recuperation.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière s'est prise une 2ème salve de la part de Guy Bedos....(au moins un qui ose dire que c'est une conne).

Desolé pour Guy, mais sur ce coup, il enfonce des portes ouvertes.....Pourquoi se casse t'il à demontrer ce qui est une evidence ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon délégué, je veux dire un délégué qui se consacre à sa tache et ne considère pas les heures de délégations comme des vacances, peut faire un très bon député européen. Et des bons délégués, il y en a de nombreux. Ils ont appris "à la dure" à négocier, à écouter et à défendre les intérêts de leurs électeurs.

Je trouve rassurant qu'il puisse continuer le combat qui est le sien dans d'autres lieux et surtout je trouve très rassurant que tous les députés européens ne sortent pas des écoles d'administrattion.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est comment il était déjà attaqué hier par JP Raffarin et "Nabilla" Morano...

Cette dernière s'est prise une 2ème salve de la part de Guy Bedos....(au moins un qui ose dire que c'est une conne).

Certes

Mais ils ont oublié le cas de Walter Brocoli, leader FO de Florange qui est sérieusement envisagé sur la liste UMP

http://www.liberation.fr/politiques/2013/12/18/le-leader-fo-de-florange-possible-candidat-ump-en-lorraine_967538

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont oublié le cas de Walter Brocoli, leader FO de Florange qui est sérieusement envisagé sur la liste UMP

Depuis hier soir, je savais que nous aurions des soucis avec les Brocolis... :Smiley_03:

Et on remet le service ce matin.... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop d'excès dans les propos médiatique et de ses anciens camarades: c'est un climat délétère infect qui s'installe dans les esprits car le bas peuple se fait à l'idée d'une démocratie dirigée par une caste impossible à rejoindre par la politique (reste les affaires, le fric, la fortune pour acheter...).

Les syndicalistes peuvent très bien faire de la politique, ce n'est pas réservé qu'à ceux qui ont fait Sciences Po ou l'ENA.

Ni qu'aux fils de famille aisée comme Hollande fils d'un riche ORL candidat droite extrême: les enfants ne sont pas obligés de porter le fardeau des choix de leur parent, François Hollande le montre ainsi que Marine (aie, aie il faut bien le constater!).

La CGT a fourni aussi de bons candidats, souvent PCF, et même un excellent ministre des transport.

Je souhaite du courage à Edouard Martin pour sa nouvelle destinée.

tout a fait d'accord pourquoi aprés avoir été syndicaliste ne pourrait il pas faire de la politique ?? attention de ne pas faire de procès d'intention il faut regarder les actes comme syndicaliste pour le juger comme syndicaliste et s'il est élu ses actes comme député ,mais aussi la continuité de son action et de ses idées mais ne mélangeons pas tout iln'est pas obligé de rester syndicaliste à vie....ce n'est pas plus mal que quelqu'un du terrain devienne elu du peuple s'il n'oublie pas d'ou il vient et ce que vivent ceux dont il est issu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je tire un coup de chapeau à cette personne pour son travail syndical auprés des ouvriers d'Arcelor et je lui souhaite bon vent dans ses nouvelles fonctions dans la politique. okok

Merci Monsieur, heureusement qu'il y a encore des gens comme vous pour défendre les salariés face au capitalisme, à la finance et aux faiseurs de misére.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord pourquoi aprés avoir été syndicaliste ne pourrait il pas faire de la politique ?? attention de ne pas faire de procès d'intention il faut regarder les actes comme syndicaliste pour le juger comme syndicaliste et s'il est élu ses actes comme député ,mais aussi la continuité de son action et de ses idées mais ne mélangeons pas tout iln'est pas obligé de rester syndicaliste à vie....ce n'est pas plus mal que quelqu'un du terrain devienne elu du peuple s'il n'oublie pas d'ou il vient et ce que vivent ceux dont il est issu..

+1

pour en finir avec cette polémique de classe, stérile,

je rappelle aux bons médias biens pensants,

aux électeurs de droite ayant peur de l'arrivée d'un non énarque,

la très brillante carrière de cet homme:

220px-Rmonory01.JPG

ancien ministre des Finances,

ancien ministre de l'Education,

contre le traité de Mastricht et copain avec Bill Gates,

impulser du Futuroscope,

et n'ayant que le BEPC,

le petit garagiste de Loudun

Fonce camarade Edouard Martin, sans aucun complexe et fait ton chemin sans oublier d'où tu viens comme l'avais fait aussi rené Monory, à droite.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Européennes : le syndicaliste Edouard Martin tête de liste PS ...

www.liberation.fr › Politique › Elections européennes 2014‎

tout le monde médiaticopolitique fait gorge chaude d'un non événement en effet "tout homme a un prix, et il est connu que l'on en achète certains avec un vulgaire bol de soupe"

la CFDT courroie de transmission du PS ? ou acte isolé?

perso si j'étais encore a la CFDT je déchirerai la carte, c'est con mais je l'ai fait au siècle dernier !!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

CFDT : Comment Faire Des Trahisons!!!! :jesuisdehors:

j'suis pas d'accord! pourquoi railles t'on des syndicalistes quand ils désirent passer à la politiques???? je préfère voir un syndicaliste ouvrier devenir homme politique avec tout le savoir et le respect des hommes qu'il a pu apprendre et développer, plutôt que certains blancs bec du col fraîchement moulu des grandes école genre ENA.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas d'accord! pourquoi railles t'on des syndicalistes quand ils désirent passer à la politiques???? je préfère voir un syndicaliste ouvrier devenir homme politique avec tout le savoir et le respect des hommes qu'il a pu apprendre et développer, plutôt que certains blancs bec du col fraîchement moulu des grandes école genre ENA.

Oui, mais là, c'est pas pareil : Martin vient de la CFDT.

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, c'est pas pareil : Martin vient de la CFDT.

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

on ne va pas refaire le débat de la CFDT, ( ou de tel ou tel syndicat), chacun choisi son syndicat suivant ses affinités, mais beaucoup d'autre ne choisissent rien si ce n'est se laisser faire, là est le plus grave!!! l'attentisme.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.