Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADN version compagnie de l'Est au 1/43


DVOIL

Messages recommandés

BONJOUR

Je construis au 1/43 un autorail ADN.

Je veux faire une version compagnie de l'EST avant la nationalisation.

J'aurais aimé savoir si des cheminots actifs ou inactifs pouvaient m'aider pour connaitre quelles étaient les inscriptions figurant sur la caisse, leur couleur,leur forme et dimension.

Je sais que la caisse était grise en partie supérieure et rouge soutenu en partie inférieure.

Je ne trouve aucune photo couleur de l'époque.

Merci pour la bienveillante attention réservée à ma sollicitation.

salutations distinguées

Edit Gom : suppression des coordonnées, voir par MP.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je construis au 1/43 un autorail ADN.

Je veux faire une version compagnie de l'EST avant la nationalisation.

J'aurais aimé savoir si des cheminots actifs ou inactifs pouvaient m'aider pour connaitre quelles étaient les inscriptions figurant sur la caisse, leur couleur,leur forme et dimension.

Je sais que la caisse était grise en partie supérieure et rouge soutenu en partie inférieure.

Je ne trouve aucune photo couleur de l'époque.

Merci pour la bienveillante attention réservée à ma sollicitation.

salutations distinguées

Edit Gom : suppression des coordonnées, voir par MP.

des cheminots inactifs ça n'existe pas

...ces autorails ayant circulé aux couleurs des compagnies avant 36 ,un cheminot d'environ 20 ans a l’époque en aurait prés de 98 actuellement j'ai peur qu'il n'utilise pas internet et qu'il ne lise pas ton appel....cherche plutôtdirectement sur le net, dans les documents et les différents forums sur les chemins de fer..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cheminots inactifs ça n'existe pas

...ces autorails ayant circulé aux couleurs des compagnies avant 36 ,un cheminot d'environ 20 ans a l’époque en aurait prés de 98 actuellement j'ai peur qu'il n'utilise pas internet et qu'il ne lise pas ton appel....cherche plutôtdirectement sur le net, dans les documents et les différents forums sur les chemins de fer..

Ça tombe bien puisque nous sommes sur un forum qui parle (entre 2 débats sur Dieudonné) de chemin de fer !

Même s'il y a très peu de chance qu'un contemporain soit parmi nous, peut être qu'un membre a des documents , l'espoir est permis.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je construis au 1/43 un autorail ADN.

Je veux faire une version compagnie de l'EST avant la nationalisation.

Si on en croit le tome 3 d'Autorails de France (Y.Broncard, Y.Machefer-Tassin, A.Rambaud, ed. LVDR 1997) p.231 et suivantes, aucun des 29 autorails "100% ADN" construits avant guerre n'a été livré à la Compagnie de l'Est (PLM : 14, PO-Midi : 9, Etat : 2, Nord : 2, PO : 2).

En revanche, l'Est a reçu en 1936-37 huit autorails Standard construits par la Société Lorraine et a-priori équipés de deux moteurs Renault 513 de 265 ch, numérotés ZZ ABsCEty 60201 à 208.

Désolé de ne pouvoir faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que nous sommes sur un forum j'ai même une photo d un ADN du PO monomoteur et du nord,un ADN standard 2 moteurs mais pas de l'est

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bonne compréhension en general on appelle :

autorail ADN l'autorail mono moteur

autorail standard des Aciéries Du Nord celui bi moteur principalement affecté sur le réseau nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.