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Le Web des Cheminots

Une grève le 6 février ?


Invité railailail

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Invité railailail

Selon un blog, des syndicats appelleraient à la grève le 6 février...

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/01/22/sncf-une-greve-aux-environs-du-6-fevrier-520126.html

Si c'est vrai, il serait temps qu'on soit au courant !

Qui appelle, pourquoi.... Encore un grève "carrée" qui sert à rien ?

Une info bidon ?

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En parlant des dividendes versés a l'État va t on cette année avoir quelques miettes ???

SNCF : l’Etat renonce à prendre 500 millions d’euros de dividendes

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130829trib000782165/sncf-l-etat-renonce-a-prendre-500-millions-d-euros-de-dividendes.html

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HS ON

il y a un problème de fond:

  1. on peut parler de zêle de la part de G.Pépy pour avoir commencer à distribuer au seigneur de l'époque un tel niveau de dividende qui forcément manquait dans la production; le pire est que l'offrande offerte n'a pas empêche le SNCF-bashing et les attaques anti-cheminots-fainéants et autre humiliation comme d'exiger de G.Pépy de se trouver sur le quai des gares lors de gros retard, avec médias, retards y compris dus à des erreurs des EF privées (là je le plains sincèrement).
  2. c'est bébête de donner 500 millions de dividendes depuis des années alors que SNCF traine une dette non négligeable: ces 500 millions auraient d'abord du être investi dans le marketing, la communication, les salaires des contrôleurs de gestions, la production ou utilisés pour rembourser la dette SNCF`.
  3. Après Brétigny, c'est une quasi provocation pour tous les grouillots de l'Infra qui travaillent souvent en système D
  4. en lisant l'article de La Tribune, on a un gros problème avec:
  • le ministre actuel: oui, il y a une dette RFF; alors pourquoi ne pas avoir exiger ces 500 millions pour commencer à écoper la dette RFF ?
  • les ministres précédents: qu'a fait l'Etat avec les centaines de millions de dividendes que G.Pépy offrait péniblement chaque année ? olé-olé? Bahamas?
  • les hauts fonctionnaires du ministère (toujours les mêmes): pourquoi n'ont-ils pas pris ces dividendes pour rembourser le capital de la dette RFF ? bizarre, bizarre; une commission parlementaire sur l'éternité de la dette ferroviaire éternelle devrait enquêter car depuis le temps TGV-Atlantique, TGV-Nord ont du être remboursé.

HS OFF

Encore une fois, on demande aux journalistes de creuser à fond leur sujet et ne pas se contenter de rester superficiel pour le politiquement correct d'une gestion PS+UMP+UMP+PS.

Modifié par 2D2
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