Aller au contenu

Après les NOL...

Featured Replies

Publication:

D'après Wikipédia il y a trois rames NOL équipées 1500.

• Réponses 30
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Culoz, Baroncourt, Chalindrey.... ou Sotteville

• Sauf erreur les NOL n'appartiennent pas à la SNCF. Elles sont louées et c'est donc leur propriétaire qui décidera de leur sort lorsque la SNCF les lui rendra.

• Les NOL et TMST appartiennent à Eurostar.... Il faut peut être aussi regarder sur les développements possibles du trafic Eurostar et qui permettrait de réutiliser ces rames...

Images publiées

Publication:

Bonjour,

Le NOL ne sont que tri-courant (25kV / 3000V et feu le 750V), je pense que tu as du mal interpréter ce qui est écrit sur Wikipédia, notamment ce passage:

• rames 3203/4, 3225/26, 3227/28 : ces 3 rames, également modifiées pour être aptes au 1500 V continu, sont affectées au service intérieur « TGV Nord ». Le nez des motrices a reçu unpelliculage reprenant les couleurs des TGV Atlantique à base de gris et bleu, et portant le logo « TGV », alors que les logos du service Eurostar ont été enlevés (ces rames, comme les NOL, circulent notamment sur les liaisons Valenciennes-Paris et Lille-Paris).

Car il est bien écrit que les 3 rames citées, c'est à dire les 3203/4, 3225/6 et 3227/8 sont affectées au service intérieur en plus d'être équipées pour le 1500V, les NOL assurent juste le même service.

++

Publication:

Bonjour,

Le NOL ne sont que tri-courant (25kV / 3000V et feu le 750V), je pense que tu as du mal interpréter ce qui est écrit sur Wikipédia, notamment ce passage:

• rames 3203/4, 3225/26, 3227/28 : ces 3 rames, également modifiées pour être aptes au 1500 V continu, sont affectées au service intérieur « TGV Nord ». Le nez des motrices a reçu unpelliculage reprenant les couleurs des TGV Atlantique à base de gris et bleu, et portant le logo « TGV », alors que les logos du service Eurostar ont été enlevés (ces rames, comme les NOL, circulent notamment sur les liaisons Valenciennes-Paris et Lille-Paris).

Car il est bien écrit que les 3 rames citées, c'est à dire les 3203/4, 3225/6 et 3227/8 sont affectées au service intérieur en plus d'être équipées pour le 1500V, les NOL assurent juste le même service.

++

Les 3 rames TM citées ne sont plus équipées 1500 leur équipement a été reporté sur des "vrai" Eurostar

Publication:

ah oui, autant pour moi, merci de la correction!

Donc ce sont des rames "normales" qui sont (ou ont été) aussi affectées à des relation intérieures ; louées à la SNCF comme les NOL?

Publication:

Re,

@ DIDIERD => Je n'ai pas le listing sous les yeux, mais si c'est le cas, je l'ignorais :Smiley_68:

@Peppercorn Class => Oui, elles sont affectées à des relations intérieures, et non, car les rames TM 32xx appartiennent au parc Eurostar SNCF.

++