Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J' ai repéré des annonces de logements SNCF à vendre, ces annonces se trouvent à cet endroit : https://extranet.sncf.com/rh/logement/Default.aspx?article=ACC1 - plusieurs maisons individuelles avec des passages à niveau (PN)... ces maisons sont ssituées plutôt en province.

Modifié par Craps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Merci pour ce lien....

Des maisons individuelles....

Il y a une ancienne maison de garde barrrière abandonnée entre Tournan et Gretz avec du terrain, mais pas a vendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne VN que le MTVS remet en Voie métrique à Crève coeur le grand une maison de PN est à vendre et restaurer (trop chère) pour cette asso qui démarre son projet . bien sur les bénévoles du MTVS souhaitent que cette maison ne tombe pas dans les mains d'un anti chemin de fer , même si les futur circulations vapeur n'auront pas la densité d'une LGV.

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=2054&start=1620

voire les photos en fin de la page du forum cité ci dessus

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ah oui, j'ai regardé le lien vers la page de passion métrique.

C'est du type maisonnette de garde-barrières, mais en fait c'était une halte. D'ailleurs il n'y avait pas de P.N, puisque le passage supérieur est immédiatement à côté.

En tout cas, 82000 €, c'est au moins le double de sa valeur. Le type qui vend ça doit avoir les yeux plus grand que le ventre !

"A la grande époque" c'était sympa comme établissement.

Maintenant, il serait intéressant que ce soit quelqu'un qui s'intéresse au chemin de fer qui reprenne ce bâtiment, vu le projet du MTVS.

Ca évitera d'avoir un anti-train sur le parcours (je crois me souvenir qu'ils ont assez payé avec ça), qui plus est avec peut-être un sacré bordel autour de la maison, ce qui ne la mettra pas en valeur, elle, ni le parcours.

J'aurai aimé cette situation, mais bon, ce n'est pas mon coin, et j'ai déjà autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout espérer que la voie soit posée avant la vente de cette maison si un grincheux anti train l'achète , mais vu le prix demandé .......sauf à être fou ça laisse du répit au MTVS de Crèvecoeur.

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui sans doute serait-il mieux que la voie soit posée avant une vente de la baraque, mais bon les deux terrains n'ont sans doute rien à voir.

Toutefois, il vaut mieux rester prudent sans doute.

Vu le prix, elle n'est pas prête de partir à la vente effectivement, surtout qu'elle est en pleine campagne et visiblement loin de toute commodité.

Bon, je ne connais pas ce coin, j'ai juste regardé de-ci de-là sur le net pour voir et me faire une idée.

Après, c'est une région qui n'est pas mal non plus quand même, bien que je préfère les reliefs.

Le fait du projet de train devrait aussi rebuter d'éventuels acheteurs anti-train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh "va savoir" quand on sait qu'un seul bonhomme à empêché le MTVS d'aller plus loin à Butry/Valmondois et qu'il à même fait couper un coupon de rail de 13cm qui était hors des limites communale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.