Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En Manque De Cc Thermique?


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ioda ou sybic

Pour les amateurs du "Gros Bleu" (72000), voivi des photos de versions existantes ou ayant existées.

mdrmdr Bene !! Dis donc c'est à CY ça non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse Bene !! Dis donc c'est à CY ça non???

En effet, c'est Chalindrey.

Les photos du 72031 version écolo + les 3 dernières (72148) prisent à Reims.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je ne suis pas sûr que tu dirais ça, si tu avais 10 rebroussements à faire en pleine nuit, et surtout quand ils ne sont pas équipés de revers.

Quel régal de s'en prendre plein les oreilles, et plein sur les vêtements, vu la propreté de ces engins... mdrmdr

Ne t'en fais pas je connais, mais ce n'est pas un problème pour moi, c'est chouette les BB67000 mdrmdr... L'autre jour pour une exceptionnelle fois, je me suis tâché une manche de ma chemise... Avec un pène de portière de CC72000, portière quue j'avais aussi ouverte en roulant exceptionnellement, alors que je ne me mets jamais minable en allant tourner des réducteurs... Comme quoi ce ne sont pas forcément les opérations les plus périlleuses les plus salissantes.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour celles et ceux qui sont toujours en manque, une petite photo prise à Laqueuille:

M'est avis qu'il n'est pas besoin de les présenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour celles et ceux qui sont toujours en manque, une petite photo prise à Laqueuille:

M'est avis qu'il n'est pas besoin de les présenter...

Des draisines auvergnates ???? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il ne faut pas lui en vouloir, dans sa vie il ne voit que des TGV ou des Loco Moyse au

travers d'une grille a brochettes zzzlotrelalotrelalotrela

Mais il progresse grace a Cheminots.net ... maintenant il distingue les duplex des rames Sud Est nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas je connais, mais ce n'est pas un problème pour moi, c'est chouette les BB67000 zzz... L'autre jour pour une exceptionnelle fois, je me suis tâché une manche de ma chemise... Avec un pène de portière de CC72000, portière quue j'avais aussi ouverte en roulant exceptionnellement, alors que je ne me mets jamais minable en allant tourner des réducteurs... Comme quoi ce ne sont pas forcément les opérations les plus périlleuses les plus salissantes.

Je suis d'accord avec toi sur ce sujet. Il y a pas mal d'année je faissait pas mal de diésel et je le faissait en chemise blanche et sans blouse, il est tres rare que je me sois taché malgres le manque de propreté ( ou l'exces d'huile et de graisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je suis d'accord avec toi sur ce sujet. Il y a pas mal d'année je faissait pas mal de diésel et je le faissait en chemise blanche et sans blouse, il est tres rare que je me sois taché malgres le manque de propreté ( ou l'exces d'huile et de graisse).

Mais je suis quand même plus tranquille avec ma blouse et les gants pour les PC/VAR, ma corpulence ayant une facheuse tendance à frotter contre les différents éléments des couloirs... helpsoso

Le pire, ce sont les écoutilles de CC72000 dans le couloir moteur qu'il faut refermer à la clef de berne en plaquant son genoux contre et en s'appuyant sur le moteur, faut de la force.

En fait pour la blouse, le premier jour de la semaine (comme Maman l'a bien lavé, repassée, pliée, etc...), elle tient bien dans le cartable mais arrivée à la fin de la semaine, elle est généralement roulée en boule et beaucoup moins présentable... La blouse reste de rigueur sur BB63500 en bosse car le bras à la fenêtre a tendance à éponger l'huile généreusement servie par l'atelier de Vénissieux dans la rainure pour faire coulisser les vitres (qui pour le coup, ne grincent pas du tout du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Mais je suis quand même plus tranquille avec ma blouse et les gants pour les PC/VAR, ma corpulence ayant une facheuse tendance à frotter contre les différents éléments des couloirs... :Smiley_50:

Le pire, ce sont les écoutilles de CC72000 dans le couloir moteur qu'il faut refermer à la clef de berne en plaquant son genoux contre et en s'appuyant sur le moteur, faut de la force.

En fait pour la blouse, le premier jour de la semaine (comme Maman l'a bien lavé, repassée, pliée, etc...), elle tient bien dans le cartable mais arrivée à la fin de la semaine, elle est généralement roulée en boule et beaucoup moins présentable... La blouse reste de rigueur sur BB63500 en bosse car le bras à la fenêtre a tendance à éponger l'huile généreusement servie par l'atelier de Vénissieux dans la rainure pour faire coulisser les vitres (qui pour le coup, ne grincent pas du tout du tout).

Oui mais à force y en a marre de ce sapper comme une clocharde pour aller au taf !!!

Alors tant pis, belles sappes et fait attention :Smiley_47: Surtout sur 72000 helpsoso Les 63500 ça va en fait c'est moin crade que les 69400 surtout les mains courantes!! M !!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.