Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRML PACA


Messages recommandés

Bonjour ,

Je me présente j'ai réussi toute les étape du recrutement dont la VM et la visite Psyco pour un poste de CRML à l'ET paca plus précisément pour Marseille St Charles , j'aurai plusieurs questions à vous poser.

Alors à votre avis après avoir passer la VM et la psyco je doit recontacter la RH ? Ou j'attend ?

Et si vous pouvez m'en dire plus sur les journée de travail d'un CRML sur Marseille parce que j'ai trouver sur d'autre gare mais pas Marseille sur le forum. Et la formation doit se dérouler au CPFT de Toulouse si vous avez des information sur celui ci je serait preneur.

Merci beaucoup à ce qui prendrons le temps de me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail d'un TA à St Charles:

Faire des mises en tete, rentrer des locs. (Entre la gare et le depot)

Garer, degarer des rames. (entre la gare et soit Pivos, soit Abeille)

Faire des trains de locs entre St Charles et Blancarde

Mise en place de rame, manoeuvre de Train Porte Auto avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parcourant le forum à la recherche d'éventuelles informations pour mon cas personnel, je suis tombé sur ce post de Mel320 qui a attiré toute mon attention, et c'est bien normal car j'ai également passé et réussi toutes les étapes du processus de recrutement. Ainsi, on a forcémment dû se voir lors de la journée d'évaluation du jeudi 27/02 ! Je n'ai pas plus d'informations que toi sauf qu'il faut attendre que le RH te rappelle. En principe, tu as du recevoir un mail t'annonçant que tu avais bien réussi les étapes du recrutement et que tu serais informé par téléphone de la suite.

Bonne soirée,

Gaëtan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe plus le poste Z à Saint-Charles en 63500 ? Comme quoi on peut être jeune et vieux à la fois.

Mel, patience pour le matériel etc. ! Pour le CPFT de Toulouse je connais pas perso mais je peux avoir des infos (logistique), contacte-moi en MP quand t'es sûr d'y aller si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement ... et quels matériel utilise t'on ? désolé si je pose beaucoup de question ...

2200, 7200, ter ng/pg, 67400, tgv, le diesel de la manoeuvre (pendant un temps un loco vfli), agc, xter..voila en gros ce qui tourne sur Marseille entre les chantiers.

Peut être encore quelques 25500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours Mel,

j'ai également réussi les tests et entretiens psy et RH mais sur la journée du mercredi 19 mars.

j'ai reçu un Mail le 20 Mars me confirmant tout ça et j'attend le coup de fils de l'ET PACA comme expliqué dans ce mail pour sans doute me donner les rdv de visite médicale et visite médicale psy...

Tu peux me confirmer que ça se passe comme ça? Merci et à bientôt j'espère !!!

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas perso on m'a appeler le lendemain des épreuves P2 et P3 pour me confirmé que ma candidature était retenue et que je suis convoquer la semaine d'après pour la visite médicale et les tests psy de sécurité à Lyon Perrache ... voilà Gaetan_m et moi sur le forum attendons aussi le prochain rdv pour la visite médicale d'embauche et la date de formation ... donc je pense que tu va être contacter rapidement...

Modifié par Mel320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.