Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

au fait il y avait quoi dans ces EX batiments ?

D'après un des posts précédents, c'était des locaux pour la Suge et les conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de plus aujourd'hui.

La pelleteuse Hyundai :

Pano de toute la zone en travaux :

Deux pelleteuses, dont une en mode grignoteuse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la voie la plus à gauche (vers Paris) est condamnée ou pas pendant les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un des posts précédents, c'était des locaux pour la Suge et les conducteurs.

Il y avait la résidence de Versailles , mécanos , suge, contrôleurs !

Bien sur comme il se doit la résidence a été rénovée avant la démolition !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue dans l'autre sens, aujourd'hui à 14h30.

Ils mettent tout le sol de ce côté au niveau des voies en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah ben voilà, l'ancienne circ de VERSAILLES ou j'avais révisé en 2001 l'examen de CCRN avec les collegues de PRG n'existe plus...

Décidement, je vieillit et malheureusement tout ce que j'ai connu pendants mes jeunes années disparait (ça a commencé avec l'ancienne UP SES 139 de MASSY et ça va finir avec mon bureau à AUSTERLITZ dans 2 ans)

Va vraiment falloir que je l'ai...ma mutation à VIERZON...Depuis 10 ans que je l'attends celle là!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ooooohhhhh !!!!

Je découvre des mois après le massacre ! Je ne savais pas, c'était pas bien beau, mais c'est dans ces locaux que j'ai commencé au Chemin de Fer. Mon premier jour je m'en souviendrai toujours, où le CUP de l'époque, Monsieur K, nous avait accueillis, et nous disait à quel point nous avions de la chance d'être tombés dans cette région avant-gardiste qu'est PRG.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas moi, ai je une gueule à trainer sur la voie classique ? Sérieusement, cela fait des années que je ne suis pas passer par là, je ne suis jamais ou pratiquement jamais dans les coups foireux, remarques vu ce que je travaille, le risque est moins grand.

Tu travailles sur le depot de Montparnasse mais si tu conduis des TER Paris le Mans par exemple tu passes bien par Rambouillet ? Ou alors tu ne conduis que des TGV ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les remontes de TGV à Versailles-Matelots, vous laissez ça aux "branle-wagons".

Christophe

Oui, mais on a pas eu le choix, on nous a rien demandé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les remontes de TGV à Versailles-Matelots, vous laissez ça aux "branle-wagons".

Christophe

pour trainer de droite et de gauche j'ai l'impression qu'il y a degarage par les TA quand les TB ne peuvent pas le faire (en général) et par les TB lorsque du fait de l'amplitude moyenne des JS (en fonction de la durée des trains) lorsqu'il est possible de leur faire faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trainer de droite et de gauche j'ai l'impression qu'il y a degarage par les TA quand les TB ne peuvent pas le faire (en général) et par les TB lorsque du fait de l'amplitude moyenne des JS (en fonction de la durée des trains) lorsqu'il est possible de leur faire faire.

pour trainer de droite et de gauche j'ai l'impression qu'il y a degarage par les TA quand les TB ne peuvent pas le faire (en général) et par les TB lorsque du fait de l'amplitude moyenne des JS (en fonction de la durée des trains) lorsqu'il est possible de leur faire faire.

Absolument pas, à Paris, ce sont systématiquement les caramels qui font les remontes-descentes des TGV de ou vers Chatillon même si le mécanos titulaire ne fait que Paris-Bordeaux ou Rennes.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit up car ce WE ce sont LES GRANDES MANOEUVRES. Fermeture complète pour poser les tabliers de la future passerelles.

Pour les explications: http://meslignesnetu.transilien.com/2015/02/06/operation-grutage-en-gare-versailles-chantiers/

Là on voit le monstre au fond à gauche: https://twitter.com/lignesNetU_SNCF/status/565957507773128705/photo/1

Les 650t de plus près:

Bon WE aux agents qui seront de service aussi bien sur le chantier que pour assurer le service voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le projet, pour une fois, respecte le patrimoine. les nouveaux batiments s'harmonise ma fois fort bien à cette bonne vieille gare en beton!

Contre exemple: STRASBOURG!!!

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.