Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet, concernant les travaux à Versailles Chantiers, déjà évoqués dans le sujet sur le Regio2N.

Il y a deux types de travaux :

- Le rabotage des quais (pour les Regio2N et les TGV pendulaires Paris-Rambouillet).

- La démolition des bâtiments en béton et préfabriqués côté Nord, dans le cadre d'un vaste chantier sur 3 ans de réaménagement des bâtiments voyageurs.

Photos de la démolition côté Nord, par une pelleteuse Hyundai :

Photo du rabotage des quais :

Modifié par Akwa
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Paris-Rambouillet en TGV nonmais ! :jesuisdehors:

Que veux tu, il y en a qui ont des rêves plein la tête. :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre un "S" à Chantiers dans le titre.

Comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Paris-Rambouillet en TGV nonmais ! :jesuisdehors:

On me charrie tellement à ce sujet que j'en rajoute :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grignotage a progressé : il ne reste guère que 5m de bâtiment préfabriqué !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être costaud pour du préfabriqué, je ne me rappelle plus trop qu'elle aspect avait ces bâtiments, mais je ne me souviens pas que c'était du préfabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de préfabriqué, c'est les bâtiments en tôle-ondulée placés sous l'espèce de marquise en béton.

En tant que conducteur sur Paris-Montparnasse, tu passes jamais à Versailles ?

Modifié par Akwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de préfabriqué, c'est les bâtiments en tôle-ondulée placés sous l'espèce de marquise en béton.

En tant que conducteur sur Paris-Montparnasse, tu passes jamais à Versailles ? :Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Je suis conducteur, moi, pas pousse manette du genre à me rabaisser à passer à Versailles et encore moins à Rambouillet. :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne à gauche à Malakoff. ;)

Bien avant Malakoff, voyons ! Peu après Ouest Ceinture.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conducteur, moi, pas pousse manette du genre à me rabaisser à passer à Versailles et encore moins à Rambouillet. :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Étonnamment, des TGV j'en vois passer à Rambouillet moi :Smiley_20: ... Quand la caténaire est arrachée sur la LGV Atlantique par exemple... :Smiley_24:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dû écouter mes bas instincts la dernière fois que je suis passé à Versailles et voler la plaque "Chemins de Fer de l'Etat" fixée au dessus de la porte du monte-charge visible à droite et qui va probablement être démoli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, des TGV j'en vois passer à Rambouillet moi :Smiley_20: ... Quand la caténaire est arrachée sur la LGV Atlantique par exemple... :Smiley_24:

Oui mais pas moi, ai je une gueule à trainer sur la voie classique ? Sérieusement, cela fait des années que je ne suis pas passer par là, je ne suis jamais ou pratiquement jamais dans les coups foireux, remarques vu ce que je travaille, le risque est moins grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conducteur, moi, pas pousse manette du genre à me rabaisser à passer à Versailles et encore moins à Rambouillet. :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Quand ce sera desservi par le TGV, tu n'auras pas trop le choix.

J'aurai dû écouter mes bas instincts la dernière fois que je suis passé à Versailles et voler la plaque "Chemins de Fer de l'Etat" fixée au dessus de la porte du monte-charge visible à droite et qui va probablement être démoli aussi.

J'ai vu par hasard sur le site officiel de la ligne D que l'animatrice du site est intervenue à la demande d'habitués pour récupérer des plaques "Villeneuve Prairie" et les mettre de côté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce sera desservi par le TGV, tu n'auras pas trop le choix.

.

Alors, c'est ce qu'on verra car j'ai toujours le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les locaux préfabriqués, c'est fini.
Les bâtiments de la gare a repris leurs dimension de 1930 !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.