Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Boite Mail Sncf


rue_jules_ferry

Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

Salut la compagnie!

lapleunicheuse

Est ce que l'un d'entre vous sait comment faire pour consulter sa boite SNCF depuis un poste externe à notre INTRANET?

bigbisous

Chaque agent à une adresse mail sncf comme pour les profs? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tous les cheminots mais seulement ceux qui en font la demande et qui sont reliés au réseau de l'entreprise.

Pour répondre à la question de "rue_jules_ferry" il faut faire une demande et obtenir une autorisation de DSIT-SEC et surtout posséder un portable micro SNCF.

Pas d'autorisation pour un accès depuis son poste perso de la maison ou tous autres lieux ( Question de sécurité).

Voila pour plus d'infos voir le site de DSIT. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tous les cheminots mais seulement ceux qui en font la demande et qui sont reliés au réseau de l'entreprise.

Pour répondre à la question de "rue_jules_ferry" il faut faire une demande et obtenir une autorisation de DSIT-SEC et surtout posséder un portable micro SNCF.

Pas d'autorisation pour un accès depuis son poste perso de la maison ou tous autres lieux ( Question de sécurité).

Voila pour plus d'infos voir le site de DSIT. bigbisous

lapleunicheuse

Voici une reponse qui a le merite d'etre claire!

Sf que moi, j'ai pas fait de demande, et pourtant, qd j'ai créer une fiche idée sur le site intranet, j'ai automatiquement eu une adresse du type : prenoms.nom@sncf.fr

Le gros point negatif, c'est que comme je suis roulant, je ne peux pas avoir acces à cette boite mail... mm depuis le boulot!

Ou bien, je ne sais pas comment faire!

affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est pareil pour la boite mail, mais en fait ca met automatiquement le nom et prenom et cela s'associe automatiquement à une boite sncf.fr

Bien que nous n'en ayons pas

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est pareil pour la boite mail, mais en fait ca met automatiquement le nom et prenom et cela s'associe automatiquement à une boite sncf.fr

Bien que nous n'en ayons pas

@+ Marc

beurkokoknonmais

Alors est ce que oui ou non, on à une boite mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent

Voici une reponse qui a le merite d'etre claire!

Sf que moi, j'ai pas fait de demande, et pourtant, qd j'ai créer une fiche idée sur le site intranet, j'ai automatiquement eu une adresse du type : prenoms.nom@sncf.fr

Le gros point negatif, c'est que comme je suis roulant, je ne peux pas avoir acces à cette boite mail... mm depuis le boulot!

Ou bien, je ne sais pas comment faire!

affaire à suivre!

Extérieur SNCF seuls quelques agents ont ce privilège ( Agents Dirrigeants ou cadres nomades ). Il faut je crois un PC entreprise + Accès sécurisé VPN fournissant un code permettant de franchir pendant un tres cours instant les passerelles inter/intranet.

Interne SNCF, normalement les adresses mails devraient devenir rapidement dynamiques et l'on pourra se connecter partout en France sans préciser le domaine.

Autre méthode en interne (mais l'Asti n'aime pas trop à priori) en tapant l'adresse du serveur exchange http://www.int.sncf.fr/exchange il faut par contre connaitre la désignation de son domaine d'appartenance de la boite mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre méthode en interne (mais l'Asti n'aime pas trop à priori) en tapant l'adresse du serveur exchange http://www.int.sncf.fr/exchange il faut par contre connaitre la désignation de son domaine d'appartenance de la boite mail

Oui cela permet de se connecter depuis n'importe quel poste de la Sncf c'est deja un progres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela permet de se connecter depuis n'importe quel poste de la Sncf c'est deja un progres...

mdrmdr C'est vrai, j'ai découvert ça la semaine dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur SNCF seuls quelques agents ont ce privilège ( Agents Dirrigeants ou cadres nomades ). Il faut je crois un PC entreprise + Accès sécurisé VPN fournissant un code permettant de franchir pendant un tres cours instant les passerelles inter/intranet.

Interne SNCF, normalement les adresses mails devraient devenir rapidement dynamiques et l'on pourra se connecter partout en France sans préciser le domaine.

Autre méthode en interne (mais l'Asti n'aime pas trop à priori) en tapant l'adresse du serveur exchange http://www.int.sncf.fr/exchange il faut par contre connaitre la désignation de son domaine d'appartenance de la boite mail

controleursncf

Bien le bonjour,

Et en gros, c'est quoi la manip a faire piour me connecter à ma boite?

L'ASTI c'est quoi?

La désignation de son domaine d'appartenance de la boite mail c'est quoi?

affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

L'A.S.T.I., c'est l'Agence des Télécom et de l'Informatique ( Un genre de hot Line) pour tes ennuis avec ton téléphone ou ton matériel informatique ou logiciel et bien d'autres missions.

Ton domaine d'appartenance est celui d'ou dépend ta messagerie : exemple pour moi : CF pour Clermont-Ferrand ceux qui donne pour exemple CF\dupond puis son mot de passe perso pour sa messagerie.

Pour relever ta boîte :

http://www.int.sncf.fr/exchange

Puis remplie la case par ton "prénon.nom" exemple henri.dupond puis appui sur la touche entrée ( oublie pas le point entre ton prénom et ton nom ).

Ensuite une case vide apparaît, c'est ici que tu remplis comme indiqué ci-dessus

Exemple :

CF\dupond = domaine d'appartenance + le nom de la boite mail

password = ton mot de passe

Bien sûr tout ceci ne marche que si vous possédez une boîte à lette active.

J'espère avoir répondu à ta question car je viens de me lever et j'ai la tête dans le c... controleursncf

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Alors pour ma pars, il est tout a fait possible de consulter sa boite mail de chez soi et sans passer par l'extranet.

Pour les noms de domaine en "transiliensncf.fr" il suffit d'aller sur Gmail et de rentrer en identifiant l'adresse complete mail

(ex: prénom.nom@transiliensncf.fr), puis votre mot de passe dans la fenetre concernée.

Vous arrivez ensuite sur une messagerie dédiée SNCF.

Pour les noms de domaine en "sncf.fr" je ne sais pas si cela fonctionne de la meme façon par contre...si quelqu'un peut tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.