Aller au contenu
Le Web des Cheminots

horaire de travail


Messages recommandés

Bonjour , je rentre a la sncf a la fin du mois en tant qu opérateur de maintenance de voies férrées , on m a annoncé que les horaires de travail était 2 semaines de nuit et 1semaine de jour en moyenne , es que c est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je rentre a la sncf a la fin du mois en tant qu opérateur de maintenance de voies férrées , on m a annoncé que les horaires de travail était 2 semaines de nuit et 1semaine de jour en moyenne , es que c est vrai ?

Si on te l'a dit, c'est que cela doit être ca, de toute façon, suivant les ateliers les horaires changent même parfois dans un même "Technicentre", il y des équipes qui font les 3 X 8, d'autres les 2 X 8 et même d'autres qui tournent en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot infralog ou infrapole si il rentre en tant qu'opérateur de voie ;) Ca dépend des travaux, mais à la voie tu vas faire pas mal de nuits effectivement.

Comme il en parle dans la katabox sans précisions de service, opérateur de maintenance, j'ai cru qu'il parlait d'ateliers, j'ai mal lu le message que j'ai mis en citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si on te l'a dit, c'est que cela doit être ca, de toute façon, suivant les ateliers les horaires changent même parfois dans un même "Technicentre", il y des équipes qui font les 3 X 8, d'autres les 2 X 8 et même d'autres qui tournent en journée.

Bonjour qui tourne en journée c'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je veux savoir comment fais ton pour déplacer le temps sommeil profond trés facilement ? exemple si on travail la nuit comment dormir la journée ?

C'est mieux de dormir avant ou après d' y aller aux travaille ?

Les personnes qui sont en 3X8. Comment vous faite pour déplacer tout le temps de sommeil (la nuit de dodo) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à lépoque quand je faisait du 3*8 je me couchais dés mon retour à la maison (6h45) et réveil vers 13h30 ne pas dormir plus sinon tu serras completement décalé et je me reposé environ 20 minutes vers 20h30 juste avant de partir au travail

le cycle 3*8 est assez éprouvant pour le corps surtout ne pas rester a rien faire

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle,chaque organisme réagit différement au sommeil décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle,chaque organisme réagit différement au sommeil décalé

+1

et plus tu deviens vieux et ben pire que c'est :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

et plus tu deviens vieux et ben pire que c'est :Smiley_04:

Mes anciens collègues qui ont pris une retraite bien méritée (une vrai retraite j'entend, comme JL par exemple) me dise tous qu'il leur a fallu entre 6 mois et 1 an pour retrouver un rythme de sommeil et la qualité qui va avec, à peu prés normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je veux savoir comment fais ton pour déplacer le temps sommeil profond trés facilement ?

Soyons clair : ça ne se fait jamais facilement et malgré que ce soit très variable suivant les gens, décaler son sommeil se fait avec des conséquences, si bien qu'on commence à être bien quand il faut rechanger de cycle.

Et comme dit plus haut, plus l'age avance et moins c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vos réponses est ce que si on décale le sommeil fois dans sa carrière ? exemple : si on commence a 22H (en période de repos en décale pas ou peux le sommeil ) et on fais 22H pendant quelque année

Est ce que c'est facile ? Je suis désoler si je suis pas assez claire

Merci de vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sommeil rien n'est facile même parfois pour ceux qui font leurs nuits normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes anciens collègues qui ont pris une retraite bien méritée (une vrai retraite j'entend, comme JL par exemple) me dise tous qu'il leur a fallu entre 6 mois et 1 an pour retrouver un rythme de sommeil et la qualité qui va avec, à peu prés normal.

Pour certains qui étaient dans des roulements assez dur, il y en a eu jusqu'à 3 ans

Pour mon grand père qui a travaillé 32 ans dans la métallurgie en se levant à 3h , il a continué ainsi jusqu'à son décès à 78 ans, soit 18 ans après son départ en retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vos réponses est ce que si on décale le sommeil fois dans sa carrière ? exemple : si on commence a 22H (en période de repos en décale pas ou peux le sommeil ) et on fais 22H pendant quelque année

Est ce que c'est facile ? Je suis désoler si je suis pas assez claire

Merci de vos lumière.

sans indiscrition tu as quel age?

tu te ferras aux horraires le corps à cette grande capacité a s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.