Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux et dates formations CRL


Messages recommandés

Bonjour à tous, bon on sera de la même fournée! Signature le 17/11 suivi de la semaine d'intégration sur PSL et début formation le24/11 sur metz apparement nous avons tous nos adresses mails pour ce contacter ou directement via le forum en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trintrin s'est pour la formation CRL?? car moi s'est bien le 01 décembre 2014 début formation CRL à METZ, mais affectation ET Traction Nord Parisien.

Cela va te piquer de venir dans le Nord Est, car je vois que tu viens de BOMPAS, je suis originaire de RIA et j'ai habité 19 ans à St Estéve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'ai eu la RH aujourd'hui et en fait il y a deux formations distinctes à une semaine d'intervalle... du coup on sera pas de la meme fournée mais néanmoins collègues :Smiley_05:

J'ai un peu l'habitude du climat la bas il faut bien se couvrir et oublier les espadrilles et le short :Smiley_40:

N'hésite pas à me joindre c'est avec plaisir entre Catalans à +

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé visite médicale et habilitation sécurité vu que tout est bon à la visite médicale alors la visite médicale d'embauche y reprendront les résultats donc c'est tout comme ... vous me retrouverez le 24 novembre pour signer :P on se vera à metz alors trintrin je serais là le 1er

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Maloka76!

on se retrouve tous donc sur Metz en décembre et on est tous affecté sur Paris et IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me présente, Benjamin 21 ans de Tours. La DRH m'a téléphoné hier pour me signaler que suite à un désistement, je serai placé pour une formation sur Metz le 1er décembre et signature du contrat à PSL le 24 novembre, sous reserve bien sûr que je réussisse l'habilitation sécurité prévue le 7 novembre et la visite médicale le 10 novembre.

A priori, si celà n'a pas changé, je serai affecté à l'UP d'Achères d'après le chargé de recrutement que j'ai vu lors du P2...

Donc j'imagine que j'aurai l'occasion de rencontrer les personnes destinée à être sur PSL le 24 et les autres début décembre !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vieux papy au milieu de vous nonmais

Je viens d'avoir mon Up pour la partie formation pratique, cela sera annexe Beauvais. Si quelqu'un à des tuyaux pour se loger sur Beauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben changement de programme finalement, coup de fil tout à l'heure pour me donner quelques infos et j'en ai profité pour savoir où se ferait la pratique de la formation et on m'a répondu que les prises de service seront à Saint Lazare pendant la formation et ensuite direction l'UP d'Achères par la suite.

D'autres sont dans la même situation que moi ? Car le chargé de recrutement m'avait pourtant dit que je ferai la pratique à Achères.

Modifié par benjamin1555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui benjamin je suis dans le même cas que toi.

Ah mince.. c'est malheureusement se que j'ai compris. Pendant notre formation on est donc à paris saint lazare sa va être compliqué d'y accéder quand je vois les bouchons :O

Et benjamin le RH m'avait dit pareil que toi.. mais sa à changer on dirait.

Et herve regarde sur residence parme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest vrai Maloka76 tu es sur psl. J'ai passé la visite d'embauche cest une verif des resultats d'aptitude et une "consultation" classique comme chez le medecin avec des questionnaire sur notre hygiene de vie (alcool , tabac..).

Rien de méchant donc tu verra.

hervé il y'a bien un foyer près de beauvais je l'ai lu sur un autre topic mais je n'arrive pas a mettre la main dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a 2 foyer "Adoma" sur beauvais tu pourrais essayer de voir si cela te convient :

ADOMA

3, rue d'Anjou

60000 BEAUVAIS

Tél. 03.44.05.66.50

ADOMA

6, rue Jules Verne

60000 BEAUVAIS

Tél. 03.44.05.10.77

Modifié par valcrl
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool merci pour les infos valcrl.

Pas vu de résidence Parme sur Beauvais mais sur Creil à 40KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjamin félicitation et oublie pas qu'il faut encore la visite médicale d'embauche ^^ mais si ta la première la 2ème n'est qu'une formalité ..

Jusqu'au jour où il y en auras un qui se fera bouler, c'est une connerie de dire que la VM est une formalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, si ça passe à la visite médicale de sécurité, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas pour la visite médicale d'embauche.

A ce moment là, pourquoi passer 2 visites médicales ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adc pourquoi passer les 2 visites médicales?

Premièrement la visite médicale sncf si il l'a font c'est quel est beaucoup plus pousser que la visite médicale d'embauche. De plus si on est obliger de passer la visite médicale d'embauche c'est parce que c'est une obligation de l'état. Si je dis que c'est qu'une formalité c'est tout simplement que si la visite médicale la plus pousser est bon, il y a aucune raison pour que la 2ème ne le soit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adc pourquoi passer les 2 visites médicales?

Premièrement la visite médicale sncf si il l'a font c'est quel est beaucoup plus pousser que la visite médicale d'embauche. De plus si on est obliger de passer la visite médicale d'embauche c'est parce que c'est une obligation de l'état. Si je dis que c'est qu'une formalité c'est tout simplement que si la visite médicale la plus pousser est bon, il y a aucune raison pour que la 2ème ne le soit pas.

Si tu le dis, c'est que cela doit être vrai, mais je précise comme souvent, la VAS, la Visite d'Aptitude Sécurité cherche à savoir si tu n'as pas des pathologies qui t'empêchent de faire certains boulot, tandis que l'autre recherche si certains boulot ne peuvent pas nuire à ta santé, il y comme une nuance, enfin, bref ce que j'en dis..............., en effet, je n'ai jamis passé de VM ou de VAS. Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y aurait un problème je pense qu'il l'aurait dit à la première .. Mais je garde en tête se que tu dis, je ne savais pas ;)

Tu as aucune visite médicale à refaire après tant d'année ? Parce que moi en tant que conducteur ils m'ont dit fallait la refaire tous les 3 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.