Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Italie....


capelanbrest

Messages recommandés

Bon je lance ce sujet car je ne sais jamais où mettre les infos concernant ce pays.

commençons par ceci :

Ansaldo- Breda à vendre :

Hitachi et Bombardier sur les rangs...

réponse en octobre.

News - 02/08/2014
Finmeccanica cede AnsaldoBreda?
di Redazione
ROMA - AnsaldoBreda presto potrebbe non appartenere più al gruppo Finmeccanica. La notizia arriva dal nuovo amministratore delegato di Finmeccanica Mauro Moretti, che sembra volersi scrollare di dosso proprio il ramo ferroviario a lui ben noto dell'azienda statale. Si parla di due società interessate (secondo indiscrezioni sarebbero i canadesi di Bombardier ed i giapponesi di Hitachi) che entro agosto dovrebbero trasmettere le loro offerte, mentre il riscontro dall'azienda venditrice è atteso per ottobre....
FN3386101.jpg

source : http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3386

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot le ferroviaire europeen ce sear siemens ou bombardier...mais ce n'est pas trop grave tant que les fabrications sont faites en europe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

si à SNCF on parle réforme, chez nos cousins transalpins FS on parle privatisation à hauteur de 40 %......

Pour les nuls en anglais, comme moi un coup de "gogoltranslate" et le tour est joué......

J'ai déja entendu parler de ça lors de mon récent séjour, mais là on dirait que ça précise, même si rien n'est encore fait....

L’État italien va déja se prendre une petite gréve générale courant décembre.... :Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Va falloir se grouiller si vous voulez continuer de pouvoir admirer la méditerranée entre Vintimille et Gênes.....

le vilain voisin italien va continuer son projet de doublement de la ligne historique......adieu la vue sur la Riviérra Liguria et son charme suranné d'une bien jolie ligne.

ITALIAN State Railways (FS) has submitted detailed designs to the Ministry of Infrastructure and Transport for a €1.5bn project to construct a second track on the Andora – Finale Ligure section of the Ventimiglia – Genoa line in Liguria.

e60dc1e9897997c6e9941ad98fb01685_XL.jpgFinale-ligure-map.jpg

http://www.railjournal.com/index.php/europe/liguria-coast-track-doubling-project-moves-forward.html?channel=537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feront peut-être comme au delà de Gênes, dans les Cinque Terre: doubler la ligne à l'intérieur des terres et transformer l'ancienne plateforme en route. Vues superbes sur la mer, et tunnels un peu étroits où les voitures se croisent et peuvent croiser les poids lourds, mais ces derniers ont des heures d'entrée réglementées car deux camions ne peuvent pas se croiser... (enfin c'était la situation en 1975!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feront peut-être comme au delà de Gênes, dans les Cinque Terre: doubler la ligne à l'intérieur des terres et transformer l'ancienne plateforme en route. Vues superbes sur la mer, et tunnels un peu étroits où les voitures se croisent et peuvent croiser les poids lourds, mais ces derniers ont des heures d'entrée réglementées car deux camions ne peuvent pas se croiser... (enfin c'était la situation en 1975!)

c'est pas peut être....c'est sur, si tu regardes bien le schéma et c'est la tendance depuis 30 ans!

En Sicile bien des doublements "récent" se sont fait ainsi notamment du côte de Milazzo/Messine. Pour les coups les" Minueto" majoritaires(V160 max) en terme de circulation où les quelques rames tractées par d'antiques E 656(V130 max) se retrouvent sur des voies ou la V max est inscrite 180/195....et qui n'ont bien sur jamais vu un train circuler à cette allure (tout du moins en Sicile).

Mais bon c 'est le FEDER* qui a financé en grande partie, alors on ne sait jamais (a t'on du se dire) faisons les choses pour "l'avenir".... :Smiley_04:

FEDER : Le Fonds européen de développement régional

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et pour le coup....Ansaldo Breda passe sous la coupe d'Hitachi.....!

http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=3473

Hitachi acquista AnsaldoBreda

FN3473101.jpg

Belle acquisition en terre européenne, pour les nippons.... :Smiley_41:

ça va dégraisser et rationaliser tant au niveau du capital qu'au niveau des effectifs..... nonmais nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitachi a déjà deux pieds en Brande Bretagne:

http://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_395, ces rames roulent déjà y compris sur la LGV Britannique,,

http://en.wikipedia.org/wiki/Intercity_Express_Programme, et celles-ci vont bientôt rouler...

Peut être aurais je du dire Europe continentale....Parce que pour moi la Grande Bretagne et l'Europe c'est comme deux monde différents, même si le monde anglo saxon semble gagner du terrain à vitesse grand v sur tous les terrain....fidèle à la réputation de la perfide Albion... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un secondaire qui se porte bien et investit pour l'avenir....:

La circumetnéa a retenu un constructeur polonais pour renouveler sa flotte..

00676101.jpg

http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=676

Vulcano. I nuovi treni per la Circumetnea di Roberto Copia

CATANIA - Sono state diffuse dal costruttore le prime immagini dei nuovi treni, che a partire dalla prossima estate saranno consegnati alla FCE. Si tratta di complessi binati ad alimentazione Diesel e trasmissione elettrica prodotti dall'azienda Polacca Newag battezzati Vulcano in onore dell'area geografica in cui saranno impiegati.....etc etc

un coup de "gogol translate" sur la page pour ceux que l'italien rebute... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.